Les discussions

Louane Donation-Succession

Je vais annuler

Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de curatelle renforcée, je suis convoquée dans 1mois au tribunal. Simplement j'ai des gros doutes sur cette protecti...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
BmV
pfadri Donation-Succession

Succession sans contrat de mariage

Bonjour, Nous envisageons de nous marier et aurions besoin d’un éclaircissement : Célibataires tous 2, mon compagnon a eu une fille avant de me ren...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par pfadri
Jcb01700 Donation-Succession

Rachat de soulte entre frère et soeur

Bonjour, Notre père nous fait la donation de sa maison à ma sœur et moi. Je souhaiterais acquérir le bien avec ma compagne et donc racheter la part d...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Gayomi
Bastien Donation-Succession

Déshériter ses petits-enfants

Bonjour, nous sommes trois enfants suite au décès de ma mère qui était fille unique il y a de ça un an mon frère et ma sœur ne sont pas venu à l'e...

Gayomi
jacqu57140 Donation-Succession

Renseignement juridique notaire

Bonjour ma maman est decedee.Le pacs qui unissait mes parents a ete rompu.Mon pere revend la maison qu'ils avaient achetes ensemble.Je vais avoir 18 a...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par jacqu57140
nikon41 Donation-Succession

Donation hors famille

Bonjour, mon frère et moi sommes désignés comme bénéficiaires de l'assurance vie d'une personne étrangère à la famille et ,au décès de cette personn...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par papossible
raquel468 Donation-Succession

Succesion et liquidation de communauté

Bonsoir, Je viens vers vous car je voudrai être éclairée par vos lanternes. Merci d'avance de prêter attention à mon message et aussi pour votre ré...

condorcet
Sadi15 Donation-Succession

Famille recomposée

Résolu

Bonjour, Voici la situation : notre maman s’est remarié il y a plus de 20 ans. Son époux a plusieurs enfants d’une précédente union, notre mère égale...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
condorcet
Billou Donation-Succession

Qui hérite?

Bonjour, Je viens de perdre ma grand mère paternelle. Mon père est décédé depuis quelques années, il était marié à ma mère et nous sommes 2 enfants....

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par Billou
Dd Donation-Succession

À t’il des droits sur ma succession

Bonjour, J’ai eu un enfant il y’a aujourd’hui 18 ans il a repris contact avec moi .. bref ne l’ayant pas reconnu sur aucun papier à t’il des droits ...

condorcet
Danette2016 Donation-Succession

Deux heritiers

Bonjour, si un des deux héritiers ne veut pas vendre, la maison peut-elle être vendue quand même ? Et si oui et si des locataires occupent le logemen...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
condorcet
John.yanis Donation-Succession

Vente de maison.

Bonjour, Mon père est décédé. On vend la maison. Quel pourcentage de la somme ma mère a droit .nous sommes 10 enfants Merci

condorcet
Ibrahim_2007 Donation-Succession

Héritier polygamie marocains

Bonjour Mes parents mariés en 1959 loi marocaine. En France achat maison quatre enfants. En 2001 suite désaccord mon pere est parti au Maroc s est r...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par Ulpien1
oeillet60 Donation-Succession

Testament d'un père

Bonjour, Mon ex-mari est décédé. Il s'est pacsé avec sa compagne. Ils ont acheté une maison ensemble, nouvelle cuisine,etc... . Il a fait un testam...

condorcet
obtimiste23 Donation-Succession

Donation aux petits enfants

Bonjour, je suis célibataire sans enfant, jai une sœur qui a deux enfants, mes parents ont fait une donation a leur deux petits enfants du plafond lég...

condorcet
Timelod Donation-Succession

Deces ex mari

Bonjour, a lepoque mon conjoint et moi meme avions achete notre maison avant notre mariage... en 2013 nous avons divorces, nous navons pas vendu cett...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par Timelod
July Donation-Succession

Conséquences refus héritage

Bonjour, J’ai dû refuser l’héritage de mon père, je suis fille unique et mon grand père paternel est déjà décédé Mon père a un seul frère encore...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
roudoudou22
annie Donation-Succession

Succession pour un majeur proteger

Résolu

Bonjour, j'ai une soeur majeure sous tutelle Isabelle ( je suis tutrice) et une autre soeur . Notre mère vient de décéder nous laissant une assurance...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
condorcet
Arbeg Donation-Succession

Cnp banque postale

Résolu/Fermé

Bonjour, Décidemment je ne suis donc pas le seul á penser, que CNP assurances (poste) sont des imcompétents. Mon pére est mort subitement en janvi...

Dernière réponse le 22 avr. 2020 par Alice
Stezzz Donation-Succession

Testament dont d une voiture

Bonjour, mon pere est décédé et m'a fait dont de sa voiture via un testament qui a été donné au notaire pour la succession car l avoir aide et lui avo...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par Stezzz
mamoune Donation-Succession

Occupation d un bien

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si par testament nous pouvons laisser la jouissance d un bien à l'un de nos enfants jusqu'à sa mort (nous avons 4 enfant...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par mamoune
Jojo Donation-Succession

Retirer argent

Bonjour, maman est décédée le 5 mai. J'ai procuration sur son compte.Sur son compte courant ai je le droit aujourd'hui de retirer l'argent qui restant...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par Emile76
Marine1313 Donation-Succession

Recel successoral et renonciation

Bonjour, Mon père est décédé et ma sœur a caché l'existence d'un testament dans lequel il reconnaissait une troisième fille. Ma sœur coupable de rec...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
condorcet
patlefour Donation-Succession

Pere mort gerant d'une société a dette

Bonjour, Mon pere vient de mourir, il était gérant d'une société aux Antilles, je suis en métropole. Je n'avais plus de lien avec lui depuis une diz...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Ulysse5818
pauline Donation-Succession

Donation à mon conjoint et à moi

Bonjour, Voila mon père veut faire une donation à moi et à mon conjoins nous sommes pas marier est ce que ces possible ? Est ce que il y a des fra...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par Ulpien1
Syl19680712 Donation-Succession

Heritage tardif

Bonjour, Mon père est mort il y a 22 ans je suis le seul à ne pas avoir signé la renonciation car jamais contacté. Je viens d'être mis au courant pa...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
condorcet
titi Donation-Succession

Avance sur heritage

Bonjour, Ma belle mère veut avancer une somme d argent à un de ses fils en difficulté financière sur la part de son heritage Elle veut en retour un...

condorcet
Andjy Donation-Succession

Paiement après un décès

Bonjour, Je voudrais savoir si le notaire désigné par les héritiers doit payer le salarié après le décès. J’ai travaillé chez une personne en tant...

condorcet
Lola83300 Donation-Succession

Usufruit petits-fils

Bonjour, j’ai 79 ans Mon fils est nu propriétaire de mes biens suite à succession Je suis donc usufruitière pour protéger ces biens d’un fils dépe...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par Lola83300
Albenel Donation-Succession

Succession testament

Bonjour, Ma tante (sœur de mon père décédé) vient de décéder. Elle a encore un frère et 2 sœurs vivants. Elle aurait fait un testament en léguant sa...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par GKLONE
Lilie02 Donation-Succession

Succession pre décès

Bonjour, Il ya 20 ans ma mère est décédé, à l'époque j étais jeune et j ai écouté le notaire qui ma conseillé de renoncer à l'héritage de ma mère q...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par Lilie02
betty.rousseau@sfr.fr Donation-Succession

Sucession vente

Bonjour, je suis fille unique au deces de mon papa ma mére a opter pour l usufruit legal de la propriété aujourdhui elle est en maison de retrait...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par betty.rousseau@sfr.fr
Charlene Donation-Succession

Plusieur enfants et donation

Bonjour, Mon père possède une maison une usine et des terres Nous somme 3 sœur mais mon père ne voit plus les deux autres depuis 20 ans Il voudr...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
condorcet
Christine Donation-Succession

Décès de mon papa remarié

Bonjour, mon papa s'est remarié en février 2019, il a trois filles de précédentes unions, il est décédé en janvier 2020. D'après les dires de sa veuve...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
condorcet
Résultats 10101 - 10150 sur un total de plus de 50 000