A voir également:
- Demande tutelle reportée
- Montant argent de poche pour personne sous tutelle - Forum Famille et Jeunes
- Une personne sous tutelle peut elle faire des cadeaux - Forum Famille et Jeunes
- Demande de tutelle désaccord entre frères ✓ - Forum Banque et Crédit
- Vente maison sous tutelle délai - Forum acheter une maison
- Prix vente maison sous tutelle - Forum Donation-Succession
1 réponse
bonjour
tout jugement est susceptible d'être contesté
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1384
après cela ne veut pas dire que si on conteste on obtient/gagne.....
une enquête sociale permettra au juge de vérifier que vous êtes une personne fiable ,qui a montré dans un passé récent et lointain un intérêt pour votre tante ; ceci afin de confier la gestion des biens de la personne à une personne de confiance et pas une personne qui veut profiter de la situation.... ce n'est certainement pas votre cas mais cela arrive...
donc coopérez avec l'enquêteur et montrez votre bonne foi
tout jugement est susceptible d'être contesté
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1384
après cela ne veut pas dire que si on conteste on obtient/gagne.....
une enquête sociale permettra au juge de vérifier que vous êtes une personne fiable ,qui a montré dans un passé récent et lointain un intérêt pour votre tante ; ceci afin de confier la gestion des biens de la personne à une personne de confiance et pas une personne qui veut profiter de la situation.... ce n'est certainement pas votre cas mais cela arrive...
donc coopérez avec l'enquêteur et montrez votre bonne foi
14 janv. 2021 à 15:11
Merci de votre aide.
Oui en effet, je compte répondre aux questions de l assistante sociale mais le juge ne m a même écouté quand je lui ai parlé de ma tante et de ce que nous faisions ensemble ce qui en soit est selon moi quelque chose de bien que ma tante soit entourée comme cela. Avez vous 1 idée de la durée de l enquête ? Cela fait dejà 1 an qu on attends que la demande de tutelle soit traitée. Je ne connais pas les délais moyens mais je trouve cela très long.
Merci
15 janv. 2021 à 07:47
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais prouver à l assistante sociale comment je m occupe bien de ma tante ce que je fais pour elle.
Merci en tout cas
15 janv. 2021 à 09:51