Les discussions

Dilapidation héritage

Bonjour, La grand-mère de ma compagne dilapide le compte commun dont elle dispose avec son époux (dément) afin de faire le tri entre ses enfants e...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
djivi38

Succession pacs avec enfant

Bonjour, Avec mon conjoint, nous allons acheter une maison, nous pensons donc à nous pacser. Pour exposer un peu la situation, j'ai un enfant d'une...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
condorcet

Chèque de banque à quel ordre ?

Bonjour, mes parents sont décédés il y a 2 mois nous sommes 4 enfants et nous avons trouvé un acheteur pour leur voiture. Il veut payer par chèque de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Geo

Maison

Bonjour, Mes grand parents mon acheter une maison ,je rembourse juste un credit d'une petite partie de cette maison.la maison est à mon nom unique...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
roudoudou22

Copie acte de notoriété ?

Bonjour, Lorsque l'on est convoqué avec tous les héritiers, chez le Notaire, pour établir l'acte de notoriété : > le Notaire est-il obligé de nous ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
bb-pp

Déces de mon ex compagnon

Bonjour, qui doit gérer la succession chez le notaire, sachant que le papa de nos garçons est décédé. Nous sommes séparés depuis 10 ans. Nos enfan...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
condorcet

Terrain en indivision

Bonjour, Notre demi-sœur a été informée par le notaire de notre intention de vendre le terrain en indivision (4 frères désirant vendre) . Passé troi...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Ulpien1.

Créance de ma mère décèdés

 Résolu

Bonjour, ma mère qui est décédés récemment reçois un courrier de MCS et associés, apparemment elle avait une créance avec eux, que dois-je faire...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
BmV

Portefeuille d'actions disparu

 Résolu

Bonjour, En 1997 mes beaux-parents ont fait une donation partage à leurs cinq enfants dont pour l'ainé le portefeuille d'actions. En 2006 leur mais...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Ulpien1.

Frais funéraires sur succession

Bonjour, Ma tante veuve sans enfants a désigné mes soeurs et moi même comme ses héritiers par testament. Elle a fait don de son corps à la science ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Lol

Impôts

Bonjour, Ma mère avait une donation de son vivant elle est en hepad usufruitiere de cette maison moi son fils je n'y vit pas mais paye les Impôts ta...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Ulpien1.

Dette et succession

Bonjour, suite à un héritage, mes frères et moi sommes propriétaires de la maison familiale en indivision. Seulement, l un d entre eux doit une import...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
condorcet

Caution pour accéder à la propriété

Bonjour, mon père s'est porté caution pour que ma soeur accède à la propriété , et ont rembourser son prêt en intégralité car elle n'avait pas les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
condorcet

A qui appartient le bien.

Bonjour, J'ai déjà visité des liens à ce sujet, mais ma situation est un peu particulière. Ma mère avait acheté un terrain en 2004, beaucoup plus ta...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
condorcet

Reconnaissance de ma tante à mon frère de 2000 franc par mois de 5/86 à 1/93

Bonjour, J’ai fait le point avec notre service juridique au sujet de la reconnaissance de dette et des virements que votre frère à fait à ***Nom su...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
condorcet

Je renonce à l'héritage de mère

Bonsoir Je vous écris car j'ai un souci j'ai ma maman qui est décédé il y a 1 mois depuis que ma mère est décédée j'ai pas arrêté de demander à mes fr...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
GKLONE

Enfants informés ou non lors d’une mise sous protection

Bonjour, est ce que lors d’une mise sous protection les enfants du majeur sont informés automatiquement Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Sylvie

Demembrement de propiété

Bonjour, mon beau père souhaite réalisé un démembrement des biens constituant la succession de ma maman. Je suis pas contre cette option, mais en l...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Gayomi

Réintégration succession grand parent

Bonjour, nous sommes une famille recomposée. dans le cadre de la succession de ma maman, puis je demandé qu'il soit réintégré la succession de mes ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
condorcet

Donation maison

Bonsoir, J'ai l'intention de faire donation de ma maison à mes enfants et de garder l'usufruit. Qu'en est il des impôts fonciers ? qui doit les paye...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
condorcet

Inventaire

Bonjour nous sommes 3 héritières l’une d’elle veut un inventaire des meubles et une estimation par un commissaire priseur les 2 autres non. Cet inven...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
condorcet

Hébergement gratuit

 Résolu

Bonjour, J'herberge GRATUITEMENT mes parents depuis 20 ans car ces derniers ont réglés mon prêt accession à la propriété alors que leur retraite e...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
chokolette

Collection d'armes

Bonjour voila j'ai hérité de mon papa et dans sa maison il avait il avait des de chasses mais elles ont disparues, apparemment elle on été ramassé p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
BmV

Inventaire défaut d'information de la part du notaire

Bonjour, abandonnée à l'age de 6 ans, j'ai appris le décès de mon père. Etant sa seule héritière, j'ai vidé la maison qu'il louait pour la rendre ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
choupa62

Legs par testament à un ami...dans quelles conditions ?

 Résolu

Bonjour, Je suis célibataire, je n'ai pas d'enfants et je n'ai plus de parents...Puis-je léguer par testament une somme d'argent à mes amis, et ...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Donation nieces

 Résolu

Bonjour ma tante à 95 ans elle aimerait faire une donation à chacune de ses trois nièces elle a vendu sa maison et possède une assurance vie à la ban...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
roudoudou22

Droit succession entre enfant du defunt et la femme

Bonjour, Mon histoire est un peu compliqué. Mon defunt proprietaire s est marié sans contrat de mariage avec une femme qui a des enfants d un premi...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Cindy72

Succesion

Bonjour, Mes beaux parents sont décès tous les deux nous tenions les comptes de ma belle mère depuis 5 ans car elle ne s'en sentait pas capable nous...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Gayomi

Cout concernant une sucession etrange.

Bonjour, Nous avons moi et mon frère une succession a régler suite a la mort de nos parents d'un actif de 600 000 euro,( 800 000 euro au depart no...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Ulpien1.

Renoncement à l usufruit

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma belle mère reste usufruitière de la maison que mon père m a donné en nu propriété. Je sais que si elle ne v...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
condorcet

Contrat de deces

Bonjour, Mon époux a cotisé durant 5 ans pour ses obsèques. Il m'a quitté au mois d'avril dernier suite à un cancer généralisé. La banque a bloqué s...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Gayomi

Partage deux lits , plus donation

Bonjour, mon père est décè . Il s était marié deux fois . Un premier mariage un enfant . Deuxième mariage quatre enfants et fait une donation à sa ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Gayomi

Comment sortir d'une indivision

 Résolu

bonjour, Je suis en indivision depuis 20 ans avec mes 4 soeurs et ma mère suite au déces de mon père. Mes parents ont 3 biens aux Antilles et ma mè...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Lbc75

Saisi sur héritage

Bonjour, Un personne me doit une somme d'argent importante qui a fait l'objet d'une reconnaissance de dette et d'une action au Tribunal qui a vali...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
condorcet

2ème parents mort après 15 ans du 1er

Bonjour, Mon père est décédé en janvier dernier.15 ans après ma mère. Ils étaient déjà divorcés en 2005 lorsqu'elle est partie. J'ai donc hérité u...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
condorcet

Quoi choisir : licitation? ou partage? pour acquisition bien immobilier

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers, chacun ayant droit a 1/4. Reste à régler l'attribution d'un bien immobilier de 145 194€. Je me porte acquéreur. J...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
roudoudou22

Travaux signés avant décès

Bonjour, j'ai reçu par leg la maison d'enfance de mon père..mais la succession n'est pas encore finie.. Mon père avait signé un devis pour des tr...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
condorcet

Droit conjoint survivant au décès des beaux parents usufruitiers d un bien propr

Bonjour, Un père décède alors qu il est nu-propriétaire d une maison dont l usufruit est à ses pzrents5 Son épouse survivante fait le choix de l ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
condorcet

Compte personnel

Bonjour, voila ,j'ai une mère qui est décédé et qui a fait une donation a notre beau père qui lui aujourd'hui a l'usufruits de 3 maisons ,une au deux ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
condorcet

Donation en hoarie et vente sans rachat

 Résolu

Bonjour, mes parents m'ont donne un terrain agricole en hoarie. J'ai vendu ce terrain etant passe constructible quelques années après. Je n'ai rien ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Noemie

Donation plus de 90 and

Bonjour, Ma mère a plus de 90 ans ...Elle n a jamais fait de donation à quiconque .’’’que peut elle faire pour petits enfants et enfants sans que ce...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
roudoudou22

Le notaire a oublié plusieurs terrains dans la succession de mon oncle

Bonjour, le notaire il y a 30 ans et ce dernier est toujours en fonction a oublié 7 terrains agricoles dans la succession de mon oncle, je viens...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Ulpien1.

Succession suite au décès de mon beau-père usufruitier

Bonjour, Notre mère décédée avait donné l'usufruit de sa maison au beau-père qui c'était remarié par la suite.Il vient de décéder à son tour.Sa veuv...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
jee pee

Mon frère ne veut pas me dire le nom du notaire

Bonjour, j explique ma situation cela va faire bientôt 11 Mois que ma maman et décédé un de mes frère ces charger des formalité et a contacté un not...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Appartement à mon nom.. mes parents usufruitier

Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement concernant une donation-partage que mes parents nous ont fait à moi et à ma sœur en 2003. Mes parents ont 4 a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
condorcet

Mon frère n'a pas payé l'enterrement de notre mère

Bonjour, Mon frère n'a pas payé les frais de l'enterrement de notre mère .que puis-je faire Svp merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
sleepy00

Conversion d'usufruit en capital

Bonjour, Suite au décès de mon père il y a plusieurs années j'ai reçu, par testament, la nu-propriété d'un contrat de capitalisation et ma belle mè...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Inso_13

Donation avec usufruit

Bonjour, Pouvez vous me renseigner au sujet d’une donation avec usufruit le donateur ayant moins de 70ans Et le coût des frais de notaire

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
roudoudou22

Indivision part

Bonjour, Je suis en indivision avec mon frère et ma ma mère sur une exploitation agricole 150 hectares mon frère qui gère le patrimoine familial dep...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
condorcet

Vente d'une maison

Bonjour,je suis nue propriétaire d'une maison que mon beau père veux vendre, il a l'usufruit ,a t'il le droit de vendre pour ce racheté une autre mais...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Vincent
Résultats 7851 - 7900 sur un total de plus de 50 000