Succession et nu-propriétaire

Denis60190 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 12 janv. 2021 à 19:54
Denis60190 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 15 janv. 2021 à 16:03
Bonjour,
Tout d'abord, bonne année à tous sous le masque...!

Je vais tenté d'être le plus concrèt possible dans cette demande qui, reste délicatement longue et complexe !

je suis issu d'un premier mariage de 4 enfants dont notre père, enfant unique, à hérité de ses parents !
Après un premier remariage, mon père à reconnu deux enfants de sa nouvelle femme. Par la suite est arrivé un enfant de ce mariage.
Par la suite, mon père c'est remarié une autre fois. Ses parents sont décédés et à donc hérité en tant qu'enfant unique.
A son décès, il a laissé un testament;
Mise à part le don en usufruit à sa veuve de la propriété de mes grands-parents dont il lui laisse un quart à la vente en propriété et le reste en placement, et les interets lui revenant.
Son épouse aura également l'usufruit du montant total de l'argent placé par les banques.

A l'acte notarial, le choix à été fait pour 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit pour sa veuve.

En liquidation de la succession ;

Masse monétaire : 505108.50€
-------------------------------------------------

Le logement de la défunte à été vendu avec l'accord des nu-propriétaires et un commissaire est intervenu mais, uniquement pour les meubles le meublant, sachant que le mobilier était référencé comme étant des parents de mon père.
Le logement lui, le jour de la vente, n'a pas été répertorié par le commissaire priseur !
Valeur de la vente : 420 000€

Est-ce que celui-ci rentre dans le partage de l'usufruit à son extinction ?

Sur un point de vu bancaire, la fermeture des comptes à été calculé mais sur ceux-là nous avons au total de 105 000€.
A ce jour, nous avons perçu 22 000€ chacun !!

Il reste à cela des parcelles que l'usufruitière n'assume pas suivant la réglementation et dont une forêt qui reste en attente de PLU pour devenir constructible..

Pourriez-vous me donner votre avis et me dire en tant qu'hériter comment je peux me battre devant une usufruitière dont plus personne n'a de nouvelle, de contact ou de coordonnées alors que cette dernières à 72 ans et des enfants de mariage précédents !

Vous remerciant d'avance

Cordialement

1 réponse

Denis60190 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 2
15 janv. 2021 à 16:03
Help !

J'en profite pour apporter une précision concernant le testament de mon père mettant en avant que sa veuve percevra l'usufruit du montant total de l'argent placé dans les banques.
- Je ne comprends donc pas pourquoi nous avons perçu une part de cette argent alors qu'il devrait être en usufruit...

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement.
0