Les discussions

Factures après décès parent

 Résolu

Ma maman est décédée le 28 mai et elle a un trop perçu de retraite versé sur son compte (mois de juin). Le compte étant bloqué la banque ne veut rien ...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Mourelle60

Héritier écarté

Bonjour, suite à la mort de mon grand père, mon père n'a pas été mis au courant de sa mort ( alors que c'est un de ses descendants directs). Le notair...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
GKLONE

Déshérite

Bonjour, mon frère qui est une personne mal intentionnée essaye de persuader ma mère de me déshériter, il a les faveurs de ma mère et essaye d’en prof...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
ann645913

Vente du véhicule de mon petit frère décédé

Bonjour, Mon petit frère est décédé.Il n'y a pas eu de succession chez le notaire car il n'avait pas de bien. Il a un fils qu'il ne voyait plus dep...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Armelle

Donner de l’argent à un ami

Bonjour, J’ai une question J’aimerais savoir si je donne à un ami pour son anniversaire de l’argent pour un montant de 20 €, si il fait des bêtise...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Phil6520

Succession suite à une donation

Bonjour, Il y a des années déjà j'ai fait donation à ma fille unique d'une maison + terrain dans le haut-var, j'en ai conservé l'usufruit. Depuis, e...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
NEL831304

Paiement dette grand-parent sur succession en cours d'un heritier

Bonjour, Ma grand-mère vient de décéder et il reste des dettes à payer à la maison de retraite, qui nous relance par voie d’huissier de justice. M...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Gayomi

Vente d'un bien immobilier reçu en donation

Bonjour, Peut-on vendre un bien immobilier reçu en donation du vivant du propriétaire alors que la succession n'est pas clôturée ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
condorcet

Transmission patrimoine aux enfants

Bonjour, Mon épouse (54 ans) et moi (63 ans), nous sommes propriétaires d’une maison (coût estimé : 300.000 €). Nous souhaitons faire une donat...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
condorcet

Succession avec testament

Bonjour Ma mère vient de décéder en mars 2020. Mon père était déjà décédé en janvier 2001. Nous sommes deux filles. Le notaire vient de prendre ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
condorcet

Terrain zone ume

Bonjour, J'ai eu en 1985, un terrain constructible non viabilisé en avance d'héritage de mes parents d'une valeur de 80000 francs où j'ai construit ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Ulpien1

Quotité disponible avec conditions d'emploi

Bonjour, La quotité disponible peut-elle être donnée à un enfant majeur, MAIS à usage exclusif d'un achat immobilier ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
condorcet

Droit sur une maison en heritage

Bonjour, Qu'elle est la part d'un enfant du 1er lit dans la succession de son pére en tenant compte que la maison a été construite sur un terrain ap...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Gayomi

Droit de succession de ma soeur qui m'a fait son légataire universel. qu

Bonjour, Ma soeur m'a fait son légataire universel; elle est décédée le 29 Mars 2018. J'ai donc été convoqué chez le notaire qui détenait le dossie...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
condorcet

Avantage et inconveniant d'une sci

Bonjour, Qu'elles sont les avantages ou les inconvénients de créer une SCI, pour donner à mes enfants mon appartement. Merci pour votre aide. Cor...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
condorcet

Peut-on donner aux enfants une part de son logement

Bonjour, J'ai trois enfants, est il possible de leur donner une part de mon appartement, pas la totalité. Un peu tous les ans, sans qu'ils ai payé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
condorcet

Provision charge notaire

Bonjour, Je sollicite votre aide afin de répondre à une question. Ma grand-mère est décédée il y un an, et nous faisons fasse à une succession diff...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Elorld

Adresse mail succession la banque postal

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche l'adresse mail succession la banque postal

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Geo

Impôts suite à une donation

Bonsoir, Mon père doit toucher une donation de 500 000€ d'une amie afin de pouvoir relancer son activité professionnelle et enfin sortir de la galère...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Amlhc94

Héritage

Bonjour a tous, voilà je me permets de poser une question A la suite du décès de mon père, ( qui etais remarié et a 4 autre enfants) mon demi-frèr...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
anissa-007

Compromis et §succession

Bonjour, nous avons fait une offre pour une maison, qui a ete acceptee.alors que le compromis devait etre signé, le notaire nous informe que la succ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
roudoudou22

Propriétaire ma destinée comme heritier

bonjour ma propriétair elle m'a destinée comme héritier de ces deux appartements comment ça se passe avec le notaire et combien de temps il faut qu'il...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
condorcet

Succession qui n'avance pas

Bonjour, Mon grand père étant décédé depuis bientôt 3 ans avait 2 enfants également décédés. L'un avait 2 enfants et l'autre 1 enfant (moi). Il ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
David

Succession ; achat du bien laissé en héritage beaucoup moins cher que l’estimati

Bonjour, Après le décès de ma mère, avril 2019, mon père en 1987, elle laisse à ses 11 enfants deux biens immobiliers. L’un estimé à 160000 euros,...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Francesco06100

Héritage au portugal

 Résolu

Bonjour, Je dois hérité avec mes deux frères de ma grand-mère paternelle qui est décédée, mon père est décédé ,est-ce que ma mère doit t’elle hérité...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
condorcet

Quels sont mes droits ?

Bonjour, Ma grand mère étant décédée, elle m'a laissé un peu d'argent que j'ai fini par dépenser dans la vie quotidienne (assurance, frais médicau...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
condorcet

Changement de pourcentage de propriété

Bonjour, Nous avons acheté avec mon mari un appartement neuf à lui 90% à moi 10% dans l’acte notarial, après 3 ans d’attente nous sommes s’install...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
roudoudou22

Donation et quotité disponible

Bonjour, J'ai quelques questions concernant une succession qui traîne depuis plusieurs années : > Mon grand-père a de son vivant fait une donation ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
condorcet

Héritage et contrat de mariage

Bonjour, J'ai appris aujourd'hui que la banque nous demandait pour avoir accès à l'argent disponible sur le compte de ma mère décédée de présen...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
eugene

Revenir sur une donation

Bonjour, J'ai fait une Donation à mon fils,devant Notaire ,mon frère réservataire à signé pour accord,à présent il revient sur sa signature et n'est...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
mamireille972

Mes droits

Bonjour , je souhaiterais savoir ma part de héritage suite au décès de ma grand mère paternelle mon père étant décédé je suis unique petit fils ,ma gr...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
condorcet

Vente d'un bien en usufruit

Bonjour, Mon père habite la maison en usufruit suite au décès de ma mère.Il vient de rentrer en maison de retraite,et nous voudrions mettre la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
condorcet

Succession avec testament + usufruit, pacs

Bonjour, Mon père est décédé récemment (il avait 3 enfants). Il était pacsé avec sa conjointe de 59 ans avec qui il n'a pas eu d'enfant. Son testa...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Tom

Enfant extra conjugal et héritage burkina

Bonjour, je suis mariée à un homme depuis 10 ans en régime monogamie bien commun et nous avons 3 enfants. Il a eu un enfant extra conjugal qui a 4 ans...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Mamie_2606

Etapes d'une succession ?

Bonjour, Mon épouse a perdu sa mère. Elle a 4 frères et soeurs. Elle a reçu un coup de téléphone du Notaire chargé de la succession. Objet de l'ap...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
bb-pp

Renonciation de sucession

Bonjour, En cas de renonciation de succession, le fait de ne pas pouvoir remettre les clés au bailleur du logement du défunt constitue t'il une entr...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
condorcet

Mettre fin à indivision

Bonjour je suis confrontée à un problème d’indivision du bien dans lequel je vis et où je suis héritière majoritaire du fait de la donation faite par ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
condorcet

Famille recomposée

Bonjour, Mon beau-père vient de décéder. Il était marié avec ma mère sous le régime de la communauté depuis de longues années. Mon beau-père a ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
condorcet

Récupération véhicules après refus héritage

Bonjour, il y a quelques année mon oncle est décédé, mais ma famille a décidé de refusé l’héritage en raison des nombreuses dettes qu’il pourrait cont...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Lindsey

Evaluation de certains biens

Bonjour, Concernant les évaluations pour succession : Outre les catégories Immeubles(constructions), Meubles "meublants" (armoire, lit, etc), Véhi...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
papami

Assurance vie à mon nom

Bonjour Deuxième mariage mon mari a des enfants premier mariage mon mari bien malade s il décède Désirerai que cette assurance vie à mon nom...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Nana1342

Personne assistée

Bonjour, Mon papa va devoir se rentre chez le notaire pour la succession de sa maman. Mais il est un peu sourd et perdu. Habituellement c est moi qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Lisa

Généalogiste - contrat révélation succession -

Bonjour j'ai reçu récemment un "contrat de révélation de succession" par un généalogiste mandaté dit-il par un notaire. Je sais qu'il s'agit de mon...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
condorcet

Héritage français

Bonjour, Je suis sous curatelle renforcer j'ai reçu un heritage de ma maman qui est décédée mais elle refuse de me verser l'intégralité de la somme ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
gegedu14

Donation par avance d hoirie

Bonjour, Ma soeur et moi reprenons le dossier de succession de notre Grand mère( décédée en 2011) car notre maman est décédée l an dernier. Notre...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Ulpien1

Héritage fille.belle mere

Bonjour, Je suis issu d'un premier mariage est héritière, mon père laisse l'usufruit à ma belle-mère, je ne peux pas régler les droits de succession...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
mackes

Notaire escroc ?

Bonjour, J'ai vu sur internet que lorsqu'on prend trop de temps a declarer sa declaration e succession on avait des frais , 10% au septième mois. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
roudoudou22

Héritier d'un coffre fort privé dans la maison et noté sur l'héritage les autres

Bonjour, L'héritier d'un coffre fort personnel est il obligé de partager le contenu du coffre

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
condorcet

Nu-proprietaire, héritage

Bonjour, Au décès de l'usufruitier, étant nu-propriétaire suis je obligée de partager le mobilier et ce qui est dans le coffre ? En vous remerciant...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Marie

Vider une maison des parents vivants; autorisation écrite ou pas?

Bonjour, Mes parents âgés ont une maison loin de chez eux qui était à la famille. Ils ne l'ont pas mise en vente; elle est insalubre et mes frères ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
armelle
Résultats 8101 - 8150 sur un total de plus de 50 000