Les discussions

Héritages succession

Bonjour, Mon papa nous a quitter ce jour il avait une carte de résidence résidait en Algérie mais venait tous les 6 mois en France je suit l’enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Salaire differe agricole

 Résolu

Bonjour, je vais percevoir un salaire differe agricole concernant une periode 1969 a 1973 Suis je imposable sur le revenu merci

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
xplom

Retraits sans procuration / belgique

Un ami m'a demandé de retirer de l'argent de son compte à vue au distributeur avec sa carte Il est lui, bloqué à l’hôpital en soins palliatifs, son ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Justicier75

Nu propriété

Bonjour, J ai 2 biens que j ai donnés a mes enfants par une donation chez le notaire. Si je veux vendre un de ces biens avec leur accord est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Grand

Père décédé avant grand-mère qui hérite ,

Bonjour, Mon père est décédé début février de cette année ( nouvelle apprise dans le journal...) il lui resté sa maman (donc ma grand-mère ) qui ell...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Geo

Testament en faveur des enfants

 Résolu

Bonjour, Je prévois de mourir bientôt (merci d'éviter les leçons de morale), et je souhaite que mes enfants héritent, ça ne devrait pas poser de s...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
RV71

Susetion et heritage

Bonjour, mariée pendant 27 ans ,mon mari est décédé l année dernière .juste avant son dècés il avait hérite ainsi que sa sœur et son frère de la maiso...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
condorcet

Comment récupérer son héritage au maroc sans y aller

 Résolu

Bonjour, ma tante vient de dcd au Maroc elle avait pris la religion musulmane et je suis son seul légataire seulement je n'est pas d'argent pour aller...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Annec_2110

Vente d'un bien en indivision en italie

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos lumières. Je suis confronté à un gros problème et ne sachant si les lois francais étaient pareil en italie,...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
raphael38420

Succession entre famille

Bonjour, mon père est décédé en 2005.. Il vivait dans la maison de mes g parents décédés depuis longtemps.. Il était divorce de ma mère.. Vivant seul....

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Delia70

Litige relevé compteur électricite

Bonjour Après le décès de ma maman nous avons procédé à l'état des lieux de son logement à la fin du mois courant. Nous avons pu relever le compteur ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Justicier75

Locations estivales sur terrain en indivision occupé à usage privatif

bonjour, ma mère est décédée il y a 2 ans et nous a laissé divers bien dont un terrain agricole sur lequel mon frère a installé à ses frais des mobi...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Elenna06

Droit succession entre frère et demi frère

Bonjour, Mon frère n’a pas d’enfant et nous avons un demi frère issue d’une seconde union de notre père. Notre mère nous a légué des biens immobil...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Alan_2492

Donation avant ou après ?

Bonjour, Un de mes amis a besoin de conseils. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair. Sa femme et lui possèdent un logement dans lequel ils héberg...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
GKLONE

Frais notaire terrain en indivision : donation maman et mamie, vente oncle

Bonjour, Je souhaite construire sur un terrain appartenant à ma famille (en indivision) : 3/8 ma maman 3/8 mon oncle 2/8 ma mamie Ma maman...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
DROIT

Taux d'imposition sur un legs à la nièce et au petit-fils du conjoint décédé

Bonjour à tous, je vais essayer de m'exprimer clairement. Mon époux est décédé l'année dernière et nous n'avons pas eu d'enfants ensemble. Par con...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
isabela1

Succession bloquée

Bonjour, Suite au décès de mon père (dernier parent vivant) aucun héritier ne veut ou peut s'occuper des dernières démarches (paiement factures es...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
GrandCaribou

Usufruit transmissible

bonjour un couple est marié en secondes noces sous le régime de la séparation de biens une donation entre époux a été faite  Madame possè...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
veve85470

Renonciation à la succession de ma mère au profit de ma fille unique.

Bonjour à Toutes et à Tous, Suite au décès de ma mère, j'envisage de renoncer à cet héritage au profit de ma fille unique. Dans l'hypothèse (aff...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Anna

Récupérer documents originaux du notaire

Bonjour, Je me tourne vers vous pour une question qui n’est pas fréquent et dont la réponse n’est pas évidente … En effet on voudrait changer d...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
condorcet

Donation / partage 2 enfants parts égales

Bonjour a tous, Je vous expliques ma situation en espérant trouvée une réponse parmi vous. Nous sommes 2 enfants dont moi le garçon et ma sœur. Ma ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
condorcet

Demande une copie de l'acte notarié u notaire

Bonjour, Voilà il y a un an jour pour jour que mon père est décédé. Ma mère, veuve, 4 jours après son décès a vu un notaire pour réaliser un acte ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Donation appartement

Bjr , sommes un couple proprietaire de notre appartement , de notre vivant , nous envisageons de faire donation de cet appartement a nos 2 garçons ( t...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Paolo06110

Donation terrain

 Résolu

Bonjour, Voilà situation complexe. Je suis pacsé avec Madame. De son côté, ses parents et son tonton et sa tante bénéficient chacun d'une part d'u...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
fafin1

Assurance vie et renonciation à succesion

Bonjour J'ai fait une renonciation à succession de mon père, décédé en Septembre dernier. A cette date, j''ai perçu un capital décès d'une assuranc...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
condorcet

Héritage bijoux mère-fille

Bonjour, Ma maman est décédée depuis quelques mois,je suis fille unique, elle s'était remariée, et je me retrouve co-héritière avec son époux. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Sandydeslandes

Sucession

Bonjour, Mon grand-père est décédé en février 2018, avec des liquidités et des biens immobiliers. Ma sœur et moi représentons la part de mon père qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
lilou_8238

Notaire indispensable pour un livret a?

Bonjour, Mon père étant décédé récemment, on doit s'occuper des droits de succession. La plupart de ses biens et comptes bancaires sont détenus à...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
walkyries93

Contrat de justification de droit

Bonjour J'ai reçu il y a quelques temps un contrat de révélation par un généalogiste (succession directe parents enfants). Je pense que le notaire n'...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Gayomi

Seul héritier

Bonjour, J’ai 53 ans et suis fils unique ( enfant naturel) et seul héritier de ma mère qui a 81 ans et possede un appartement estimé à environ 16000...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
condorcet

Calcul dépens en frais privilégie de partage suite à une décision de justice

Bonjour, pouvez m'expliquer comment le notaire procède pour appliquer une décision de justice concernant les dépens qui dit :" les dépens seront pri...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
bvtjj2a

Deheritage

Bonjour, ma mère dispose d'argent de coté et ne souhaite pas en faire bénéficier ma sœur qui l'a abandonné suite a un AVC c'est moi qui est toute la...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Gayomi

Vendre ma maison familiale

Bonjour, puis je vendre une maison familiale sans rien laisser à mon enfant n'ayant plus le droit de garde

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
sleepy00

Donation en nue-propriété

Bonjour, J'ai vu un article parlant sur "donation en nue-propriété" dans un forum qui dis que : "Afin de lutter contre les abus éventuels lié...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Gayomi

Suite donation terrain

Bonjour, voici ma question : suite à la donation d'un terrain devant notaire en septembre 2000, les frères et soeurs (qui ont eu leur part) veulent ...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
daniel_6342

Droits de succession sur liquidités

Bonjour, Mon père vient de décéder. Ma mère est toujours vivante. Dans l'héritage de mon père il y a des biens immobiliers et des liquidités. Mon...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
roro

Terrain en copropriété

Bonjour, Voilà : en 1993, lors de mon divorce, j'ai abandonné mes droits concernant un terrain acheté pendant que nous étions encore mariés. Il s...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
condorcet

Rachat d'un bien par l'usufruitier

Bonjour, Suite à un décès, la conjointe de la personne décédée possède l'usufruit du bien principale. (PACS avec testament). La valeur de son usuf...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
condorcet

En froid avec ma mere depuis des annees

 Résolu

Bonjour, Voilà, nous sommes en 2020 et je suis en froid avec ma mere depuis début 2012 avec ma mere qui m'a mise à la porte quand j avais 18 ans. Au...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
candide1

Déshérités

 Résolu

Bonjour, Ma mère dispose d'argent de côté suite à un avc elle a été abandonné par ma sœur j'ai la charge de ma mère et elle ne souhaite pas lui lais...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Gargamoche

Titre de propriété suite à donation partage

Bonjour, Au décès de ma mère en 2010, mon père a fait une donation-partage donation au profit de mon frère et moi. L appartement m a été attribué e...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Ulpien

Succession sur entreprise

 Résolu

Bonjour, De son vivant mon père a vendu sa société d'ambulance à mon frère. Aujourd'hui il est décédé. Mon soeur et moi voudrions savoir si nous a...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Cg80

Après un décès, acceptation d'une offre avant l'émission de l'acte de notoriété

Bonjour à tous Le cas est le suivant : - Le papa possède un bien en indivision avec son fils et sa fille. - Le papa malheureusement décède. Reste...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
condorcet

Succession lors d'un usufruit

Bonjour, Mon père ayant des soucis de santé, je m'interroge pour la succession à venir. J'ai un frère, mon père est divorcé depuis longtemps do...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
condorcet

Location vente d un terrain nu

Bonjour, une personne veut acheter un terrain mais la mairie veut préempter quels sont mes droits quels sont leurs droits

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
condorcet

Succession france

Bonjour, Maman vend sa maison, elle est veuve depuis 2013, nous sommes 2 enfants et avons chacun 1 part de la maison. Nous allons bientôt signer l...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
condorcet

En indivision avec nos parents

Bonjour à toutes et tous , Nous avons aquis un bien immobilier avec nos parents en indivision qui représente les parts suivantes : PARENTS : 26% ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
condorcet

Restitution avance sur succession

 Résolu

Bonjour, Il y a 5 ans, avec notre accord (nous sommes 5 frères et sœurs) ma mère à fait une avance sur succession de 30000€à l'un de mes frères pour...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
sweety35400

Heritage de ma mere

Bonjour, M'a mère a 85 ans et veut se remarier avec son voisin du dessus. Ce dernier a 70 ans et semble intéressé par son appartement. Lui est en ...

16 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Fabrizio

Usufruit, partage, vente...

Bonjour, Ma tante a légué par testament l'usufruit de la totalité de ses biens à son mari. Elle m'a institué légataire universelle en nue propriét...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
condorcet
Résultats 8001 - 8050 sur un total de plus de 50 000