Les discussions

Donation partage non signée, mais !

Bonjour, Une donation partage est en cours j'ai déjà fait le versement et au dernier moment mon épouse refuse de signer. Comment récupérer ma mi...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
condorcet

Puis je gérer les droits de succession de mon père

Bonjour ma grand mère est sur le point de décéder, mon père a une soeur, ma tante étant manipulatrice, mon père a peur de se faire léser sur le futur...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
condorcet

Construction d une maison

Bonjour, Mon compagnon et moi souhaitons construire sur mon terrain. nous souhaitons nous marié après cette construction. Nous avons des enfants a...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
condorcet

Donation dans le cas d'une habilitaion familiale

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire une donation a mes deux enfants. j'aurai 81 un ans en Novembre 2018 Je suis marié sous le régime de la communauté avec ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
condorcet

Nouvelle fratrie à la succession de ma mère

Bonjour à tous , Au décès de ma mère, veuve de mon père, survenu en octobre 2017 nous apprenons avec mon demi-frère (son fils) qu'elle avait déjà ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
condorcet

Rachats des parts des héritiers

Bonjour, J'ai acquis un legs de 30% en plein propriété sur la maison de mon compagnon ainsi que un droit d'usage et d'habitation sue ce même bien p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
condorcet

Testament, usufruit

Bonjour, ma question est simple mon mari a fait un testament et j'ai que l'usufruit de la maison il a 3 enfants de deux précédents mariages alors es...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
condorcet

Clôture du compte de ma mère décédée

 Résolu

Bonjour, suite au décès de ma mère il y a 2 mois, ma soeur et moi avons étés à la banque de celle ci afin de déclarer le décès et de clôturer le c...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
corsaires37

Charge obsèques

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'éclaircir sur le point suivant svp ? Mon père est mort il y a quelques mois. Sachant que je ne m'entendai pas ave...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
condorcet

Appartement en indivision

Bonjour, avec mon frère et ma sœur ,nous avons un appartement de famille en indivision , je voudrais racheter leurs parts . J'envisage de le louer ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
condorcet

Apres deces

Bonjour, etant proprietaire d un appartement apres le deces du conjoint (ou conjointe) doi-t on contacter le notaire rapidement ? meme après avoir...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
mlody

Nue propriété

Bjr Recevant un bien immobilier en nue propriété, le légataire peut-il, lui même, léguer ce bien en nue propriété avant que le donateur d'origine n...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
micoulau

Droits de succession entre frères et soeurs

Bonjour* l'abattement de 15 932 euros sur le patrimoine net est-il d'une seule fois ou autant de fois ce montant que de frères et soeurs ayants dro...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
condorcet

Prêt argent défunt.

Bonjour, Ma mère est décédée en 2014, seul héritier la succession s'est clôturée fin 2014. Aujourd'hui mon oncle me réclame le remboursement d'une f...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Trottrot

Loi française pour une succession

Bonjour, Je souhaite savoir comment se passe une succession pour l’enfant (majeur) d’un défunt héritier ..? Lorsqu’Il y a une maison en indivision...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Henry

Héritage en cours ,je peux plus rien payer !

Bonsoir je suis le légataire universel de ma tante, le notaire a demandé cependant une analyse genealogique, qui fait de moi pour l'instant un ...

19 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Chris34090

Solde tout compte

Bonjour le père de ma tante est décédé. Il était en arrêt de travail pour sa maladie. Il a finit par en mourir. Son employeur doit-il versé un solde t...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Lilylil

Testament olographe, valeur juridique

 Résolu

Bonjour, Quelle sont les valeurs juridiques des dispositions contenues dans un testament olographe rédigé conformément aux règles en vigueur (resp...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
LAGUT

Visite pour chercher testament

Bonjour, suite au testament de mon frère en faveur d'une association celle-ci ne possédant pas l'original veut avec un officier de justice recherche...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
condorcet

Conflit assurance vie - testament

Bonjour, Mon grand-père avait désigné en janvier 2016 une association comme bénéficiaire de son assurance vie. Néanmoins, il a fait un nouveau tes...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
condorcet

Erreur du notaire : trop payé droits de succession

Bonjour, Le Notaire a fait une erreur et imputés à tord des droits de succession sur un héritage perçu de ma tante (décédée en janvier 2017). Je l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
condorcet

Déclaration impot pour avance sur heritage?

Bonjour, J'ai recu une avance sur héritage de 40000€ de la part de mes parents. Nous avons remplit le formulaire correspondant (2735). Dois je déc...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
condorcet

Donation à un enfant après 90 ans

Bonjour, ma mère âgée de 91 ans a l'intention de me faire un don manuel en argent, j'aurai voulu savoir si c'était possible à son âge, quel montant, e...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Gayomi

Désaccord partage meubles

Bonjour, j ai décidé de rompre l indivision d une maison que je partageais avec mon frère et mon neveu. J y ai récupéré les meubles qui m appartenaien...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Nathalie75010

Assurance gmo comment connaître le bénéficiaire

bonjour, ma mère vient de décéder et elle possédait un GMO poste avenir dont j'étais bénéficiaire à l'origine en 2002. or, depuis je ne sais pas si...

16 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Lizdey

Dette restant à payer facture

Bonjour, J aimerais avoir une réponse à une question et non des moindres lorsque qu une personne décédé laisse des factures impayé des loyer de r...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
condorcet

Contestation d'un testament

Bonjour, suite au décès de mon époux et qui m'avait légué le quart de ce qu'il avait en toute propriété et après des pressions psychologiques de son f...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Ulpien1

Révocation de notaire

Bonjour, je voudrais juste témoigner sur ce forum à propos des notaires dans le règlement des successions : les notaires ne sont jamais enchantés de...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Ulpien1

Refus de signer l'acte de notoriété

Bonjour, sur 6 de mes enfants, l'un d'eux ne signe pas l'acte de notoriété tel quel, mais avec des modifications en marge que le notaire n'accepte...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
condorcet

Pleine propriété

Bonjour, Nous sommes 3 enfants , notre père nous donne en pleine propriété une maison.1 de mes frères vivant à l'étranger, souhaite vendre sa part ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
condorcet

Partage

Bonjour, marié j'ai trois enfants dont un est issus d'un 1er mariage de ma femme, ayant acheter ma femme et moi une maison et disposant de quelques av...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Ulpien1

Donation entre vifs / france

Bonjour , je souhaiterai savoir qu'elle est le pourcentage de ma part dans la succession d'une maison acquise entre mon père et ma mère. Mon pè...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
elgouf13

Coût de l'attestation de propriété

Bonjour, dans une succession, 6 héritiers doivent se partager un héritage. Le donateur est décédé en 05/2011. l'acte de notoriété a été signé au cours...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
condorcet

Modifier donation

bonjour ma grand mère a fait don d'une maison à ma mère en gardant l'usufruit, avec l'accord de ma mère et ma grand mère aimerait modifier pour m'en...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Ulpien1

Acte de propriété..

Bonjour, M'a mère est décédé il y a un mois et la maison familiale est pour moi après avoir fait le partage des biens il y a des années de cela.. Ma...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Suzanna

Succesion

Bonjour, mes deux parents sont décédé il on laisser un pavillion je vit toujours dedans est ce que je dois un loyer à mes frères et soeur vivant à l e...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
condorcet

Seccesion

 Fermé

Bonjour, monsieur madame je vous avait envoyer un message et j ai très bien reçu votre réponse je vous en remercie ma question était mes deux parents ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
condorcet

Manipulation pour une donation

Bonjour* Mon frère a fait signer à mes parents devant notaire, la donation de leur terrain pour que son fils construit sa maison. Ma mère après av...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
condorcet

Héritage de l'enfants et des parents du défin

Bonjour, je suis en première année de bts notariat et un ancien collègue ma posé une question dont je n'ai pas pu répondre il a perdu son frère il...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
condorcet

Donation d'un étranger résident en france

Bonjour, je suis un citoyen italien résident en France. J'ai 67 ans. J'ai deux filles, de 33 et 34 ans, qui sont citoyennes italiennes et qui réside...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Gayomi

Donation montant différent

Bonjour Je souhaite faire une donation à mes enfants Chacun aura un bien immobilier mais l un vaut 180.000 et l autre 220.000 Comment se passe la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Gayomi

Licenceiv

Bonjour, Mon oncle était propiétaire d'une licence IV, et ma mére des murs d'une discothéque. Il y avait des gérants dans cette établissement. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
condorcet

Descendance lors d'un premier mariage

Bonjour, Mon pere est decede en mars 2018. Lors d,un premier mariage, mon pere n'a pas eu D'enfants et a divorce . Il s'est Marie un an après av...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
condorcet

Questions en cas de donation du vivant

Bonjour, mes parents sont actuellement propriétaires de deux maisons , une qu'ils occupent et une autre que ma sœur cadette occupe avec son mari et se...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Ulpien1

Don manuel après 90 ans rentre dans la succession

Bonjour Mes parents veulent me donner la somme de 22 000 euros et ils sont âgés de 90 ans. Si j’ai bien compris le montant ne sera pas fiscalisé mai...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
condorcet

Questions succession

bonjour, j'ai reçu en donation sans partage en 2002 un terrain agricole d'une valeur de 4300 € - aujourd'hui mon terrain est devenu constructible...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
condorcet

Déclaration de dons manuels après 80 ans

Bonjour, Ma mère âgée de plus de 80 ans peut-elle me faire un don manuel de 25000 € ? je dois remplir le formulaire 2735, le montant a spécifié d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Gayomi

Usufruit et droit de mon frère sur ma propriété

Bonjour, Par donation-partage en 2004, j’ai hérité de mes parents d'une maison d'habitation et de bâtiments d'exploitation (anciennes écuries et han...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Poisson92100

Décès d un seul parent

Bonjour, Est il obligatoire de régler une succession après le décès d un seul parent ?

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Gayomi

Succession : vente d'une propriété d'un héritier

Bonjour, Ma soeur a acquis une propriété en bénéficiant d'une donation par mon père représentant 1/3 du montant total. Mon père est décédé depuis, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Gayomi
Résultats 18401 - 18450 sur un total de plus de 50 000