Les discussions

Donation epoux

Bonjour, Mon mari souhaite me faire signer une donation entre epoux. Je me m entends guère avec mon epoux, mais nous vivons sous le même toit et...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Gayomi

Besoin de renseignement

Bonsoir bonjour Mon copain veut me faire une donation de 30.000e ma question est de savoir si je serai imposable. Si oui de quel pourcentage. Merc...

Madani77

Intérêts d'un don manuel comptabilisés lors du partage frère/soeur

Bonjour, Je sais que lorsqu'un enfant est donataire de ses parents et qu'il s'agit d'un bien immobilier, si ce bien a pris de la valeur au moment du...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Gayomi

De combien de temps le notaire dispose-t-il ?

bonjour, pouvez-vous me dire le délai accordé à un notaire pour prévenir la famille pour un héritage après un décès ?

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Brig

Succession entre demi-sœurs

Bonsoir tout le monde, Mon père a eu une enfant (ma demi-sœur) hors mariage avant d’être marié avec ma mère. La mère de cette enfant ne l’a pas rec...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Geraldine_7870

Maison sur un terrain en indivision

Bonjour, Ma mère est veuve sans enfant de son mari qui a des frères. Leur maison est sur le terrain familial en indivision et elle souhaite vendre c...

condorcet

Paiement des frais d'agence immobilière

Bonjour, Ma tante a précisé sur son testament , entre autres legs particuliers , la vente se don appartement en missionnant une agence immobilière b...

roudoudou22

Viager en france

Bonjour, je souhaite acheter un viager mais le mettre au nom d'une de mes filles. elle paierait la rente, et je financerais le bouquet. est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Ulpien1

Donation a95ans de tante à nieces et petites nièces

Bonjour Ma tante a 95 ans et veut faire une donation à ses nieces et petites nièces De combien sont les abattements pour nieces et petites nièces ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Flori13

Carte grise 2 noms, décès de l'un : partage ?

Bonjour, je souhaiterais une précision svp : la carte grise au nom du couple ( mr ET mme ) qui ont par ailleurs 3 enfants de ce mariage. Mr décè...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
alix1953

Cambriolage qui s occupe de sécuriser la maison ?

Bonjour, La maison est léguée à 3 cousins (non nommés). Le notaire a retrouvé 3 autres cousins n ayant aucun contact avec la défunte. L héritage est...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
roudoudou22

Usufruit je ne comprends pas

Résolu

Bonjour mon mari veut me mettre usfruit a moi veut Dire quoi ? Nous on l’a pas t’enfants mon mari veut mettre aussi donation un de sa famille svp ré...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Karina_9588

Don manuel de tante à petites nieces

Résolu

Bonjour, Don Manuel de tante à nièce l abattement est de 7967 puis 55%pour le dépassement.De combien peut être le don Manuel de tante à petites nièc...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Gayomi

Don manuel et achat immobilier

Bonjour, Mon futur mari (nous nous marions dans quelques semaines) a reçu la somme de 45000 euros par sa mère après son divorce et vente de sa mais...

AlloLola

Deces d'une tante

Bonjour, J'interviens pour ma maman : sa tante (unique soeur de ma grand-mère maternelle, elle-même décédée en 1977) est décédée début 2019. Cette t...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Nat

Paiement factures

Bonjour, Je suis en Belgique et j'aimerais savoir quelles sont mes obligations quant au paiement des factures d'hospitalisation de ma maman, décédé...

Martine562

Crédit après décès

Bonjour, Notre mère est décédée en 2008 un de nos frères a voulu payer les frais d inhumation seul et rembourser un credit à la consommation qu elle...

condorcet

Refus ouverture dossier succession

Bonjour, Malgré nos relances, mon beau-frère ne se manifeste pas pour ouvrir un dossier de succession suite au décès de ma soeur alors que l'acte ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
condorcet

Pour mon fils / bénin

Bonjour, Bonjour, Je dois faire une donation d argent à un inconnu par grâce . La banque qui doit lui faire le crédit demande une attestation de cet...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Lili

Est ce que je peut prêter ma voiture dont j'ai l'usufruit total

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, la personne a opté pour l'usufruit total des biens qui comprend une voiture elle a son permis mais ne co...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
bea

Succecion

Bonjour, mon pere etan decede mes freres et moi nous somme heritier mes ma mere en a la jouissance et ce nais pas sa residance principale mais el...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Anne

Maison payée par les 2 epoux à part egale

Résolu

Bonjour, Nous avons travaillé toute notre vie pour nous acheter une maison que nous avons payée à parts égales . Mon mari n'a pas d'enfant mais j'ai...

AgnesAgnes19561956

Décès personne sous curatelle

Bonjour, ma soeur sous curatelle vient de décédée ! J aimerais savoir qui doit payer les frais de succession et qui va hériter de ses faibles économie...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
condorcet

Prise en charge de la maison de retraite

Bonjour, Ma maman, suite a des problèmes de santé, a été placée en maison de retraite. Les mensualités sont prises sur ses économies le temps que s...

Mariejo

Attente notaire

Bonjour, Ma cousine est décédé il a 2 mois j’ai retrouvé dans ses affair un papier avec le numero d un notaire je l ai contacté il ma dis qu’il y...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
condorcet

Héritage avec demi-soeurs du côté du père.

Résolu

Bonjour, La situation : Mon père a eu 2 filles avec une ancienne union. Il a ensuite refait sa vie avec une femme et a eu 2 enfants avec elle, moi...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Gayomi

Héritage de mon pere volé

Bonjour, voilà mon père est décédée il y a quelque année ma mère et moi avons déménagé dans une autre ville du coup ma mère a signer une procurations ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
roudoudou22

Droits succession

Bonjour, Mon grand père et mon père son décédés sans avoir établi de documents de succession pour le terrain et la maison familiale. A ce jour j'ai...

Gayomi

Renonciation d heritage / algérie, france

Bonjour voici ma question J ai mon père qui est mort en Algerie il y a 1 mois il a laissé quelques dettes mais voilà j ai voulu faire une renoncia...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Labinho59

Intérêts sur succession

Bonjour, Le notaire détient la succession de mon père depuis 2014. Apres le jugement rendu cette succession peut enfin être finalisée. Som...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Macri

Quitter une indivision

Bonjour J'ai reçu en héritage un bien immobilier avec un frère en indivision Je souhaite quitter l'indivision et mon frère est d'accord pour le ...

Utilisateur anonyme

Problème héritage

Bonjour suite au décès de mon père il a eu un acte notarié dans cet acte ne figure pas la somme donnée a ma soeur suit à la vente d'une maison. J'ai...

roudoudou22

Assur. vie, notaire avisé

Bonjour, Bonjour, J ai hérité des assurances vie de mon père décédé. Je ne suis pas passé par le notaire pour toucher les primes. Hors, le notaire...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Ulpien1

Succession enfant unique

Bonjour, Ma maman est décédée il y a un mois. Elle est propriétaire d un appartement d une voiture et 2 assurances vie. Comment cela va se passe...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
condorcet

Échange studio pour un appartement

bonjour:: j'ai donné en usufruit un studio a mon fils il y a 15 ans . je souhaite le vendre pour un plus grand avec sons accord .questions. va t'ils ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
roudoudou22

Union libre quels sont mes droit

Bonjour, Voilà ma question,je suis propriétaire de ma maison,je vie en union libre,j’ai voulu préserver mon compagnon,je suis passée chez le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Ulpien1

Conseil droit succession soeur

Bonjour, pouvez-vous me donner une info sur frais d'héritage de succession car j'ai la tutelle de ma soeur qui n'a pas d'ascendants ? Quel taux l'Etat...

condorcet

Renoncer à l'usufruit

Résolu

Bonjour, Ma femme et moi sommes mariés sous contrat avec donation au "dernier vivant". De cette union nous avons une fille. Nous avons une maison en i...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Pablo

Pas de papier suite au décè de mon père

Bonjour, Je voudrais savoir car mon frère et moi n'avons pas eut le dossier de succession de motre père qui et décédé depuis 13 ans. Quand on app...

condorcet

Don de grenier

Bonjour, Ma mère souhaite me donner son grenier pour que je puisse y aménager un appartement. Nous sommes deux enfants (je ne sais pas si cela re...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Audreyc27

Succession des fonds

Résolu

Bonjour, J’ai des soucis avec ma banque suite au décès de mon mari. Nous étions mariés sous le régime de la communauté Pour un LDD qui était au...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
portemanche

Pourquoi ils faut que les enfants paie

Bonjour ma maman est décédé, mes parents sont fait donations pourquoi les enfants sont ils obligé de payer aujourd'hui

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
condorcet

Delai de reponse

Bonjour, nous sommes dans l'attente d'un heritage. cependant, la notaire a pris contact avec la banque postal afin de cloturer les comptes en date d...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Ulpien1.

Paiement des factures après un décès

Bonjour, Après le décès de mon frère, je reçois des factures, des mises en demeure par les assurances des biens de mon frère, des charges de copropr...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Ulpien1.

Adoption simple par 1 couple d une jeune femme de 21 ans

Bonjour, la filleule de 21 ans de mon mari désire une adoption-simple- A t elle des droits sur l héritage de cette famille qui a 2 enfants d un côté...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Justicier75

Renonciation succession par rapport au passif

Bonjour, Une de mes propres cousines dont j'étais le tuteur est décédée en ehpad en juin 2019. Ses deux soeurs qui étaient sa seule famille sont dev...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
condorcet

Déclaration don manuel déposée hors délai

Résolu

Bonjour, Déclaration de don manuel initialement art 790 requalifiée suite à retard de dépôt de l'imprimé 2735 de quelques jours. Puis faire ain...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Fleur9180

Quel sont les frais a payer pour debloquer le compte d'un defune ?

Quel sont les frais a payer pour debloquer le compte d'un défunt a la banque ?

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Donation

Succession / après signature y a t il encore un recours

Bonjour Madame Monsieur, Apres avoir signé chez le notaire (avec ma demie soeur) je ne sais toujours pas que percevait mon père de retraite...j'ai p...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Gaby

Chien qui m’a étais donner mes le propriétaire veux le récupérer

Bonjour, Une personne m’a donner sont chien sans les documents de serait pour savoir que faire dans se cas??

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 8101 - 8150 sur un total de plus de 50 000