Succession suite décès d'une tante Paris

Capucin75 - 17 janv. 2021 à 11:58
 Geo - 17 janv. 2021 à 13:38
Bonjour,
J'ai ma tante (femme de mon oncle) qui est décédée à l'âge de 95 ans. Elle n'a plus d'enfant (décédé) et son mari est décédé également. Elle était mariée sous le régime simple au frère de ma mère. De son côté, elle a juste un neveu (le fils d'une de sa soeur).
Tout les autres membres de sa famille son décédés.
Le fils de sa soeur dans les derniers mois de vie de ma tante a obtenu la procuration sur ses comptes.
Le patrimoine de ma tante est constitué de disponibilités et d'un appartement dont elle était propriétaire dans le 16° arrondissement de Paris.
N'Ayant pas de bonne relation avec le neveu, je souhaiterais savoir ce que prévoit la loi au niveau de la succession. A ma connaissance, ma tante n'a pas fait de testament et le Notaire désigné pour assurer la succession sera le même que pour mon oncle à la suite de son décès.
Je souhaiterais savoir si les biens de ma tante seront attribués exclusivement à ce neveu ou alors est-ce que ce sera partager entre tous les neveux et nièces (j'ai 4 frères et soeurs).
Merci
Bien cordialement

3 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 17 janv. 2021 à 12:17
Seule la famille "de sang" de l'épouse de votre oncle est héritière. Le neveu sera seul héritier de la totalité du patrimoine de cette dame, y compris des biens qu'elle avait recueillis en pleine propriété dans la succession de votre oncle.

En l'absence de testament, vous êtes exclue de la succession, de même pour toute la famille du côté de votre oncle.
2
Bonjour,
Je souhaiterais savoir ........................... neveux et nièces (j'ai 4 frères et soeurs) : voir le notaire.
Personne sur ce site n'a accès à la succession de votre tante et ne peut vous donnez la bonne réponse.
Cdt.
0
Vous dites qu'elle n'a PLUS d'enfants, mais ces enfants avaient ils eux mêmes des enfants... auquel cas ils seront réservataires
0
Non son fils unique n'avait pas d'enfant et est décédé
0
Sans testament votre cousin herite de tout.
Un appart dans le 16ieme $$$$$
0