Succession entre demi-frêre et soeur
Phil_0156
Messages postés
3
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père est décédé en 2012. La succession a été établie entre ma belle-mère, sa fille et moi .
Que va-t-il se passer au décès de ma belle-mère ayant eu lieu le 04.01.2021?
Ma demi-soeur ayant choisi un notaire différent afin de régler la succession finale, je n'ai pas voulu la contrarier car ce dernier est plus près de chez elle. Elle habite Forcalquier et moi Marseille mais étant retraité,j'ai plus de facilité à me déplacer .
Cordialement.
Mr Nguyen Philippe
Mon père est décédé en 2012. La succession a été établie entre ma belle-mère, sa fille et moi .
Ma demi-soeur ayant choisi un notaire différent afin de régler la succession finale, je n'ai pas voulu la contrarier car ce dernier est plus près de chez elle. Elle habite Forcalquier et moi Marseille mais étant retraité,j'ai plus de facilité à me déplacer .
Cordialement.
Mr Nguyen Philippe
A voir également:
- C’est ce qui arrive quand ma demi-sœur et son demi-frère partagent une chambre d’hôtel
- Heritage demi frere - Meilleures réponses
- Heritage demi soeur - Meilleures réponses
- Demi-frère définition juridique - Forum Donation-Succession
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Héritage entre demi frère et soeur et frère et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
- Demi frère ou frère? ✓ - Forum Donation-Succession
- Demi frere et soeur - Forum Donation-Succession
5 réponses
N'étant pas héritier de votre belle-mère, vous n'êtes pas concerné par sa succession.
Logique.
Depuis l'ouverture de cette succession, vous êtes dans l'indivision avec votre belle-mère et votre soeur consanguine.
A la suite du décès de votre belle-mère, vous et votre soeur devrez envisager de procéder au partage des biens composant cette indivision.
N'étant pas héritier de votre belle-mère, vous n'êtes pas concerné par sa succession.
Logique.
Depuis l'ouverture de cette succession, vous êtes dans l'indivision avec votre belle-mère et votre soeur consanguine.
A la suite du décès de votre belle-mère, vous et votre soeur devrez envisager de procéder au partage des biens composant cette indivision.