Les discussions

Titeuf_973 Donation-Succession

Droit et succession

Bonjour, La présence des héritiers est elle obligatoire lors de la convocation par un notaire concernant les droits de succession. Est ce que toute...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
condorcet
Mumu Donation-Succession

Maison

Bonjour est propriétaire d'une maison elle avait un fils unique il est décédé elle a 1 seule petits fis mais elle est en désaccord avec lui je suis sa...

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
BmV
Nina566 Donation-Succession

Droits et obligations d'un notaire

Bonjour, Est ce qu'un notaire a le droit, sans même un préavis, de renoncer à représenter un client et à l'obliger à se trouver un nouveau notaire, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
roudoudou22
omega Donation-Succession

Succession franco-belge

Bonjour, possédant la double nationalité (franco-belge), résidant , travaillant en Belgique, et ayant un fils (possédant lui-même la double nati...

Ulpien1
Roxanne95240 Donation-Succession

Factures à régler

Bonjour, Mon père est décédé en mai 2019. Je suis fille unique et héritière réservataire, mon fils a la quotité disponible de ma mère décédée il y a...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Roxanne95240
Oclys39 Donation-Succession

Compte gestion d'un défunt

Bonjour, J'étais tutrice,cette personne vient de mourir,je dois faire je compte de gestion,mon problème et que de dois fournir comme à chaque fois l...

condorcet
Dali Donation-Succession

Partage d'un bien familial

Résolu

Bonjour, Mon ex femme a t'elle un droit sur la vente de la maison de ma mère. Ma mère est l'usufruit mon père est décédé et j'ai 5 sœurs. Moi-même ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Dali
domino Donation-Succession

Donation et communauté universelle

Bonjour, Mon conjoint a un problème de santé grave, nous sommes préoccupés par la transmission de notre patrimoine vers les enfants en cas de décès...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
condorcet
Nellyleb5 Donation-Succession

Certificat de notoriété

Est-il possible d'obtenir le certificat de Notoriété sans être obligé de passer par un Notaire ? Car, j'ai lu que le certificat d'hérité délivré par ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Gayomi
marie1945_9149 Donation-Succession

Succession bloquée

bonjour, notre succession est bloquée .J'explique notre cas : j'ai un notaire personnel qui a envoyé mes désiderata à mon frère ( par l'intermédiair...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
papossible
sylvie Donation-Succession

Acte notarié

Bonjour, pouvez vous me dire si dans un contrat de mariage une des feuilles n est pas paraphé ni signé par aucune des partie les disposition inscrit...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
sylvie
math72 Donation-Succession

Succession enfant premier lit

Bonjour, je suis la fille unique de mes parents, et mon papa est décédé il y a quelques jours. Mon papa a un fils d'un premier mariage. Ma maman a ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Ulpien1
Maud Donation-Succession

Succession immobilier

Bonjour, Bonjour, Je me permet de vous rédiger ce mail afin d’obtenir des renseignements dans le cadre d’une succession. Suite au décès d’un...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
condorcet
Aubepine79 Donation-Succession

Frais du don manuel

Bonjour, En 2018 j'ai fait bénéficier ma fille d'une donation de 70000€, ceci incluant 30000€ que j'ai donné avant mon 80ème anniversaire. Ces dons ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
condorcet
Marie_0757 Donation-Succession

Famille recomposée

Bonjour, Mon conjoint et moi nous posons des questions suite à notre situation : - Ecart d'âge significatif (17 ans) - Il est divorcé après 24 ans...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
condorcet

Testament non enregistré chez notaire

Bonjour, Quelle est la valeur d'un testament rédigé et signé à la main, retrouvé dans l'armoire du défunt ? (Si il n'a pas été enregistré chez un no...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Gayomi
thelesurvivant Donation-Succession

Historique bancaire succession héritage

Bonjour, je viens d'apprendre que le compte joint de mes parents n'a pas été clôturé après décès de mon père... Dès lors puis-je faire une demande aup...

23 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Sebnui
Coco Donation-Succession

Donation numeraire

Bonjour, J'ai fais un don à ma fille unique de 30000 euros que j'ai déclaré 6 mois après . Aujourdhui la personne des impôts me confirme que lorsqu...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Paulemile83.
P4224 Donation-Succession

Vente maison à son fils et rester dedans

Résolu

Bonjour, Ma maman âgée de 65 ans souhaite vendre sa maison à mon frère à un prix bien plus avantageux que celui du marché, puisqu'elle resterait de...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
condorcet
Michel Donation-Succession

Maison meublée

Bonjour, Maître.Je voudrais savoir si les meubles de la maison de ma mère (elle en est propriétaire) doivent être pris en considération par le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Michel
ellia2510 Donation-Succession

Donation en nue propriété

Bonjour, Mes parents âgés de 71 et 66 ans veulent me donner une maison en nue propriété. Ils n’ont jamais utilisé l’abattement des 100 000€ par enfa...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
ellia2510
Mumu Donation-Succession

Viager occupé

Bonjour, Je voudrais savoir la meilleur solution pour déshérités un heritier est le Viager je crois car ma tante ne veux pas laisser sa maison a son...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Gayomi
patrick Donation-Succession

Succession avec beau pere

Bonjour Ma mère est décédée et j 'ai des questions sur la succession. je suis issu d'un 1er mariage et elle s’était remariée et a eu 3 autres enfa...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Gayomi
JC Donation-Succession

Fiscalité succession

Bonjour, Mes parents ont divorcé il y a très longtemps. Du point de vue fiscal l'abattement s'applique t-il séparément pour chacune des successions...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
condorcet
Decarau Donation-Succession

Renonciation d'heritage

Bonjour, J'ai fais une renonciation d'heritage après le décès de ma maman Ma grand mère venant de décéder ai-je droit à la succession de ma grand ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Ulpien1

Avance sur héritage et succession

Bonjour, j'ai deux frères. Ma mère veuve m'avait fait il y a bientôt 15 ans, une avance sur héritage sous forme d'un tranfert d'argent. Elle a déclaré...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Nina566
Mumu Donation-Succession

Héritage d'une tante

Résolu

Bonjour, Ma tante de 84 a un fils unique décéder et seulement un petit fils de 30 an elle est propriétaire d'une maison et a de l'argent de côte .si...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Gayomi
Catissol Donation-Succession

Testament d’une tante et répartition

Bonjour, Ma tante est décédée à 95 ans. célibataire sans enfants. Elle n’avait plus de plus de frères et sœurs tous décédés avant elle. Elle lai...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Catissol
Emy84 Donation-Succession

Donation bien immobilier

Bonjour, Si mes parents me font don de leur maison de leur vivant avc un acte de jouissance jusqu’à leur décès , est ce que je sui officiellement pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Gayomi
roro22970 Donation-Succession

Sucession

Bonjour , ma tante est décéder il y a 5 ans et mon oncle par alliance est décéder il y a 1 an , il n avait pas d enfants , leur frères et sœurs de...

Gayomi
Algerino Donation-Succession

Mon heritage

Bonjour, Voila ma quistion mon grand pere a des biens maison et lot de terrain. Mais Mon grand père est dcd ma grand mère dcd mon père dcd ma mere...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Algerino
Hugo Donation-Succession

Succession suite à un décès

Bonjour, suite au décès de ma grand mère fin 2019, une succession va être effectuée entre les enfants de celle-ci d'ici deux semaines. Elle n'avait...

roudoudou22
zepherine91 Donation-Succession

Succession avec une belle fille

bonjour, Suite a un heritage de ses parents mon mari a un compte bancaire dont j'ai une procuration, un livret A, un PEL et nous avons ouverte un com...

condorcet
enattente1 Donation-Succession

J'aimerai pouvoir acheter

Bonjour, Bonjour, suite à une renonciation de succession, (car il y avait un montant de dettes élevées) le notaire va mettre la succession aux "domain...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
condorcet
Dada Donation-Succession

Bien propre

Bonjour, Ma maman est décédée, j ai un frère et mes parents étaient marié sous le régime de la communauté. En pleine sucession, le notaire m a not...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Dada
Coco27190 Donation-Succession

Comment savoir si héritage il y a?

Bonjour, J'ai une question : Résumons... Ma maman s'est fâché avec ses parents il y a 25 ans... Elle a un frère. En 2002, son papa décède, elle ap...

19 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Francoise
Zandoli Donation-Succession

Sortir de l indivision

Le 27 décembre 2018 une loi pour sortir de l indivision loi 1244 proposé, voté et paru au Journal officiel vis le jour afin de désengorger certains do...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Zandlli
jlb06 Donation-Succession

Succession toujours en attente

Bonjour, mon pere dcd le 31 mars 1999, laissant 3 heritiers. mon frere et moi, et sa coinjointe, pacs . heritiere par testament olographe en bonne ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
condorcet
sisipatou Donation-Succession

Indemnisation en tant ayants droits

Bonjour, Mon mari étant décédé, nous avons poursuivi une procédure judiciaire qui risque d'aboutir par une indemnisation. Doit on passer par le nota...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Gayomi
Résultats 10351 - 10400 sur un total de plus de 50 000