Les discussions

Testament avantage enfant

Bonjour, je souffre d'une grave maladie et je souhaiterais avantager mes enfants dans la cas où il m'arriverait quelque chose. j'ai réalisé un testa...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
alice34

Héritage des grands parents

Bonjour, mon père est décédé et avait un héritage de ses parents. ma mère peut-elle hériter de ses beaux parents car il y a une donation entre épou...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Gayomi

Acte de partage

Bonjour, Suite au décès de ma mère, je suis rentré en indivision pour une maison et 2 appartements avec mes frères et sœurs. La maison n'ayant pas...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
simipi

Notaire/achat

Bonjour, Je suis bloquer en se moment Après 8 mois d’attente pour un achat de local commercial Je devait signer y’a 1 mois à 14h , mais 1jour av...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Md4649

Véhicule en loa & succession notariale

Bonjour, et merci de votre aide. Je suis l'unique ayant-droit de mon frère décédé en mai dernier. Il venait de souscrire un contrat de location vente ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Sobieski1676

Paiement devis / succession

Bonjour, J'aimerais avoir quelques conseils sur une situation que je trouve très bizarre: Le contexte: • Le compagnon de ma grand-mère Pierre (...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Gayomi

Calcul masse successoral

Bonjour à tous. Voici ma situation particulière que je vous soumets : Mes grands-parents étaient mariés sous le régime de la séparation. Au dé...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Anne50394

Beneficiaire testament décéde

Bonjour, Voila mon histoire au plus rapide! Ma maman était couchée sur le testament de mon grand-oncle. Mon grand-oncle décéde et sa fille ha...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Gayomi

Acompte sur droits de succession

Bonjour, Mon notaire a versé un acompte au fisc au terme des 6mois après le décès de notre mère (la déclaration était incomplète et je refusais de la...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Gayomi

Succession compte-joint

Bonjour J'aurais besoin d'une information relative à la succession d'un compte joint. Ma mère était mariée ( avec un contrat de mariage séparation d...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Marieb1403

Procuration au notaire

Bonjour, Ma mère ne peut pas se rendre aux rendez-vous pour prendre acte de la succession de ma grand-mère qui vient de décéder. En froid avec le...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Ulpien1

Frais d'une donation mère-fils

Bonjour, Je possède un bien immobilier d'une valeur de 190000€ avec une hypothèque de 60000€. Je suis âgée de 62 ans et souhaite faire une donation...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
christian67430

Décès de mon père

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé depuis 10 ans. Ma mère est toujours en vie et habite la maison familiale avec mon frère célibataire. Je n'ai pas été con...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Manu2106_4048

Ajout de pièces dans un dossier de requête en renonciation à succession

 Fermé

Bonjour, Ma cousine a eu de nouveaux éléments concernant le défunt dans un dossier de requête en renonciation à succession pour un mineur, des nou...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
michelle1972

Différence pacs

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir s'il vaut mieux se pacser avant de signer son crédit pour l'achat dune maison ou après ? Afin de l'intégrer dans le pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
condorcet

Comment calculer l'usufruit

Bonjour, Au décès de ma Maman mon beau père avait 69 ans. Donc le barème a appliqué pour l'usufruit été de 40% A ce jour la succession est toujou...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
condorcet

L'ex-épouse a t-elle droit à l'héritage de son ex-mari?

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé. Mes parents ont divorcé en 2002. Le notaire nous dit que ma mère a droit à l'héritage de mon père (une maison acquise a...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Tintin

Paiement charges lors d'une succession en indivision

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers dune maison mais un des héritiers s'oppose à la vente ,nous sommes en hiver ,devons nous chauffer la maison p...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
GKLONE

Don d un lingot

Bonjour, Mes parents ont donné un ligot d'or en 2006 à ma sœur. Il valait 15000 euros. Quelle valeur doit on retenir pour la déclaration de successi...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
christian67430

Aide à une personne agee

Bonjour, Voilà, j’aide une personne âgée, je vient la voire tous les matins, tous les midis et tous les soirs de la semaine, pour lui donné ses repa...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Gemo

Bien propre donation et séparation de biens

Bonjour Mon papa avait acheté un bien avant son mariage avec sa seconde épouse Mariage sous séparation de biens Donation au dernier vivant Je ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Franck

Transformation d"un prêt en don . don sarkozy

Bonjour, Mon père m'a fait un don manuel dans le cadre de la loi sarkozy en 2005. Il s'agissait d'un prêt transformé en don.L'administration des imp...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
cataste

Frais donation partage/usufruit/survivant

Bonjour* quels seraient les frais donation partage avec réserve d'usufruit bien immo de 750000 d'un bien reçu en héritage, à transmettre à mes 2 en...

26 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
claudduis

Donation du gendre à la belle mere

Bonjour, J ai 70 ans et Je viens de perdre mon mari. Mon gendre pour me soutenir, m aider, voudrait me faire une donation de plusieurs milliers d e...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
condorcet

Cession de terrain à l'euro symbolique

Bonjour, Avec ma compagne nous sommes actuellement sur l'acquisition d'une habitation que nous allons renover et mettre à la location, cette habit...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
BmV

Notaire peu vigilant

Bonjour, Nous sortons d'une longue procédure de succession.... et le notaire bon garant de la transmission de patrimoine a reversé à certains indivisa...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Ulpien1

Contrat de prêt

Mon compagnon a établi un Contrat de Prêt -Reconnaissance de dette que nous avons signé sans passer par Notaire .Particularité :de mon vivant aucun dé...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Ulpien1

Remariage

Bonsoir, J'ai 54 ans, sans emploi, 3 enfants indépendants de ma première union. Je suis mariée depuis 12 ans à un homme de 67 ans, 3 enfants de sa 1e...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
isanob

Pose un monument sur le caveau de mon beau frère

Bonjour, les enfants de mon beau frère n'ont pas pu faire pose une dalle et monument sur la tombe de leur père. Depuis plus de trois ans. Moi son be...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Ulpien1

Sucession

Bonjour, mon frère a été marié pendant plus de 30 ans avec une femme divorcée qui avait 3 enfants avec mon frère ils n'ont pas eu d'enfants ma belle...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
condorcet

Refus signer droit succession

Bjr Ma mère est décédée le 23 janvier 2019 Mon père et mon frère font bloc contre moi Je refuse de signer les droits de sucession suite à la déc...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
roudoudou22

Reglement des droits de succession au notaire

Bonjour, je dois faire un virement au notaire de 14000 euros avant le 30 novembre de cette année. Etant prévenue le 13 nov la Somme disponible suite à...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
GKLONE

Succession de la grand-mère de mon mari

Bonjour, La succession de la grand-mère de mon mari à durée 5 ans . Mon mari est décédé le 5/6 . J'ai donc pris rendez vous avec ce même notaire po...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
condorcet

Succession sans liquidation de la communauté

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis légataire universel par testament authentique et héritier réservataire. J'ai un frère qui est donc aussi héritier réservataire. Da...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
flashlook2000

Succession droit

Bonjour, Mon père est décédé au mois d avril.il possède une maison avec ses meubles et affaires personnels.Nous sommes 3 sœurs J ai contacté un nota...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
christian67430

Comment etre remboursé sur un trop percu sur les frais de succession

Bonjour, Au moment d'évaluer les actifs qpres le deces de ma mère dans la déclaration de succession le notaire à estimer la maison à 100 000€ dans...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
condorcet

Testament olographe adaptée à ma situation personnelle

Bonjour, Je recherche un modèle type de testament olographe à rédiger adaptée à ma situation personnelle. Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Ulpien1

Succession démembrée et devenir des nues propriétés

Bonjour, je donne une maison d'une valeur de 500000€ à mes 2 fils ( abattement …… ok ) j'en conserve l'usufruit et eux ont la nue propriété que ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
bernie

Donation entre vifs hors part successorale

Bonjour, - Un couple: Monsieur et Madame, a 2 enfants de leur union. - Madame à 3 enfants d'une précédente union. - Madame et Monsieur sont déc...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
condorcet

Francais musulman le droit à la nationalité

 Fermé

bonjour , Ma maman a trouvé dans ses anciens papiers la carte nationale de son père , où il y 'a écrit : francais musulman , sachant que mon grand ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Smil

Donation à mon fils pacsé et à ma belle -fille

 Résolu

Bonjour, J'ai bien lu tous vos articles concernant les donations de parent à enfant. Outre les 100 000€ dont je souhaite faire donation à mon fils...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
FRANK06800

Renoncer à une succession que faire des bien ?

Bonjour, j'ai perdu mon père au mois d'octobre je renonce a la succession que faire de sont appartement qu'il louée et des meuble dans le logement en...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
SOF55

Gravure sur pierre tombale

Bonjour, mes parents sont décéder. Au décès de ma mère c'est mon père qui as payer la concession , la gravure, l'enterrement etc.. Je voudrais savoir,...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Leytiziia

Abandon d'usufruit

Bonjour, Je suis usufruitier à 50°/° sur un bien familial que je gère et qui se compose de deux appartements dont un loué. Compte tenu de mon état d...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
roudoudou22

Demande de remboursement de frais d'obsèques au conjoint restant

Bonjour, Mon père est décédé; J'ai pris en charge tous les frais d'obsèques. Son épouse (remariage) n'a rien déboursé bien qu'elle en avait davantag...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Marie

Sucession

Bonjour, J aimerai savoir s'il y a des droits de susuccession (et comment les estimer ) à payer pour les héritiers lors du décès du propriétaire d u...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
christian67430

Vente suite a donation

Bonjour, bonjour mon grand pere ma fait une donation de son vivant en 2007 en entier malheureusement il est mort en 2018 et c est ma seule mere l he...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
salamandre9_8097

Vente d'un bien de son vivant

Bonjour, Mon oncle celibataire sans enfant a fait un testament. Il legue un de ses terrains ( parcelle mi constructible mi cultivable ) a un de mes ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Kachouchou_9483

Être informé d'un décès parental

Bonjour, j'ai coupé les ponts avec ma famille pour des raisons légitimes. Mes parents devant être proches des 80 ans je me demande s'ils sont ...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
GKLONE

Notaire véreux comment faire pour récupérer le dossier afin de soulager maman

 Résolu

Bonjour, depuis 4 ans ma mère attend de son notaire qu'il finalise le dossier de succession après le décès de mon père. A chaque visite , soit il ne...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
syl
Résultats 10401 - 10450 sur un total de plus de 50 000