Les discussions

Décote sur prix de vente

Bonjour, Je souhaite savoir si un indivisaire qui veux me racheter mes parts d'un bien immobilier, peut réduire mon prix de vente de 20 % en stipulan...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
condorcet

Dois-je garder les documents de mon père décédé il y a un peu moins de 2 ans

Bonjour, Mes deux parents sont décédés. Ma mère en mai 2016 et mon père en septembre 2018. Etant contrainte de vider l'appartement de mon père, j'a...

Utilisateur anonyme

Partage somme d'argent

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mon père, celui-ci possédait, entre autre, une somme d'argent sur un compte bancaire. Cette somme sera p...

condorcet

Vente de ma maison

Bonjour, Je viens de vendre ma maison le notaire m'a retiré 1500 € sur le prix de la vente mon mari étant décédé je suis seule héritière pourquoi ce...

condorcet

Je n ai pas reçu mon héritage

Résolu

Bonjour, Voilà ma situation j'ai deux demi frère du côté de mon père,décédé depuis peu, de son vivant mes frères on fait le partage de son terrain e...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Amandine97

Logement

Bonjour, depuis six ans je m occupe de ma maman qui a fait 2 avc ,elle ne veu pas que je lui verse un loyer.a cote je fait les courses du repas du m...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
ours64270

Vol ou destruction affaires mere décédée

Bonjour, ma soeur aînée s'est emparée des affaires personnelles de notre mère dans appartement en indivision depuis son décès. Quelles actions faire ...

Justice

Revalorisation des parts d'indivision rachetées avant décès des parents ?

Résolu

Bonjour, J'ai reçu en donation simple la nue propriété d'une maison individuelle avec mon frère, en indivision. Ma mère étant toujours vivante, el...

TT78

Droits enfant naturel

Bonjour, nous avons un demi frère, non reconnu,(meme mère)cette dernière est décédée en début d année ( notre père décédé il y a 35ans).que peut dem...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
feloxe

Heritage famille recomposée

Bonjour, Voilà ma situation : - Moi et mon conjoint avons un enfant ensemble et lui a un enfant d'une première union.(mineur) Nous Avons achet...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
condorcet

Assurance vie et succession

Bonjour, Je viens de poser ma question mais je ne la vois pas affichée sur le forum. Alors je la renouvelle en changeant mon pseudo. Excusez moi. ...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Bison

Bien immobilier

Bonjour, Notre tante étant décédée dernièrement, nous sommes ses seuls ayant droit:9 neveux et nièces. L'une de nos sœurs occupe depuis 15 ans, g...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
condorcet

Personne autorisée à distribuer l'héritage

Bonjour, Mon grand-père étant décédé en novembre 2020 et ma mère en juin 2003, mes frères et sœurs et moi même somme donc héritiers avec mes oncles ...

Tim

Frais commission succession

Bonjour, Suite au décès de mon conjoint ma banque m'a prélevé une commission succession alors que nous étions mariés sous le régime de la communaut...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
lautre

Plusieurs successions en cours

Bonsoir a tous, j'aurais besoin de faire la lumière sur certains points concernant la succession de mon oncle et celle de ma grand-mere car c'est très...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
condorcet

Procuration succesion

Bonjour, dans le cadre d'une succession j'ai dû effectuer une procuration afin que ma tante, elle aussi héritière, puisse effectuer les transactions c...

lilienoujaim

Contrat de révélation

Bonjour, j'ai été contacté par un cabinet de généalogie, afin de signer un contrat de révélation, hors je ne désire rien savoir de cet héritage, do...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
gegedu14

Greffe du tribunal compétent

Bonjour, Une personne serait-elle me donner s'il plaît ,les coordonnées du greffe du tribunal compétent pour une renonciation à succession . Le der...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Yvett9

Donation-succession

Bonjour, Ma maman a 90 ans. Elle voudrait me donner 100.000€. Comme elle a plus de 80 ans, pourrais je bénéficier de l'abattement en sachant que c'e...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Cupidon

Succession et déclaration assurance-vie

Bonjour, Je prépare les documents à remettre au notaire pour l'ouverture d'une succession.La personne décédée était sous tutelle ce qui implique q...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
gitane2229

Usufruit en concubinage...

Bonjour, Je ne trouve pas la réponse à ma question sur le net alors je tente ici :) J'envisage d'acheter un bien avec ma compagne, et j'ai un e...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
condorcet

Mon fils réclame sa part

Bonjour, mon mari et décédé depuis 8 ans Mon fils réclame sa part que dois-je faire Merci

Ulpien

Succession grand mère avec père décédé.

Bonjour, Mon père est décédé en 2007. Ma grand mère souhaite vendre sa résidence secondaire. Elle a eu 4 enfants. Moi et ma sœur représentons notr...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
condorcet

Trop perçu pompes funèbres

Bonjour, Suite au décès de ma mère en Juin 2019, nous l'avons incinérée à sa demande. Nous avons reçu deux factures, celles des pompes funèbres (...

roudoudou22

Acheter la maison de mes parents

Bonjour, Mes parents sont mariés sous le régime de la Communauté Universelle. Ma mère est décédée depuis 3 ans. Mon pere a donc conservé la tota...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Valentine

Mes enfants exigent une certaine somme sino ils refusent de vendre

Bonjour, ma femme étant décédée depuis de nombreuse années,et ayant fait au dernier conjoint survivant, je voudrais vendre ma maison, mais j ai 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
condorcet

Déclarer lingot trouver

Bonjour, Pendant le confinement, j'ai eu la chance de trouver un lingot cacher dans une commode appartenant à mon grand-père aujourd'hui décéder depu...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
condorcet

Sécurité de la conjointe dans une maison sur un terrain en indivision

Bonjour, sujet très compliqué: Je viens vers vous pour savoir quelle mesures prendre pour les raisons suivantes: Mes parents vivent en concubina...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
willymarty

Acte de partage dans une succession

Bonjour, Après la signature d'un act de partage il y a til un délai de rétractation ? Surtout lorsqu'on s'aperçoit que les frais de notaire ont é...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
condorcet

Analyse fiscale succession d'une personne décédée avant d'avoir opté

Bonjour, Mon père est décédé avant d'avoir opté pour la succession de sa sœur. Je dois donc accepter la succession de mon père puis j'hériterai ent...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
condorcet

Vente d'un bien après sucession

Résolu

Bonjour, Divorcé en 1986, deux enfants du 1er lit. Je me remarie sans contrat. Ma seconde épouse a eu un enfant d’un premier lit. Nous n’avons pas...

Papily

Donation, succesion

Bonjour, Nous somme une famille recomposée ma femme avec ses deux enfants moi meme et ma petite dernière, les grand parent des enfants de ma femme q...

condorcet

Généalogiste imposé par le notaire

Résolu

Bonjour, Le notaire nous force, nous oblige à prendre un généalogiste alors que nous avons de la famille qui peut nous fournir les documents ; que f...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
condorcet

Renonciation usufruit

Bonjour, Est il possible'pour moi se renoncer à l usufruit sur la maison qu occupe actuellement mon père au moment du décès la demande se fait e...

condorcet

Succession espagne

Bonjour, Notre papa étant décédé nous a laisser des biens dont une maison en Espagne qui est en indivision avec son frère. Nous lui demandons notre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
ulpien1

Devenir des loyers durant le traitement de la succession

Bonjour, Mon frère et moi avons hérité d'un appartement loué en tant que légataires particuliers. L'acte de succession qui doit être signé pro...

Agatha

Vente de maison avant succession

Bonjour, j'ai vendu la maison de mes parents avant la succession dois je attendre le jour de la succession pour toucher l argent Merci par avance...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
condorcet

Donnation parent-enfant succession

Bonjour, Avec mon mari nous avons acheté il y a bientot 2 ans un bien à rénover. Nous avons tout d'abord contracter un pret pour l'achat du bien. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
condorcet

Héritage avec demi-frère

Bonjour Mon père à eu un enfant d'un premier mariage puis s'est marié avec ma mère. Elle n'a pas eu d'autres enfants que moi. Quelle sera la part d...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
sleepy00

Leg universel / testament

Bonjour, Comment et dans quel délai une personne est-elle informée par le notaire qu'elle est désignée légataire universel par testament authenti...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Elise

Vente de maison

Bonjour,mon père, veuf, veut vendre sa maison dont les 3 enfants se partagent 50% des parts. Deux enfants sont décédés . Les petits-enfants peuvent-il...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
AN.Banker

Succession sans enfants & donation au dernier vivant

Bonjour, Pour simplifier et ne pas être indigeste je vais : Madame famille X Monsieur famille Y De leur vivant les époux XY décident de fai...

condorcet

Succession écureuil vie caisse d'épargne

Bonjour, Comment que l'on puisse nous réclamer des documents pour toucher cette assurance alors que cela fait 4 fois qu'on leur envoie les mêmes doc...

ulpien1

Renonciation par tous : qui paye les créanciers ?

Résolu

Bonjour, Mes parents ont beaucoup de dettes (crédits à la consommation) et commencent à être âgées. Nous essayons de les aider pour qu'ils rembourse...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
dna.factory

Renonciation

Bonjour, Renonçant à la succession de maman,ma fille majeur va faire de meme Elle a une fille de dix sept ans qui sera majeur en mars Est ce possib...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
kasom

Renonciation à la succession

Résolu

Bonjour, Je ne souhaite pas de la succession de ma mère,je dois faire parvenir au greffe du tribunal du dernier domicile de ma mère une renonciation...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Yvett9

Succession entre demi frere et soeur

Bonjour, J 'ai une ( demi)sœur issue d'un 1er mariage entre ma mere et son mari de l'epoque. Apres divorce ma mére avec son nouveau mari ont eu ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Remploi ou réemploi

Résolu

Bonjour. Je vends une maison (en cour de signature chez le notaire) dont je suis seul propriétaire (succession) pour racheter un appartement. Je sou...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
machto

Succession comptes bancaires dont 1 à l'étranger israel

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée avant ma mère, il s'avère qu'il y a des comptes existants encore de ma grand-mère, je voudrais donc savoir si j...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Sheva

Succession de compte bancaire

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée avant ma mère, il s'avère qu'il y a des comptes existants encore de ma grand-mère, je voudrais donc savoir si j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Sheva
Résultats 7951 - 8000 sur un total de plus de 50 000