Donation terrrain
Sylvie
-
17 avril 2020 à 09:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 avril 2020 à 10:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 avril 2020 à 10:28
A voir également:
- Donation terrrain
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Donation avant 61 ans - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
17 avril 2020 à 10:28
17 avril 2020 à 10:28
Puis-je leur acheter ?
Réponse affirmative, à condition de le payer selon sa réelle valeur vénale dans les conditions et selon les tendances du marché immobilier local.
Peuvent ils en faire la donation qu à moi ?
Egalement
Seul ennui, au décès de vos parents vous devrez rapporter la donation à leur succession selon la valeur du bien donné au jour du rapport dans l'état qui était le sien le jour de la donation.
Or, dans une situation aussi délicate que la vôtre à l'égard de votre soeur, il y a tout lieu de penser qu'il se passera beaucoup de temps avant qu'elle accepte votre réévaluation le jour du rapport.
aujourd’hui ils souhaiteraient ne le céder qu’à moi ,que dois-je faire ?
L'acheter à vos parents.
Le montant de la vente sera versé au notaire et quittancé dans l'acte.
Réponse affirmative, à condition de le payer selon sa réelle valeur vénale dans les conditions et selon les tendances du marché immobilier local.
Peuvent ils en faire la donation qu à moi ?
Egalement
Seul ennui, au décès de vos parents vous devrez rapporter la donation à leur succession selon la valeur du bien donné au jour du rapport dans l'état qui était le sien le jour de la donation.
Or, dans une situation aussi délicate que la vôtre à l'égard de votre soeur, il y a tout lieu de penser qu'il se passera beaucoup de temps avant qu'elle accepte votre réévaluation le jour du rapport.
aujourd’hui ils souhaiteraient ne le céder qu’à moi ,que dois-je faire ?
L'acheter à vos parents.
Le montant de la vente sera versé au notaire et quittancé dans l'acte.