Les discussions

Frais au notaire

Bonjour, maman voudrit connaitre le montant de frais de succession car mon pere decede il y a 18 mois et elle vent sa maison et moi je suis sa seule f...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Lapinoufpuinette

Décès d’un parent

Bonjour, Ma mère vient de décédé et n’avait pas du tout d’argent. Ma question est : Existent ils des aides pour nous aider (ses enfants) à payer u...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Marmoud76

Donation parents anglais à une résidente anglaise en france

Bonsoir, Mon amie est anglaise, elle réside en France et fiscalement imposée en France. Nous souhaitons acquérir un appartement en France. Pour l’ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Gayomi

Injuste

Bonjour, Il y a toujours eu de la différence entre mon frère plus jeune et moi... entre nous 2 j'avais un frère mais hélas il est décédé... j'ai éga...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Nathaly1963

Succession et partages des véhicules

Bonjour, QUESTION 1 : Ma mère et décédés en 2017 nous Sommes mon beau-père et moi passer devant un notaire pour la succession lui ayant l'usufr...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Gayomi

Comment rediger une attestation de don d argent

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une donation d argent à mon fils . La banque qui doit lui faire le crédit demande une attestation de cette donation. Je ne s...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Eric Roig

Convention quasi usufruit et / ou compte démembré ?

Bonjour, Bonjour, Mon père est décédé en aout dernier. Ils étaient mariés sous le régime de la communauté et ma mère à choisie l'option 100% Us...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Ulpien1

Quotite disponible et donation

Bonjour Par la succession de ma mère nous sommes trois héritiers Ma mère par testament a legue la quotité disponible à mon frère et moi Or ma mère...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Ulpien1

Quel droit

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques années, et ma sœur et moi avons hérité de la maison car il n avait pas fait de papiers pour ma mère. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
condorcet

Blocage

j'ai ete informé e 2017 que j'étais heritier à hauteur de 50% d'un cousine germaine de ma mère, ceci apès le décès de sa fille la succession de sa f...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
roudoudou22

Taxe foncière et assurence voiture

Bonjour, mon mari décédé avait 4 enfants' 2 mineurs et 2 adultes'de 3 mères différénte. Avec moi on avait réaliser une donation entre époux puis je sa...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
christian67430

Banque demande apres cloture succession

 Résolu

Bonjour, suite a la succession de ma grand mere et a la cloture de son compte.la banque s est reveillee en contactant par mail mon notaire afin de l...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
krizz

Quasi-usufruit avec un demi-usufruit ?

Bonjour, Quasi-usufruit avec un demi-usufruit ? L'argent encaissé sur un compte courant ou autre, suite à une indemnité pour expropriation d'utilité...

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
BAGOAS

Succession 10 ans

Bonjour, J’ai droit à la succession de mes parents depuis près de 10 ans, je n’ai pas voulu signer car par rapport à mes frères et sœurs, je dois pa...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
BmV

Partage?

Bonjour, Mon père décédé ma attribué une maison par testament pris apparemment sur la réserve héréditaire et à fait donation au dernier vivant, à...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
mimi86

Légataire sur testament d’un défunt hors famille

Début juillet ma marraine décède. Fin septembre j’apprends que le testament retenu par le notaire me fait légataire de son véhicule. 1 mois plus tard ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
GKLONE

Délai pour une recherche d'héritiers

Bonjour, Je fais partie du Conseil Syndical d'un immeuble dont un des copropriétaires est décédé il y aura 5 ans le mois prochain. Une des héri...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
@nnie

Achat d une partie de succession

Bonjour, Mon concubin va acheter une maison qui fait partie d une succession familiale. Je souhaite participer financièrement à cet achat ,est ce po...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Gayomi

Succession en espagne

Bonjour, Mon père est né en Espagne et à pris la nationalité française en 1979 . Malheureusement il est décédé. Ses frères et soeur vivent encore là...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
dany311

Décès de mon père (belgique)

Bonjour, Aïs je le droit de demander ma part à ma mère si elle est d accord ? J aimerais acheter un bien immobilier

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Ingrid

Calcul partage héritage ?

Bonjour, Mon père est décédé laissant 4 héritiers: 3 enfants et sa 2ème épouse (il s'est remarié après le décès de notre mère) Il n'y a pas eu d...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
GKLONE

Donation d'un appartement (résidence secondaire) à mes deux enfants.

Bonjour, puis-je faire une donation manuelle d'un bien immobilier à mes deux enfants ?

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Nava

Donation vente - consultation notaire

Bonjour Je viens vers vous suite au rendez vous que j'ai eu chez mon notaire, je me sens un peu désabusée, en effet, mon papa ayant été malade derni...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
bernardcar59

Usufruit dans testament

Bonjour, en 1997 j ai établi un testament ou je donnais mon bien en usufruit à ma mère . En 2012 j ai fait un testament écrit de ma main ou j annulait...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
christian67430

Plus-value succession

Bonjour, Mon père est décédé en 2004, contrat de mariage classique avec dont au dernier vivant. La maison était évaluée à cette date à 115000 eur...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
condorcet

Coût acte de notoriété

Bonjour, Je vais prendre rendez-vous avec mon notaire pour enfin obtenir un acte de notoriété. Il y a 6 mois , quand je l'ai questionné sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Veronika59

Indignité

Bonjour, j'ai perdu ma maman,mon pere s'est remarié et est decedé 6 mois apres si sa nouvelle femme est déclarée indigne (car nous portons plainte) ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
dubois

Aspa remboursement

Bonjour, Mon ex futur mari percoit l aspa et a un fils mineur France et deux majeurs en Syrie Est ce que ses enfants syriens seront Contactez pour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Ulpien1

Vente entre cousin germain

Bonjour, Mon cousin germain veut me vendre sa maison ou est née ma mère et qu'il détient après des arrangements de famille. Comme il n'a pas de succ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
RS34200

Conflit familiale

Bonjour Ma sœur est tutrice de ma mère depuis un an Nous sommes en confit toutes des 2 par conséquent elle ne m’informe jamais de l’état de santé ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
priscillia_6228

Succession suite décès de mon père

Bonjour, Mon père est décédé. Est-il nécessaire de passer chez le notaire pour la succession alors que mon frère et moi sommes d'accord pour que ma...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Julietta

Droit de succession d un parent décédé

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 7 ans et mon père est vivant ,puis je réclamer auprès du notaire ma part et combien de temps faut il pour le tou...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Stephanie_2538

Donation apres 80 ans

Bonjour, Après le décès de ma mère en janvier 2015, mon père m'a fait une donation en mars 2015 de 40 000 € actée par notaire, il avait donc 86 ans...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Gayomi

Déclaration de revenu 2020 pour ma fille

Bonjour, ma grand mère me donne de l'argent pour faire mes études elle a 93 ans , dois les déclarer comme des revenus ? je touche les apl dois je l...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Gayomi

Achat

Bonjour, Mon copain et moi voulons acheté la maison du grand père des céder peut ton le faire en sachant que ça cousine a voulut l’acheter Déjà et q...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Ulpien1

Lettre recommandée

Bonjour, Puis je refuser une lettre recommandée envoyé par notaire pour une succession que je ne désire pas. Merci

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
BmV

Décès indivisaire

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible : Nous sommes 3 (deux sœurs / un frère) en indivision d'une maison de campagne, il n'y a pas...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
fanchb

Succession accident de travail

Bonjour, Mon papa est décédé en 1981 étant en mauvais terme avec ma mère je peux rien demandé À ce qu il paraît elle aurait touché de l argent suit...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
roudoudou22

Oubli de rapport à la succession

Bonjour, Mon grand père a donné un bien en avancement d hoirie à son fils. Il n'est pas mentionné de rapport à la succession. Si le notaire s'est ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Gayomi

Appartement / portugal

Bonjour, Mon père et décédé depuis 2007 a acheté un appartement au Portugal à qui revient l appartement ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Ulpien1

Donation et hypothèque

Bonjour, Ma femme et moi avons fait donation à nos enfants elle avec lui fruits et moi sans usufruit de la maison principale nous n’avons évidemment...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Gayomi

Quasi-usufruit et créance de restitution ou pas?

Bonjour, 06/1973 expropriation - 07/1973 décès - 1978 encaissement par conjointe des indemnités avec pouvoir de gestion. Cela a t il donné naissance ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Ulpien1

Vente de terrain

Bonjour, Mon père est dcd dans la succession il y a un terrain acquis par mon père avant le mariage de mes parents. Mon père nous a donné à ma soe...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Ulpien1

Maison

Bonjour je viens d apprendre que mon père qui possède une maison ai passé au notaire pour que ma belle mère est une part de sa maison. En raison d un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Chat0310

Prpposition de la mairie

Bonjour, quel est le prix du terrain boisé en Vendée, la mairie nous propose seulement 2 euros du m2 , cela me semble peu ?... Merci d'avance. Nic...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Gayomi

Confronté a une tentative de spoliation

Bonjour Mon père, sur le compte joint qu'il tenait avec ma mère a donné procuration à mon frère. Ma mère souffrait dAlzheimer. Au décès de tous...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
TidomDesForets

Calcul de droits de succession erronés ?

Bonjour à toutes et tous, Dans le cadre de la succession de son père, ma mère hérite d'un pécule financier composé de comptes de dépots ainsi que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Gayomi

Terrain agricole

Bonjour, Je souhaite acquérir ou hérité (la solution la moins coûteuse) un terrain agricole familial de ma grand-mère maternelle. Quel démarche fai...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Pinpin971

Argent de la vente de ma maman

Bonjour, Ma maman va vendre un bien immobilier et me faire cadeau de la somme pour que je puisse m’acheter un bien immobilier à mon tour. Sachant...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Gayomi

Représentation ou propre chef

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre tante (Fr), nous aimerions avoir des précisions par rapport aux droits de succession qui seront appliqués aux hér...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Bernard
Résultats 10351 - 10400 sur un total de plus de 50 000