Les discussions

Glissement de propriété sur un usufruit

Bonjour, Le mari de mon amie intime s est marié sous contrat En accordant usufruit à celle ci , lui serait-il de rajouter de son vivant sur son usufru...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Gayomi

Donation partage inegale - quelques questions

Bonjour, Mes parents souhaite faire une donation partage. Ils ont 3 maisons et nous sommes 4frères. Ils souhaitent donner à 1 maison à chacun mais ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Gayomi

Pierre tombale

 Résolu

Bonjour, j'ai une question à vous poser, ma belle mère étant décédée en septembre 2019 ses funérailles étant régler par l'assurance obsèque qu'elle ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
mumu27

Succession bloquée

Bonjour Maître, Après le décès de notre mère , mon frère a intenté un procès contre notre soeur pour abus de faiblesse sur notre mère , suite à une ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
mimi06

Asurances deces

Bonjour, j'ai pris assurances obsèques a mon deces mon épouse doit payer un impôts?? sur les 20€000 quelle percevra

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
condorcet

Don manuel aux petits enfants apres 80ans

Bonjour, ma grand mère veut nous faire un don d'argent de 20000euros est ce qu'il y aura une fiscalité? sachant qu'elle à 90 ans

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
condorcet

Demembrement et sucession

Bonjour, Un conjoint survivant désire sortir de l'indivision d'avec ses beaux enfants. L'appartement secondaire appartenant en bien propre à feu s...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
condorcet

Procuration renseignements

Bonjour, Une personne vivant de 80 ans avec perte de mémoire peux il donné la procuration à un de ses enfants sans l'accord des autres. Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
condorcet

Aide pour sortir d'une indivision

 Résolu

Bonjour, Je poste cette demande car le notaire qui gère la succession de notre père ne répond pas à nos questions de manière précise depuis plusieu...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Lynnou84

Donation assurance vie avant deces

Bonjour, Mon père veut me donner de son vivant pour me récompenser car je suis là seule à m'occuper de lui sur les 4 enfants une de ces assurances v...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
condorcet

Fils du partenaire d'un pacs décédé

Bonjour, Paxé sous le régime de l'indivision, j'ai acheté un appartement. Mon partenaire vient de décéder. Quels sont les droits de son fils sur l'a...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
JS44

Maison au nom d'un des enfants

Bonjour, mes parents ont acquis une maison sous la forme d'une location/achat. Ils ont finis de la payer il y a plusieurs années. Ils payaient l...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Morocons

Voiture

Bonjour, J'ai repris la voiture de la compagne de mon papa en septembre 2017. C'est lui qui lui a versé la somme de la voiture. Aucun papier n'a été...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
sleepy00

Designer les enfants d une sœur par alliance comme héritiers

Bonjour, N'ayant pas d'enfants, je souhaiterais désigner comme héritiers les enfants de la fille de ma belle-mère (seconde épouse de mon père) Ma b...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
condorcet

Succession neveu par alliance en cas de bien propre

Bonjour, mon oncle par alliance est décédé quelques années après ma tante... Étonné de ne pas hériter, je viens de comprendre sur votre Forum que les ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Sallyharry

Factures impayées par le notaire

Bonjour, mon oncle est decedee il y a 8 mois, mon père et ma cousine sont les héritiers. Le notaire tarde a clôturer la succession alors que tout a ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
condorcet

Donation hors succession

Bonjour , je viens vous demander conseil concernant une situation qui me paraît floue dans le cadre de don manuel. Ma grand-mère , veuve , m'a réce...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
condorcet

Héritage beaux parents

Bonsoir mes beaux parents sont décédés ma belle mère 3 mois avant mon mari donc mon mari n a Pas pu hérité de sa mère les papiers n étaient fait du co...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
condorcet

Allègement taxe plusvalue

Bonjour, Seul enfant, les parents m'ont fait donation de leur maison en 2001. Mon papa est décédé en février dernier, 3 ans après ma maman. Je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
machto

Droit heritage

 Résolu

Bonjour, par la décision de la cour d'appel je suis débouté de mon identité. Ma famille on prouvé que ne je suis pas la fille légitime de celui que j...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
condorcet

Succession de mon père remarier

Bonjour , je vous contacte pour vous demander si un testament fait a l hôpital 6jours avant la mort de mon père , sachant qu'il ne pouvait presque plu...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Ulpien1

Paiement vente maison

Bonjour, Au bout de combien de temps le notaire reverse le prix d'une vente de maison héritée.

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Justicier75

Montant des émoluments de notaire succession régime communauté universelle

Bonjour, Mon père vient de décéder et ma mère survivante est sous le régime de la communauté universelle. Comment prévoir le montant des émolumen...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
condorcet

Mésentente heritiers

Bonjour Ma mère est décédée au mois d’août dernier et sa succession n’est toujours pas réglée pas de biens immobiliers Le notaire que nous avions ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Patmic64

Donation d’un parent sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Fille unique, mon père avait parlé d’une donation de ses deux biens immobilier de son vivant. Son état mental et son Alzheimer se sont d...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Yass

Le droit a une part de 'héritage

 Résolu

Bonjour, j'ai ma mère portugaise vivant en France... Ayant un frère décédé.... Et ça femme vient de mourir il y a environ 6mois.. Ils n'ont pas eu enf...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Bd

Succession suite décès d’un parent

Bonjour, Ma maman est décédée en janvier 2018 et mon papa 82 ans voit sa santé se dégrader. Il n’a plus toute sa lucidité et dernièrement, il m’a di...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
condorcet

Droit de me porter fort ?

Bonjour Je suis l ainé d une fratrie de 5 et depuis le décès de notre mère je me retrouve seule à e soucier de "la succession". Pas de bien immobilie...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
roudoudou22

Pas de declaration de don manuel

Bonjour, J'ai donné 100000 euros à mon fils il y a 5 ans . Il n'a pas fait de déclaration à l époque. Premiere question : etait ce obligatoire ? ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Moniatheri

Prise de décision de faire une donation

Bonjour, Ma mère n'est plus en état de gérer ses finances et j'ai une procuration intégrale sur ses comptes, sauf pour les assurances vie. Elle a, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
condorcet

Donation sommes d'argent à un enfant

Bonjour, ma fille achète un appartement et je lui fait un virement de 50000€ pour l'aider. je dois remplir un formulaire 2735 qu'elle doit signer. ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Gayomi

J'ai pas été informé de la mort de mon mari

Bonjour, Mon mari est français et est décédé au Cameroun en 2017 nous sommes séparés mais tjrs marier légalement. Je n'ai pas été informé de sa mort...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Ulpien1

Succession frère soeur

Bonjour à tous Suite au décès de mon frère ( célibataire sans enfants ) , je suis sa seul sœur( je suis mariée 2 enfants ) et je n ai plus que mon p...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
condorcet

Donation-partage avec somme versée au donateur

Bonjour, Nous sommes 3 enfants et mes parents veulent faire une donation-partage d'une maison qu'ils possèdent. Cette maison est évaluée à 690000 E...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Philou_BB

Partage 71 ans

 Résolu

Bonjour, Mon père a un notaire depuis longtemps avec lequel il prépare son partage depuis des années (nous sommes 3 enfants à hériter). Il allait ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
roudoudou22

Heritage meilleur moyen d'avantager un heritier.

Bonjour, je me permets de vous contacter aujourd'hui car des connaissances souhaitées avantager un héritier en effet un frère et une sœur on leur pare...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
condorcet

Donation des parts d’une maison individuelle

Bonjour, Ma compagne et moi nous séparons, nous étions pacsé. Nous avons fait l’acquisition d’une maison individuelle il y a tout juste 1 an d’une...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Ulpien1

Tfe sur la planification successorale de belgique

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Étudiant en bachelier comptabilité option fiscalité, j'ai entrepris de faire ma défense de TFE sur la planification successorale. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
roudoudou22

Héritages succession

Bonjour, Mon papa nous a quitter ce jour il avait une carte de résidence résidait en Algérie mais venait tous les 6 mois en France je suit l’enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Salaire differe agricole

 Résolu

Bonjour, je vais percevoir un salaire differe agricole concernant une periode 1969 a 1973 Suis je imposable sur le revenu merci

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
xplom

Retraits sans procuration / belgique

Un ami m'a demandé de retirer de l'argent de son compte à vue au distributeur avec sa carte Il est lui, bloqué à l’hôpital en soins palliatifs, son ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Justicier75

Nu propriété

Bonjour, J ai 2 biens que j ai donnés a mes enfants par une donation chez le notaire. Si je veux vendre un de ces biens avec leur accord est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Grand

Père décédé avant grand-mère qui hérite ,

Bonjour, Mon père est décédé début février de cette année ( nouvelle apprise dans le journal...) il lui resté sa maman (donc ma grand-mère ) qui ell...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Geo

Testament en faveur des enfants

 Résolu

Bonjour, Je prévois de mourir bientôt (merci d'éviter les leçons de morale), et je souhaite que mes enfants héritent, ça ne devrait pas poser de s...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
RV71

Susetion et heritage

Bonjour, mariée pendant 27 ans ,mon mari est décédé l année dernière .juste avant son dècés il avait hérite ainsi que sa sœur et son frère de la maiso...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
condorcet

Comment récupérer son héritage au maroc sans y aller

 Résolu

Bonjour, ma tante vient de dcd au Maroc elle avait pris la religion musulmane et je suis son seul légataire seulement je n'est pas d'argent pour aller...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Annec_2110

Vente d'un bien en indivision en italie

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos lumières. Je suis confronté à un gros problème et ne sachant si les lois francais étaient pareil en italie,...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
raphael38420

Succession entre famille

Bonjour, mon père est décédé en 2005.. Il vivait dans la maison de mes g parents décédés depuis longtemps.. Il était divorce de ma mère.. Vivant seul....

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Delia70

Litige relevé compteur électricite

Bonjour Après le décès de ma maman nous avons procédé à l'état des lieux de son logement à la fin du mois courant. Nous avons pu relever le compteur ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Justicier75

Locations estivales sur terrain en indivision occupé à usage privatif

bonjour, ma mère est décédée il y a 2 ans et nous a laissé divers bien dont un terrain agricole sur lequel mon frère a installé à ses frais des mobi...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Elenna06
Résultats 7951 - 8000 sur un total de plus de 50 000