Les discussions

Vente d'un bien après sucession

Résolu

Bonjour, Divorcé en 1986, deux enfants du 1er lit. Je me remarie sans contrat. Ma seconde épouse a eu un enfant d’un premier lit. Nous n’avons pas...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Papily

Donation, succesion

Bonjour, Nous somme une famille recomposée ma femme avec ses deux enfants moi meme et ma petite dernière, les grand parent des enfants de ma femme q...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
condorcet

Généalogiste imposé par le notaire

Résolu

Bonjour, Le notaire nous force, nous oblige à prendre un généalogiste alors que nous avons de la famille qui peut nous fournir les documents ; que f...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
condorcet

Renonciation usufruit

Bonjour, Est il possible'pour moi se renoncer à l usufruit sur la maison qu occupe actuellement mon père au moment du décès la demande se fait e...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
condorcet

Succession espagne

Bonjour, Notre papa étant décédé nous a laisser des biens dont une maison en Espagne qui est en indivision avec son frère. Nous lui demandons notre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
ulpien1

Devenir des loyers durant le traitement de la succession

Bonjour, Mon frère et moi avons hérité d'un appartement loué en tant que légataires particuliers. L'acte de succession qui doit être signé pro...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Agatha

Vente de maison avant succession

Bonjour, j'ai vendu la maison de mes parents avant la succession dois je attendre le jour de la succession pour toucher l argent Merci par avance...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
condorcet

Donnation parent-enfant succession

Bonjour, Avec mon mari nous avons acheté il y a bientot 2 ans un bien à rénover. Nous avons tout d'abord contracter un pret pour l'achat du bien. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
condorcet

Héritage avec demi-frère

Bonjour Mon père à eu un enfant d'un premier mariage puis s'est marié avec ma mère. Elle n'a pas eu d'autres enfants que moi. Quelle sera la part d...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
sleepy00

Leg universel / testament

Bonjour, Comment et dans quel délai une personne est-elle informée par le notaire qu'elle est désignée légataire universel par testament authenti...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Elise

Vente de maison

Bonjour,mon père, veuf, veut vendre sa maison dont les 3 enfants se partagent 50% des parts. Deux enfants sont décédés . Les petits-enfants peuvent-il...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
AN.Banker

Succession sans enfants & donation au dernier vivant

Bonjour, Pour simplifier et ne pas être indigeste je vais : Madame famille X Monsieur famille Y De leur vivant les époux XY décident de fai...

condorcet

Succession écureuil vie caisse d'épargne

Bonjour, Comment que l'on puisse nous réclamer des documents pour toucher cette assurance alors que cela fait 4 fois qu'on leur envoie les mêmes doc...

ulpien1

Renonciation par tous : qui paye les créanciers ?

Résolu

Bonjour, Mes parents ont beaucoup de dettes (crédits à la consommation) et commencent à être âgées. Nous essayons de les aider pour qu'ils rembourse...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
dna.factory

Renonciation

Bonjour, Renonçant à la succession de maman,ma fille majeur va faire de meme Elle a une fille de dix sept ans qui sera majeur en mars Est ce possib...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
kasom

Renonciation à la succession

Résolu

Bonjour, Je ne souhaite pas de la succession de ma mère,je dois faire parvenir au greffe du tribunal du dernier domicile de ma mère une renonciation...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Yvett9

Succession entre demi frere et soeur

Bonjour, J 'ai une ( demi)sœur issue d'un 1er mariage entre ma mere et son mari de l'epoque. Apres divorce ma mére avec son nouveau mari ont eu ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Remploi ou réemploi

Résolu

Bonjour. Je vends une maison (en cour de signature chez le notaire) dont je suis seul propriétaire (succession) pour racheter un appartement. Je sou...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
machto

Succession comptes bancaires dont 1 à l'étranger israel

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée avant ma mère, il s'avère qu'il y a des comptes existants encore de ma grand-mère, je voudrais donc savoir si j...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Sheva

Succession de compte bancaire

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée avant ma mère, il s'avère qu'il y a des comptes existants encore de ma grand-mère, je voudrais donc savoir si j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Sheva

Déclaration 2735 envoyé avec retard

Bonjour, Mon père voulait me prêter de l'argent en janvier, mais cela s'est finalement transformé en don. Il a rempli le formulaire 2735 avant le...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Gayomi

Non signature d'acte de notoriété

Bonjour, Bonjour, mon mari est décédé, nous n'avons pas de biens immobiliers, les comptes sont bloqués depuis son décès, il y a une voiture, je figu...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Gayomi

Donation propriété

Bonjour, je suis propriétaire avec ma conjointe d'une maison que nous avons acheté il y a 10ans à crédit.quelle solution s'offre à moi si je souhaite ...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
GKLONE

Partager un heritage

Bonjour, Ma femme vien d hériter de la grand mère et elle vendu un appartement elle voudrai partager une partie avec moi son mari est ce possible ? ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
roudoudou22

Frais de notaire doublé

Bonjour, Sur l'acte de partage il y a la masse brut à partager et ensuite la masse net une foi les frais de notaire déduit. Lors de la signature ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Loustique2017

Solution de protection

Bonjour, Une donation entre époux au dernier vivant peut être une solution pour une meilleure protection en cas de décès ? Sachant que nous avons 2 ...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Rose

Virement du partage successoral du notaire

Bonjour, Suite à la signature du partage d'une succession le 12 de ce mois (entre un usufruitier et un nu propriétaire) je viens d'être viré le 14 d...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Geo

Prêt argent

Bonjour Est ce qu un prêt remboursé mais sans justificatif doit être remis dans succession ?

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Succession indivision

Bonjour, Apres vérification aux cadastres des impôts, je constate d apres le relevé de propriété que ma grand-mère est toujours propriétaire de te...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
Gayomi

Vente d'un bien propre après second mariage

Bonjour, Je vous présente mon cas : Mon père a divorcé il y a 15 ans, il a gardé la maison car cette dernière était construire sur un terrain q...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
condorcet

Donation-succession

Bonjour, En 2015 suite au décès de notre père ma sœur et moi avons gardé la maison de famille en indivision (propriétaire à 50% chacune). Malheureuse...

condorcet

Succession guadeloupe

Bonjour, Grand-mère décédée en 1996, puis-je encore me rapprocher d un notaire pour ouvrir la succession ??? Merci

condorcet

Refus succession au nom d'un mineur

Bonjour, Mon père est décédé en décembre de cette année. Ma sœur et moi avons renoncer à la succession à cause de dettes, il habitait dans une maiso...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Gayomi

Signature procuration pour sucession

Bonjour, Le frère de ma maman est décédé à l'âge de 86 ans pendant le confinement. Il était célibataire sans enfant. Ma maman a 92 ans. Elle ne peu...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Eugenie

Prêt familiale

Bonjour Doit ton declarer un prêt fait par ses parents ? Et qui a été remboursé entre temps.

Gayomi

Vente de maison pour payer l'ephad

Bonjour, J'avais déjà posté un message à ce sujet, mais les choses ont évolué. La grand mère paternelle de mes filles est en ephad. Sa maison...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
condorcet

Cerfa 2735 délai de retour

Bonjour, J'aurais voulu savoir le délai de traitement des cerfa 2735 ? J'ai envoyé le mien sur Paris il y a une dizaine de jour mais je n'ai pas d...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Ulpien1

Chèque émis par une personne décédée

Bonjour, La marraine de notre fils lui a fait un chèque le 22 juillet 2020 d'un montant de 500 euros à l'occasion de son anniversaire (15ans). Ce qu...

condorcet

Décès parent

Bonjour, Après 21 ans sans voir mon père, ce dernier est décédé récemment. J'ai été prévenue de sa mort par mon frère. La famille de mon père (so...

condorcet

Donation immobilier

Bonjour, Je suis séparé depuis 2016 et je voudrais donner la part de ma maison à mes 3 enfants que dois-je faire merci

Reg

Validité de donation partage

Bonjour, Une dernière question sur cette fichue succession bloquée par notre frère. Notre mère a fait 5 ans après le décès de notre père 3 donati...

les4ab

Droits succession

Bonjour, Au décès des 2 parents, l’un des 3 enfants ayant procuration peut il clôturer le compte et le vider sans acte notarié ni la présence et ...

Ulpien1

Frais obsèques

Bonjour, Le père de ma fille est décédé (dont je suis divorcée depuis 15 ans). J'ai fait un chèque de caution au pompes funèbres pour les frais d'ob...

16 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Marie

Donation enfant du vivant

Résolu

Bonjour, Ma mère a prêté 20000€ à mon frère sans faire aucun papier. Un cinquième de la somme à été remboursée seulement et le reste ne le sera ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
Gayomi

Notaire aux. abonnés absents

Bonjour, Suite au décès de ma mère le notaire a ouvert un dossier de succession Nous sommes trois cohéritiers Le notaire nous a propose un ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
slovaquemayar

Donnation d une maison a renover a son fils

Bonjour, je veux donner une maison a renover entierement a mon fils quels sont les frais de notaire

condorcet

Frais de donation et de notaire

Bonjour, ma mere possède la maison de notre famille. Elle souhaiterait me la leguer. Avant de voir avec un notaire je voulais essayer de comprendre co...

condorcet

Succession france

Bonjour, Mon ex mari on a eu deux enfants divorce il se remarie au Maroc avec une marocaine fait les démarche administrative pour le visa familiale ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Lina

Sucession

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée il y a 26 ans et les héritiers n ont jamais été chez le notaire. Beaucoup de biens : terrains nus ont été sépar...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Pepito_97

Donation a un tiers

Bonjour, j'ai une petite remise qui ne me sert à rien, et je désire la donné qu'elle est la meilleur solution pour moi cette bâtisse se situ dans l...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Gayomi
Résultats 7801 - 7850 sur un total de plus de 50 000