Les discussions

Corinne50 Donation-Succession

Héritage d'un parent décédé

Résolu

Bonjour, Mon frère vient de décéder. Mon neveu et ma nièce peuvent ils d'ores et déjà demander à leurs grands parents la part qui serait revenue à m...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Justicier75
NANA Donation-Succession

Remboursement aspa

Bonjour, je viens d'apprendre que ma mère perçoit l'ASPA, en cas de demande de remboursement après son décès, que dois-je faire pour ne pas faire pa...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Nana
Paulval Donation-Succession

Déclaration succession

Bonjour, Ma cousine est décédée en juin.J ai recu un courrier du notaire stagiaire en charge de la succession pour m informer qu elle avait fait ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
roudoudou22
elliothie Donation-Succession

Vente de la maison

bonjour, a t on le droit de vendre la maison, s en avoir signe la succession chez le notaire . cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
condorcet
phil31 Donation-Succession

Pret familial, abandon de créance.

Résolu

Bonjour, J'ai fait un prêt familial enregistré chez notaire à une de mes filles en 2010 pour garder sa maison suite à séparation. Prêt sans intéret...

condorcet
nanou Donation-Succession

Injustice

Bonjour, depuis 35 ans ma soeur vit au crochet de mes parents j'ai fait constuire une maison avec emprunt elle elle fait la comèdie elle a eu sa maiso...

Utilisateur anonyme
Milou256 Donation-Succession

Don d'argent à un enfant

Bonjour, L'année dernière, mon épouse et moi-même avons fait un don manuel à notre fils de 63730€ (soit 31865€) chacun. Nous ne lui avions jamais ri...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
condorcet
Lololo Donation-Succession

Fermage non versé et rapport succession

Bonjour, Un juge a désigné l ouverture d un partage judiciaire au bout de 3 ans de procédure et désigne un nouveau notaire. Toutes ces années no...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Lololo
olivier252 Donation-Succession

Hériter d'une personne handicapée

Bonjour, je souhaite savoir à quelles proportions l'Etat va-t-il s'approprier le patrimoine d'une personne handicapée au jour de son décès, compos...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Auro
Rennais35 Donation-Succession

Décès parents

Bonjour, Ma mère et actuellement en phase terminal d'un cancer il ne lui reste que quelques mois à vivre. Jai était placer en famille d'accueil d...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Ulpien1
Droit1959 Donation-Succession

Immobilier

Bonjour Maître, Mariés sous le régime de la communauté avec un enfant; Propriétaire d'une maison; Quelle-est l'opération la plus judicieuse (moins ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Gayomi
RIS135 Donation-Succession

Succession et taxes foncières

Bonjour, Mon compagnon décède il y a trois ans m'a légué dans son testament 30% de sa maison en plein propriété ainsi que le droit d'usage et d'habi...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
condorcet
Jmarga Donation-Succession

2 résidence à l etranger (belgique)

Bonjour, ma compagne et moi nous visons en belgique et avons acheté un appartement en Espagne, nous ne.vivons pas ensemble nous avnons chancun un en...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
condorcet
Gege50 Donation-Succession

Succession ratee

Bonjour, suite à une donation partagé le notaire a réglé la succession de façon abberante de l'aveu même de ses confrères, mais elle a été validée par...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Gege1591
choupette57000 Donation-Succession

Assurance-vie et bénéficiaires

Bonjour, Est-ce que les assurances vies faites à mon nom entre dans la succession si les bénéficiaires son mon mari et mon fils , est-ce que les en...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
condorcet
Vince_3815 Donation-Succession

Donation à mes enfants

Bonjour Je souhaiterais donner à mes deux enfants une somme d’argent inférieur à 10000€ . Je voudrais leurs faire un chèque sans passer par un nota...

Gayomi
Lololo Donation-Succession

Partage judiciaire

Bonjour, Pourriez vous m indiquer si lorsque le juge prononce un partage judiciaire, ouverture des opérations de compte et une attribution preferent...

Lololo
Sil Donation-Succession

Succession comptes bancaired

Résolu

Bonjour, Marié sous le regime de la séparation des biens avec donation au dernier vivant mon interrogation est la suivante Nous avons des comptes b...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
condorcet
yves2008 Donation-Succession

Donation maison / belgique

Bonjour, mes parents on 85 ans chaqu un et je suis le seul enfant restant vivant sur les 4 , 2 sont decedés sans enfant et le 3eme est decedé il y a q...

gitane2229
ahibis Donation-Succession

Donation concubin

Résolu/Fermé

Bonjour, J’avais reçu une donation de 20.000 euros de mon Concubin il y a 4 ans. Nous nous sommes pacsés quelques mois après. Malheureusement nous n...

Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
ahibis Donation-Succession

Prescription donation concubins

Résolu/Fermé

Bonjour, Y-a-t-il une prescription concernant les droits pour les donations entre concubins? Merci

Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
cali1965 Donation-Succession

Donnation entre époux

Bonjour, j'ai fait une donation chez un notaire à mon époux de 50000 euros, après 3 ans il veut divorcer ! Ai je un moyen d'annuler cette donation...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
condorcet
loulou Donation-Succession

Refus d heritage

Bonjour, je voudrais savoir si c est possible de refuser l heritage de ma mere ,en son vivent et comment faire les demarches je vous remercie d av...

condorcet
Alyson Donation-Succession

Donation véhicule avant décès

Bonjour, Je souhaiterai une information, bien que j'ai lu l'ensemble des commentaires. Est-ce que mon père peut me faire sur papier libre un acte...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Alyson
Coccinelle Donation-Succession

Résiliation de bail de terrain agricole

Bonjour, j aimerais savoir comment procéder pour récupérer mon récupérer mon terrain agricole que j' ai loué a mon frère il y a maintenant un an.

ptiboy
sobow Donation-Succession

Indivision avec enfants mineurs

Bonjour, Suite au décès de mon père (ma mère est décédé 6 ans auparavant, et mon père avait recueilli l'usufruit lors de la succession), je me ret...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
sobow
azerty7 Donation-Succession

Succession maison familiale

Bonjour, je suis dans une situation un peu confuse et j'aurais besoin de quelques explications. Je remercie tous ceux qui prendront la peine de m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Ulpien1
Fr0830 Donation-Succession

Comment nous en sortir

Résolu

Bonjour, Je vous exposé mon problème, . Suite au décès de mon père en 2013, nous sommes allées en justice (4 enfants). Un jugement exécutoire à ét...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
fr0830
chtitransport Donation-Succession

Succession beau-fils

Bonjour, Ma belle-mère a 88 ans. Elle est propriétaire d'une maison et de titres et placements. Elle et veuve depuis 2005. Sa fille, ma femme fille ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
GKLONE
nanou Donation-Succession

Renseignement succession

Bonjour, Maman est dècèdèe depuis 1 an le notaire ne fait rien je l'appelle elle me rèpond je m'en occupe mais elle ne fait rien vers qui dois-j...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
nanou
Huteau Donation-Succession

Vente d'un bien

Bonjour, Ma mère de 81 ans doit bientôt entrer en EPAD. Elle a été mariée sans contrat et par la suite elle a changé de régime matrimonial (sépara...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Constance
ZABOUNET Donation-Succession

Héritière ou pas ?

Bonjour, Besoin d'un petit éclairage avisé. Ma mère est décédée il y a six mois. Mes parents étaient mariés sous le régime de la séparation de...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
ZABOUNET
sil Donation-Succession

Vente appartement à un enfant

Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants et remarié sous le régime de la séparation de biens avec un enfant. Nous possédons un appartement en 50/50...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Sil
Vero62 Donation-Succession

Droit d'une belle-fille veuve

Bonjour, ma belle mère vient de décéder,2020, mon beau-père lui en 1998. Ils ont eu 3 garçons dont mon mari qui lui est décédé en 2003. J'ai 4 enfant...

24 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Gayomi
Sylvain Donation-Succession

Maison

Bonjour, petites question de succession en suisse. Mes grands-parents sont décédés et leurs deux filles héritent de la maison. Je suis le petit fils...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
roudoudou22
lucky75017 Donation-Succession

Succession, dons non déclarés

Bonjour, Mon ex compagne a perdu sa mère (veuve) il y a un an, la succession est en toujours en cours en raison de querelles entre héritiers. N...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
lucky75017
Yami52 Donation-Succession

Refus de donner des clés

Bonjour, Nous sommes sept héritiers en indivision de la maison de nos parents décédés, 2 des héritiers possédant les clés refusent aux autres des dou...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
condorcet
Valentine Donation-Succession

Véhicule faisant parti de la succession

Bonjour, Ma sœur est décédée il y a quelques mois. Elle n'a pas laissé d'enfant et n'était pas mariée. Nous ces frères et sœurs sommes ces hériti...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Justicier75
lloga Donation-Succession

Donation d'argent : comment procéder ?

Bonjour, Ma mère qui a 82 ans voudrait me faire une donation de 100 000 €. Mais elle ne peut plus se déplacer pour aller à sa banque. Peut-elle faire...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Gayomi
Résultats 8001 - 8050 sur un total de plus de 50 000