Sucession

bilou - 18 janv. 2021 à 19:47
 patapepatape - 18 janv. 2021 à 20:00
Bonjour,
mon mari est decede avant mes beaux parents qui eux memes sont decede a ce jour puis je pretendre a recevoir une part deritage ainsi que mes enfants etant toujours marie a celui ci merci

3 réponses

Gayomi Messages postés 17261 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 412
18 janv. 2021 à 19:56
Vous n'êtes pas pas héritière de vos beaux-parents. Vos enfants, oui, en représentation de leur père. Ils se partagent la part qu'aurait reçue leur père.
1
Bonjour
Vos enfants vont hériter de la part de votre mari, mais vous n'avez droit à rien
1
Bonjour si vous étiez mariés sans contrat de mariage la moitié de la communauté vous revient et vous pourrez choisir sur le reste soit un 1/4 en pleine propriété soit l'usufruit sur la totalité. Le reste revenant à vos enfants.
Edit : cela ne concerne que ce qui appartenait à votre communauté. Concernant la succession de vos beau-parents vous ne pouvez effectivement prétendre à rien puisqu'ils sont décédés après votre mari. Ce sont vos enfants qui récupéreront la succession (avec les frères et soeurs de votre père toujours en vie)
0