Les discussions

Vider une maison des parents vivants; autorisation écrite ou pas?

Bonjour, Mes parents âgés ont une maison loin de chez eux qui était à la famille. Ils ne l'ont pas mise en vente; elle est insalubre et mes frères ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
armelle

Vente maison en indivision et plus-value

Bonjour, Je vous soumets ce que j'ai cru comprendre au sujet de la vente d'une maison restée en indivision avec mes deux enfants au décès de mon Mari...

22 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Ulpien1

Suggérer le don à une ong à mon légateur?

Mon oncle m'a communiqué son testament, dans lequel il me nomme légataire unique. Je pense lui suggérer de modifier son testament et désigner l'Unicef...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
JCM

Abandon usufruit

Bonjour, Bonjour, Suite a un la vente d'un bien constitué d'un usufruitier et de deux nu-propriétaires , est-il possible de demander que l'usufruit...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Gabriel404

Intérêts perçus par le notaire

Bonjour, Avant d'adresser un mail à mon notaire, pourriez vous me donner votre avis éclairé sur une situation que je ne maîtrise pas vraiment bien.....

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Brigitte2020

Lever usufruit

Bonjour, je suis comme mon frère devenu héritier depuis le décès de mon père. Ma mère dispose de l usufruit de tous les biens qui ont été partagés à...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Ulpien1

Aide vente immobilière de la maison de notre grand-mère

Bonjour, j’ai besoin d’aide. Nous avons hérité de la maison de mes grands-parents. En héritiers il y mon oncle (donc le fils de mes grands-parents) a...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
condorcet

Héritage d'une maison entre frère et soeur

Bonjour , Il y a 5 ans nous avons hérité d'une maison à la suite du décès de notre mère, nous sommes 3 enfants propriétaires. Après l'acte de nota...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
lionath

Succession uniquement d’un côté de la famille

Bonjour, La sœur de ma grand mère a été mariée. A son décès, son mari a hérité de la totalité des ses biens et de leurs biens communs. Lorsqu’il e...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
condorcet

Contrat de révélation - généalogiste

Bonjour, J espère que quelqu un pourra m éclairer ... Je n ai pas connu ma famille maternelle, et j ai été contacté récemment par un généalogiste ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Valrv62

Biens propres reçus en héritage

Bonjour, Mon père remarié sous le régime de la communauté avec donation aux derniers des vivants est décédé. Il a durant son union avec ma belle ...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
condorcet

Salaire differe

Bonjour, Mon père est décédé voici 5 ans ma mère 2 ans Au décès de mon père mes frères ont réclamé des salaires differes, la succession de mon père...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
condorcet

Donation et biens propres

Bonjour, Je suis mariée sans contrat de mariage. J'ai reçu une donation de mes parents et j'ai placé l'argent sur un compte bancaire à mon nom. Es...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Cricri8058

Document pour bénéficier assurance vie

 Résolu

Bonjour, bénéficiaire d une assurance vie , quel document correspondant service succesion ? Que demande la banque .. merci

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Marysa

Héritage et représentation

Bonjour, Dans le cadre de l'héritage de ma grande tante, je voulais savoir si le principe de représentation ne s'appliquait qu'aux parents ou peut...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
condorcet

Choix de l'option

Bonjour, Rencontrant des soucis avec ma belle mère concernant la répartition de l'actif de communauté dans la succession de mon papa marié sous le...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
roudoudou22

Succession mère dcd mai 2019.

Bonjour, Ma soeur refuse de me parler ( MOTIF ?) Elle a mi notre mère en HEPAD, fait une procuration sur tous ces comptes bancaires, refuse ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
GKLONE

Usufruit a l etranger en italie

bonjour ma maman vivant en france doit partir en maison de retraite n ayant pas une enorme retraite 1200e mon frere vivant en italie a l usufruit de ...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Migra

Rédaction de convention de quasi usufruit et retour de créance

Bonjour, Mon père aujourd'hui décédé était remarié sous le régime de la communauté avec donation aux derniers des vivants. Ma belle mère de 68 ans...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Cigalou

Avance d'hoirie

Bonjour Mon père m'à fait une avance d'hoirie il y a 10 ans sur un terrain constructible et où il y avait un cabanon de chasseur Depuis,j'ai fait ma...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Avadhoi

Recherche de personne.

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une succession, je suis à la recherche d'informations avec mon amie afin de pouvoir obtenir une copie d'acte de déc...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
condorcet

Procuration pour recueillir une succession

Bonjour Je dois signer une procuration pour recueillir une succession, afin de vendre un des biens immobiliers en indivision (nous sommes six) PS : ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Christina

Dons manuels enfants

Bonjour, Une personne atteinte de maladie d'Alzheimer avancée peut-elle faire de son vivant un don manuel de 30 000 euros à chacun de ses enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
condorcet

Succession bloquée, décès d'un héritier

Bonjour, Mes grands-parents sont décédés en 2010, suite à un désaccord sur le partage, un jugement ordonnant la partage a été décidé, en 2015. L'e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
condorcet

Envoie d'argent a la poste

Bonjour, j'ai une question mon père est handicaper et il doit envoyer des sous qu'il doit à un copain à lui mais il ne peut pas y aller es que un mine...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Pierrecastor

Acheter une succession ?

Bonjour, Explication : Mes parents possèdent différents bien immobiliers que nous pensions hériter avec ma soeur à leur décès. En début d’année il...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
condorcet

Question héritage

Bonjour, Voilà question bête, mon père est décédé au mois d’avril nous sommes 4 enfants qu’il a eu avec ma maman et un demi frère, comment savoir s’...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Gayomi

Paiement d une dette

Bonjour, j ai eu un jugement de tribunal à régler par huissier mais j aimerai savoir si l huissier peut continuer d exiger le paiement si la personn...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
condorcet

Conflit succession épouse vs enfants

Bonjour, mon père est décéder il y a 3 mois ,il a laisser un testament donnant 1/5 eme de ces bien immobilier en l'occurrence un appartement nous s...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
condorcet

Tirage au sort des lots

Bonjour, Nous sommes convoqués chez le notaire pour un tirage au sort des lots.comment cela se passe t il? je suis la partie adverse donc seule et...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
feloxe

Travaux, plus values et succession

Bonjour, je suis locataire à titre gratuit d'une maison achetée par ma belle mère dans laquelle nous vivons avec ma femme et mes enfants. depui...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
roudoudou22

Donation succession lors du de ces d'un majeur protégé

Bonjour, Mon Père vient de décéder, il était sous la Tutelle de mon Frère depuis 3 ans. Mon Frère pour habitude de prendre des décisions sans me fa...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
roudoudou22

Héritage en sautant une génération (sans testament) possible ?

Bonjour, Mon oncle vient de décéder et mon père (son frère) est le seul héritier. Comme mon oncle avait exprimé (juste oralement) le fait de m...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
condorcet

Informations relatives à une succession

Bonjour, Je vous contacte pour avoir des conseils relatifs à une succession. Mon père, habitant sur Paris, a été contacté par un notaire d'Arles (...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Ulpien1-

Evaluation d'un bien au moment de la succession

Bonjour, Ma mère m'a fait donation en pleine propriété d'une maison pour une valeur de 130 000 euros alors que mon frère n'a rien eu pour l'instant....

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
roudoudou22

Donation d un oncle de 92 ans.

Bonjour, Un oncle étranger, belgique, de 92 ans celibataire sans enfant me fait une donation de 50 000 euros. Je suis dans le besoin depuis quelques...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Gayomi

Renonciation successions

Bonjour, mon mari est décédé en décembre 2019, j'ai renoncé à la succession au tgi nous avions 2 véhicules achetées au nom de mon mari, une des deu...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
condorcet

Héritage , droit

Bonjour, J’ai une petite question concernant un héritage la grand mère de mon mari avais un conjoint ils était cohabitant légaux , il a fait un te...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
condorcet

Décès assurance seralys

 Fermé

Bonjour, Mon père est décédé le 11 mai 2020 mes parents ont souscrit à l'assurance seralys de la banque postale. L'assurance est valable jusque 75 a...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
condorcet

Loi italienne donation

Bonjour, ma mere a fait une donation a mon frere en 2000 et moi et ma soeur nous avons rien eu nous l avons sut 3 ans apres et ne parlons plus a mo...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
cleo

Succession.

Bonjour, Mon ex-mari vit en Normandie je ne connais pas son adresse exacte et nous n'avons plus aucun contact ensemble. Il ne s'est pas remarié et...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
condorcet

Retraité belge voulant s'établir en france

Bonjour, nous sommes un couple de retraité Belge ayant une résidence en Belgique & une seconde résidence en France, mon épouse ne voulant plus effectu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
condorcet

Frais de résiliation abonnement d'eau suite à un décès

Bonjour, Désolée je ne suis pas certaine d'être dans le bon forum, mais n'en ai trouvé aucun correspondant à ma question Je suis confrontée à un...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
condorcet

Obseques d'une tante

Bonjour, Après des recherches sur internet je suis toujours dans l'interrogation et je me permet de vous demander conseil. Voici le problème : ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
condorcet

Benificiaire d une assurance vie

Bonjour, Je suis benificiaire d une assurance vie.. Pouvez vs m aider concernant la Somme qui devrait m être versé, sachant que ns sommes 2 sur ce ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
gitane2229

Obligation d'inventaire

Bonjour, Dans le cadre d'une recherche historique, je cherche à savoir quel est l'article du Code civil ou du Code de la procédure civile obligean...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
condorcet

Succession en indivision

Bonjour, nous sommes 7 enfants sur l'héritage d'une maison depuis 2012. Malheureusement 2 ne veulent jamais signer la vente de la maison. Quel e...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
jeepipy

Donation héritier introuvable

Bonjour, Un de mes 4 enfants a quitté le domicile et est introuvable. Puis je faire une donation de mon vivant de ma maison aux 3 autres ? Et en gar...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
catherine

Donation hors part successorale

 Résolu

Bonjour, Je pense que l'acte de donation (de mes parents pour moi-même) fait par un notaire sur un terrain nu, non viabilisé à l'époque, il y a 8 a...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Sayonara77

Est ce une donation ou pas ?

Bonjour, Si un parent (père OU mère...pas les deux) décide de payer tout ou partie de l'achat de la maison de son enfant (par exemple le parent pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 8151 - 8200 sur un total de plus de 50 000