Les discussions

Maison familiale dans ma part

Bonjour, dans ma part se trouve la maison familiale dois je régler des frais de succession concernant cette maison ?

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
condorcet

Testaments olographe

Bonjour, Mon grand-père était Notaire, il est décèdes en 1953, il avait une fille légitime, qui était ma maman, elle est décédés en 1968, je deviens d...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
condorcet

Changement benificiaires assurance vie

Bonsoir à toutes et tous Ma grand mère a souscrit une assurance vie en 1997 pour mon grand père. Il est décédé et nous avons eu rendez vous avec un...

GKLONE

Obligation du notaire

Bonjour, Suite au décès de ma Mère, la succession a été faite chez le notaire (procuration faite car les enfants ne pouvaient se déplacer compte tenu...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Ulpien1

Démarche, procuration et lettre de renonciation

Bonjour, Nous sommes 3 sœurs et 1 frère, et nous souhaiterions vendre le terrain et maison où notre mère vit toujours et seule. Est ce que nous pouv...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
GKLONE

Donation en indivision

Bonjour Est ce qu'une déclaration de succession (lors du décès du conjoint) suite à donation en indivision de moins de 10 ans est obligatoire . ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
bob_8955

Que devient l'usufruit?

Bonjour, Ma mère est décédée il y a un an. Elle laisse comme héritiers mon père, ma sœur d'une précédente union et moi de l'union des deux. Mes...

etloja94

Nu-propriétaire/usufruitière

Bonjour, Mon père est décédé il a quelques années, ma mère a donc l'usufruit de la maison (50% de l'usufruit) et la moitié lui appartient (elle était...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
condorcet

Succession virement

Fermé

Bonjour, La banque viens de m informer du virement et de la clôture du compte bancaire de mon défunt père ma question en combien de temps pour le ...

Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment retrouver un coffre ?

Bonjour, Suite au décès de ma tante, nous avons retrouvé 3 clés de coffre bancaire. Nous avons identifié deux clés et savons dans quelle banque se ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Agns

Frère est décédé, son mari peut il toucher l'héritage de mes parents

Résolu

Bonjour, j'ai une question importante à laquelle j'aimerai avoir une réponse claire. Nous étions 4 frères et sœurs et mon frère vient de décéder et...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Energizor

Décès d'une personne sous tutelle

Bonsoir, Mon père est décédé et était sous tutelle des majeurs protégés gérée par l'UDAF. Il était marié à ma mère. Il vivait dans une MAS, il n'ava...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
condorcet

Héritier succession

Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ce que veut dire . Laissant, pour seul héritier de droit et à réserve indivisément entre, pour le tout ,ou di...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
PrincesseO

Donation aux petits enfants

Peut-on vraiment donner 31000 € hors droits à payer à chaque petit enfant même après 80 ans?Et ca par chaque grand parent Merci de votre reponse

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Gayomi

Dette après un décès

Bonjour, Le père de MON fils viens de décédé il na aucun héritage aucun papier de notaire mest il avait des dettes est un plan de suren...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
sleepy00

Donation d'argent par chèque

Bonjour, Ma belle mère agée de 92 ans qui a 3 enfants a donné à chacun d'eux la somme de 30000€ en 2013, nous avons rempli à l'époque le formulair...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
pat996

Testament olographe : identité du légataire

Bonjour, Je souhaite léguer la totalité de mes biens à mon meilleur ami (n'ayant ni époux, ni enfant, je le peux) mais savez-vous quelles informatio...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Lehlia

Reclamation apres heritage

Bonjour, 3 ans après la succession de ma mère qui s'est bien passée,mon frère me réclame de l'argent par le biais d'une avocate.en a-il le droit et ...

condorcet

Partage -succession-

Bonjour, on a vendu un bien immobilier dans le cadre d'une succession , l'acte de vente étant signé , je voudrai savoir quelles sont les étape...

gitane2229

Droit d'usage

Bonjour, suite à une donation partage(2009) je suis nue propriétaire de la maison qu'occupait mon père. Celui-ci en avait gardé l'usufruit. a son dé...

condorcet

Succession entre père décédé et ses enfants

Le père de mes deux fils vient de décéder.IL était sous tutelle de l UDAF depuis des années et placé en maison de retraite.Les tutrices successives on...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
lilas3000

Comment savoir le montant d'une assurance vie

Bonjour, Mon ex mari et moi mème avions souscrit une assurance vie il y à 22 ans ,il vient de décédé, les enfants ont touché 60 euros chacun et moi ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
zachuka

Valeur de l'attestation de propriété délivrée en 1975

Bonjour, suite à donation au dernier vivant, décès de cujus en 1975, succession de cujus en 1975 avec choix de l'Usufruit Total du conjoint survivant,...

condorcet

Prb donations parents placées sur compte joint

Résolu

Bonjour, Mes parents (DCD depuis) m'ont fait plusieurs donations : sommes d'argent (+ de 20ans)+ maison (2ans). Les donations et vente de la maison ...

condorcet

Contrat de revelation

Résolu/Fermé

Bonjour, comme certains d'entre vous, j'ai reçu un contrat d'un généalogiste qui au départ me propose de signer son contrat si je veux en savoir pl...

Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Bernard

Le notaire a versé ma part de succession sur un autre compte que le mien

Bonjour à tous Après le décès de ma tante en premier lieu et de mon oncle 4 mois plus tard en avril 2016. Mon frère et moi devions hériter de 15 00...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
JoSs-83

Clause assurance vie petits-enfants

Bonjour, ma grand-mère est décédée. Mon grand-père, son conjoint, est lui décédé depuis 4 ans. Ils ont eu ensemble 4 enfants, dont mon père malheur...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
alexandre4567

Droit de succession sont-ils deductibles de l actif

Bonjour Je suis seul héritier de mon oncle et je souhaite savoir si les frais de succession sont déductibles de l actif successoral net ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Ulpien1

Règlements de succession entamé et changement de situation professionnel

Bonjour Suite au décès de mon père en fin 2015 J’ai effectué les démarcher notarial afin de régler la succession du patrimoine laisser par celui ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
condorcet

Heritage apres les décés de nos parents

Bonjour, nos parents sont morts en 2012 les deux en espace d un mois et ils nous ont laissé un appartement et un terrain de 2800 m2 le probleme c es...

condorcet

Renseignements sur viager

Bonjour, Bonjour, mes enfants souhaiterai acheté en viager la maison de leurs grands parents mais les enfants des leurs grands parents donc leur onc...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
GKLONE

Abus curatelle

Bonjour, Ma mère, sous curatelle renforcée, souhaite me faire une donation suite à une succesion mais sa curatelle s'oppose sans justification ...

gitane2229

Succession enfant

Bonjour , si j'hérite d'un bien de ma maman( pavillon) , puis-je transmettre directement ce bien à ma fille unique , sans frais supplémentaires pou...

jeantou

Succession de ma grand mère après décès de mon père

Bonjour, je vous remercie par avance pour votre aide. Voilà, une situation un peu compliquée; mon père (divorcé de ma mère et remarié) est décédé a...

katy1962

Compte bancaire du survivant

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communaute Et dans le cas d’un décès d’un des deux conjoints, les comptes individuels du...

condorcet

Usufruitère aucun travaux

Bonjour, En 2017, avec ma soeur, nous avons hérité de notre maison familiale et l'usufruit a été donné à la veuve de feu notre mère qui nourrit pour...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
GKLONE

Héritage france

Résolu

Bonjour, Ma mère n'est pas décédé, mais mes sœurs se partage du vivant de ma mère son argent. Ils y en a qui ont eu des sommes différente. il m'ont ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
carline

Succession enfant mineur

Bonjour, J ai un un neveu qui es decede en laissant une fille mineure probleme impossible de joindre la mere du coup inpossible de terminer la suces...

SergeRozier

Don familial fils au japon

Bonjour, J'ai moins de 80 ans et j'envisage de faire un don familial (art. 784 du C.G.I) à mon fils qui travaille et vit au Japon depuis de nombreuse...

olafbis

Droit de partage pour un bien immobilier avant divorce

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si les 2,5% sont à calculer sur le prix du bien immobilier ou sur le prix du bien immobilier moins le crédit fait par le...

Lapinbleu

Pel et indivision

Bonjour, Je pense poster sur la section la plus proche sur mon sujet, en cas d'erreur signalez-le moi - Actuellement avec mes deux frères, tout le...

condorcet

Recuperer copie d'un acte notarie

Bonjour, oui puis je me procurer l'acte notarie de mon voisin... il y a eu de gros changements dans le quartier et j'aimerais verifier si tout est...

condorcet

Comptes bancaires apres décès

Bonjour, Mariée sous le régime général et sans enfant de mon coté, à un homme ayant lui 2 enfants, si je décède avant lui à qui reviennent mes bi...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gibe

Refus de succession et location

Bonjour, J'aimerai savoir si dans le cadre d'un refus de succession pour éviter les dettes de la personne décédée. Qui doit vider la maison du défun...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Vaness07

Titre de propriété

Bonjour, Mon oncle a décidé de me donner une petite parcelle de terre à coté de chez lui, pour faire une petite maison. Sachant qu'il à 2 enfants...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
condorcet

Héritage usufruit

Bonjour, Je suis nu-propriétaire. Ma mère est usufruitière (mon père est décédé). J'ai un frère. Si je rédige un testament pour léguer mon appa...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Yan

Avance d hoirie

Résolu

Bonjour je ai reçu un terrain de ma mère en avance d hoirie il y a 38ans au jour dhui Ma mère voudrais me le donner en pleine propriété est ce que c e...

condorcet

Droit d un usufruitier

bonjour ma mère est en maison de retraite elle a un bien dont j hériterai a son décé et son mari ( mon beau père )est usufruitier il a décide de sais...

condorcet

Des heritage.

Bonjour. Mon père a toucher un heritage de ses parents. Ma question est simple, Mon père peut il donner de l'argent à ma sœur de son vivant sans qu...

gitane2229

Assurance vie et sucession

Bonjour, Ma mère est décédée en août 2018, elle avait quelques liquidités et 2 assurances vie. Avec mon frère, nous avons décidé de donner mandat a...

gitane2229
Résultats 14201 - 14250 sur un total de plus de 50 000