Les discussions

ADU74 Donation-Succession

Combien ca coute ???

Résolu

En ce qui concerne le bien, lors de la succession de mère, mon pere avait opté au titre de sa donation pour 2/5èmes de la moitié en pleine propriété s...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
ADU74
gece Donation-Succession

Donation et cession,

Bonjour, Mon père souhaite faire en donation sa maison à mon frère et moi . Mon frère et moi sommes tombés d'accord sur le montant afin que je lui ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
gece
nat Donation-Succession

Paiement du loyer

Bonjour, Mon conjoint pacsé est décédé ,mon loyer est payé par la succession pendant un an .La date anniversaire étant le 10 mars est ce que mon loy...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
nat
FB Donation-Succession

Rétention d'information

Bonjour, Bonjour Depuis le décès de notre mère il y a trois mois ma nièce fille de ma sœur refuse de me donner les coordonnées de la notaire qu'e...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
condorcet
Cathjan2021 Donation-Succession

Don manuel aux enfants

Bonjour, je suis en train de remplir le formulaire cerfa 2735-sd de don manuel. J'ai déjà fait un don antérieurement que je vais bien sûr indiquer...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
condorcet
jean31140 Donation-Succession

Donation gratuite sous indivision

Bonjour, je souhaite sortir d'indivision avec mes 2 sœurs et leur laisse ma part gratuitement ( environ 12000€ ); quelle est la procédure ?; peuvent...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Ulpien1
Nat Donation-Succession

Procuration

Bonjour, Mon père vient de décéder, mes parents se sont fait donne, avec mon frère nous voulons donner tout pouvoir à ma mère pour la succession. Un...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Ulpien1
louise_9853 Donation-Succession

Donation entre époux et enfants

Bonjour, Lorsqu'un couple décide d'établir une donation au dernier vivant, les enfants doivent-ils impérativement être prévenus par le notaire? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
condorcet
Mourelle Donation-Succession

Dettes defunt

Bonjour Notre mère étant décédée en mai 2020 Toutes ses dernières factures ont été réglées mais il reste un arriéré de loyer. Mon frère vient de re...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Gayomi
matmat Donation-Succession

Paiement pierre tombale

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 4 mois. Elle avait souscrit une assurance vie au nom de son partenaire ( ni mariés ni pacsés). Il a payé l'enter...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Ulpien1
swinggy7449 Donation-Succession

Décès d'un indivisaire avec enfants

Bonjour, Sur un terrain j'étais en indivision à deux avec un membre de ma famille récemment décédé et qui a trois enfants. 1/ Est ce que je garde M...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
condorcet
enzopf Donation-Succession

Clefs appartement

Bonjour, suite au décès de ma mère je me retrouve déshérité de sa part quelle a donné a mon frère a savoir 2/3 pour 1/3 pour un appartement . Dans u...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Sothis
Georgy94 Donation-Succession

Droit de succession maison principale

Bonjour, Je voudrais savoir si mes enfants pourront hériter de ma part, à mon décès, sur la maison qui est au nom de mon épouse. Merci

Terrien16
NUNS Donation-Succession

Immeuble en cours d acquisition

Bonjour, Comment sont calculés les droits de succession sur un immeuble en cours d acquisition (achat en Sci en mai 2018) ? Cordialement S.Nuns

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
condorcet
Did Donation-Succession

Chemin

Bonjour, Nous venons d'acheter un terrain sur lequel un chemin privé est devenu par donation communal il y a 25ans. L'acte n'a jamais été réalisé et...

Terrien16
Louise Donation-Succession

Procuration

Bonsoir Mon mari a reçu une procuration pour recueillir une succesion de sa mère. Son père est vivant. Cela consiste en quoi ? Et il lui doit lui ...

18 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Geo
windel Donation-Succession

Succesion héritage

Bonjour, C'est un peu compliqué pour moi, je me suis jamais posé la question, sauf qu'aujourd'hui je prend de l'âge est que des questions viennent...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Gayomi
Georges Donation-Succession

Donation...

Bonjour, Mes parents possèdent un immeuble de 4 appartements, ils souhaitent s'en separer et nous en faire profiter. Nous sommes 3 enfants. Quelles ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Gayomi
Dan Donation-Succession

Mon frère s'est fait acheter une maison

Résolu

Bonjour, Je viens à vous concernant l'héritage de mes parents qui ne sont pas encore décédés. Ces derniers viennent d'acheter une maison à mon frèr...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Dan
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Absence de convention d'honoraires avocat

Bonjour, Dans le cadre de la succession compliquée de mes parents, mi-février 2019 j'ai été reçue par un avocat. Lors du premier RV il m'a fait paye...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
tutu7777
Marie Donation-Succession

Bien immobilier et 2 enfants

Bonjour, Deux enfants, une maison.... Si les deux parents décèdent, la maison est partager en deux pour les deux enfants je suppose. Soit les d...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Gayomi
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Provision sur frais de notaire

Bonjour, La succession de mes parents, très compliquée, a été portée en justice. Le TGI a délivré une ordonnance de désignation d'un notaire. Sui...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Ulpien1
France54 Donation-Succession

Petite fille

Bonjour, Est ce qu’une grand mère qui a 6 petits enfants peut ouvrir un compte à une seule de ses petite fille est lui verser tous les mois de l’arg...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
condorcet
GRIVET_POP Donation-Succession

Conseil

Bonjour, à l'ensemble des utilisateurs. Je me permets de vous poser quelques questions en vue d'être conseillé dans la cadre du décès de mon épous...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
GRIVET_POP
ADU74 Donation-Succession

Visiter pour évaluation du bien

Résolu

Bonjour, peut-on obtenir d'un locataire qu'il fasse visiter l'appartement par une (deux) agence immobilière pour évaluation du bien ? est -il obligé...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Adu74
Sefy Donation-Succession

Convention de quasi-usufruit

Bonjour, mon mari et ses frères et sœurs viennent de recevoir un courrier du notaire de leur maman, veuve depuis peu. Le notaire demande donc 500€ à...

Ulpien1
Sefy Donation-Succession

Dernier vivant

Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon mari il y a 1an1/2 Et nous avons signé une donation au dernier vivant. Nous sommes une famille recomposée, ...

condorcet
maneve Donation-Succession

Partage d'une succession

Bonjour, Mon Mari en fin de vie, ma préoccupation est la suivante : Mariés sous le régime général avec donation au dernier vivant, nous avons eu de...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
condorcet
Vaness Donation-Succession

Acte de partage

Bonjour, Il y a maintenant 4 ans que je suis en procédure de divorce. Nous avions établie devant un notaire une convention de divorce avec un acte ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Ulpien1
Toutouille Donation-Succession

Part de la maison de mon enfance

Résolu

Bonjour, Mon frère veut acheter la maison de mon père est ce que j ai le droit de réclamer ma part Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Toutouille
occultis 63 Donation-Succession

Bien en indivision

Bonjour, aujourd'hui j'ai eu un soucis Ma mère qui est en résidence senior, me demande régulièrement de passer voir sa résidence principale ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
occultis 63
Lili Donation-Succession

Question de donation

Bonjour, Ma mère et mon père sont mariée depuis 21 ans. Ma mère possède 2 terrains. 1 agricole, et lautre constructible avec deux maisons. I...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Lili
Résultats 7801 - 7850 sur un total de plus de 50 000