Les discussions

Vente d'une maison

Bonjour,je suis nue propriétaire d'une maison que mon beau père veux vendre, il a l'usufruit ,a t'il le droit de vendre pour ce racheté une autre mais...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Vincent

Testament perdu

 Résolu

Bonjour à tous, Ma tante avait rédigé un testament olographe chez la notaire ( j'ai la facture du dépôt qui le prouve), elle est décédée il y a deu...

18 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Milka1305

Que faire mon notaire est gravement malade

Bonjour, Au décès de mon père le 5 février 2020, la succession a été ouverte immédiatement. Mon notaire depuis fait trainer le dossier, rien n'est ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
laurente

Est il possible de faire une donation de notre part sur une maison ?

Bonjour, Voilà j'ai mon oncle et ma tante qui ont acheté leur maison il y a plus de trente ans. Sauf que ma tante avait trois enfants d'un précédent...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
condorcet

Donation bien immobilier entre cousins

Bonjour, Ma cousine germaine souhaiterais me transmettre un bien immobilier en évitant de laisser 50/60% au Fisc... Que pensez-vous de la donat...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
condorcet

Succession avec bien immobilier

Bonjour, J’aimerais savoir comment se déroule une succession quand il y a un bien immobilier . Je dois toucher un héritage , il y a de l’argent su...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Sophiie

Procedure suite a deces

Bonjour, ma mere vient de deceder alors qu'elle vivait dans une maison en temps que propriétaire et veuve et habitant avec mon seul frere depuis des...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
condorcet

Quel officier ministériel doit il être sur place pour une expertise

Bonjour, pourriez-vous me dire si la présence du notaire est indispensable auprès de l'huissier de justice] lors de l'expertise des meubles meubla...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Ulysse5818

Déces de mon ex ami

Bonjour, mon ex ami vient de décéder - nous étions depacsés depuis 2019- un testament olographe a été déposé chez le notaire me concernant en 2012...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Justicier75

Usufruit en cas de séparation du couple ?

Bonjour, Je prendrai RDV avec un notaire à l'occasion, mais j'aimerai avoir votre avis pour me dégrossir un peu ;) Je suis en concubinage depui...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Ulpien1.

Problème de succession entre frère et soeur

 Résolu

Bonjour, Mon père récemment décédé, m'a donné de l'argent, il y a 9 ans, - 80 000 euros - SANS PASSER PAR UN NOTAIRE, il avait refusé de faire une...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Cathy39

Frais notariés

Bonjour, Notre maman est décédée. Afin de pouvoir récupérer le capital décès de la mutuelle, nous avons dû aller chez un notaire afin d’obtenir les do...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
roudoudou22

Donataire et locataire

Je souhaite donner une maison à mon fils en en gardant l'usufruit. Ce dernier souhaiterait me louer ce bien pour y habiter. Est-ce possible ?

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
roudoudou22

Succession et frais personnels

Les frais personnels ( trajets, carburant, hotels, repas ) engagés par 1 ou plusieurs héritiers lors d'une succession sont ils à mettre au passif de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
condorcet

Bail indivision

Bonjour, nous sommes 4 (ma mère +frère+soeur) en indivision suite à la mort de mon père il y a plus de 40 ans. Au 31 déc 2020, ça fera 6 ans qu'on ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
MU27

Interrogation compte ouverture succession

Bonjour, j'ai une question relative à l'ouverture d'une succession, je voudrai savoir outre le fichier FICOBA qui, me semble t-il est interogable s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Bene

Valeur terres agricoles en fermage

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation de succession avec trois héritiers. L’un des héritiers possède des terres agricoles en fermage par u...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Cedlef

Certificat d'acquittement

Bonjour, Toutes les démarches nécessaires ont été faites pour obtenir le Certificat d'acquittement suite à une assurance vie de ma Mère décédée - Le...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Gayomi

Succcession chéques signés par personne hosptalisée

J'aimerais savoir si une personne pouvait faire signer 3 chèques bancaires le 21/06/2020 à une parente hospitalisée, en l’occurrence sa tante, gravem...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Gayomi

Héritage entre frère et soeur

ingr

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
djivi38

Donation usufruit ? possible ?

Bonjour, Voilà mon père a fait son testament qui m'a montré pour que l'on connaisse la répartition. À l'époque en 2008 j'avais fait une sci ave...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Sergiorugby

Imposition france pour donation italie

Bonjour, Après avoir reçu une donation (immobilier) depuis l Italie, les frais de notaire ont été réglés sur place. Quelles sont les démarches obliga...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
condorcet

Acquisitive trentenaire

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont vécu en continus plus de quarante ans de 1967 à 2008 dans la maison appartenant à l’oncle de ma mère qui est décédé en 1976...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Foata

Modèle pour courrier pour accepter procuration

Bonjour, Maman est décédée il y a 17 mois l argent de son compte bancaire est bloqué chez le notaire . Mon frère lui a envoyé un courrier pour me do...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
roudoudou22

Acte demembrement clause beneficiaire sur assurance vie

Bonjour, Je souhaite changer la clause bénéficiaire de mon assurance vie et ai fait une demande dans ce sens auprès de ma banque en lui adressant ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Ulpien1.

Revenus des biens d une successions en cours

 Résolu

Bonjour, Dans la succession de mon père il y a un appartement loué 1000 euros mois,mon frère a eu en donation un autre appartement loué lui 2500 eur...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Jean2020

Donation partage d'une maison familiale

Bonjour, Mon frère souhaite racheter la maison familiale de 2 étages (plus jardin et garage atelier privatif) et y vivre avec mes parents de 66 an...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
saintax

Succession d'un frère

Bonjour, Mon oncle, le frère de ma mère, est décédé au mois de mars. Il était propriétaire, avec sa femme (ils étaient mariés, sans contrat, et san...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
benji08

Assurances vie.

Bonjour, Je dois hériter d’une assurance vie de la part de mon père. Je souhaiterais savoir si lors du déblocage des fonds, la CSG et la RDS vont ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
gitane2229

Décès du propriétaire avant l usufruitier

Bonjour, mon père vit en Suisse, il lavait donné à ses enfants au nombre de trois L usufruit sur des parts de sociétés dont il avait gardé la nue-pr...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
condorcet

Mari révoqué, ni droit d'usufruit, ni de pleine propriété

Bonjour, Ma mère à laissé un testament olographe dans lequel elle révoque la donation ente époux, mon père maintenant décédé, était privé de tout d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
condorcet

Racheter la maison de ma grand-mère

Bonjour, Ma grand-mère est propriétaire d'une maison, veuve depuis 45ans,elle a l'usufruit de la maison. Elle a 4 enfants dont mon père qui est déc...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
SR

Vente de notre maison à nôtre fils ,en pleine propriété,que peut réclamer ma fi

 Résolu

Notre fils souhaite nous acheter notre maison en pleine propriété,que peut réclamer notre fille dans cette situation.(nous ne sommes pas en très bons ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Aigle

Prêt familial (à mon frère)

Bonjour, Je me permet de vous solliciter car je ne sais pas trop comment faire. Mon frère se sépare à l'amiable de sa compagne et voudrait garder l...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
lyonel_21

Récompenses

Bonjour, Pourriez vous s'il vous plaît me dire comment faire valoir le fait que j'ai gratuitement travaillé pour aider en tout ma mère durant plu...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Florence7777

Donation en nue propriete

Bonjour Mes parents de 81 ANS ET 79 ans souhaitent nous donner en nue propriete a mon frere et moi un bien immobilier d'une valeur de 300 000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Sergiorugby

Donation déguisée ?

 Résolu

bonjour , nous sommes 2 enfants , mes parents sont sous le régime de la communauté universelle et ont fait une 1ère donation de 100 000€ à mon frère e...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
condorcet

Vivre dans une maison financée par les beaux parents

Bonjour, Mes beaux-parents se proposent de nous payer une maison, en partie ou totale, selon le montant de la maison que nous choisirons. Je ...

21 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Geo

Nu-propriétaire gros travaux

Bonjour, Ma belle-mère détient l'usufruit de la maison familiale et de deux appartements en location pendant 15 ans encore. Elle souhaite que je ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Noel

Qui doit payer les frais de notaire.

Bonjour, dans une succession la conjointe survivante est exonéré de droit de succession par contre elle doit s aquitter des frais de partage. Ma qu...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
condorcet

Succession parents enfants

Bonjour, Mon frère et mes sœurs et moi avons entamé chez le notaire la succession de mon père décédé. Sur la déclaration de succession figure la ...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Gayomi

Vente de la maison de mes parents

Bonjour, Je viens d’apprendre par la presse que la maison de mes parents est en vente et déjà sous compromis de vente. J’ai perdu mon père il y a...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
condorcet

Argent vente toujours sous séquestre chez le notaire

Bonjour, La maison familiale a été vendue il y a 1 an et je n'ai toujours pas touché ma part sur cette vente car plusieurs membres de ma famille ont...

31 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Gayomi

Porte fort et responsabilité

Bonjour, J'ai accepté de me porter fort pour effectuer le démarches suivant le décès de notre mère : entre autres demander la clôture du compte p...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Ulysse5818

Quotité disponible

Bonjour, Mon père est décédé le 31 mars 2020. Le notaire nous a informé que notre mère aura l'usufruit sur toute la part qui appartenait à not...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
condorcet

Prix d’un terrain à céder

Bonjour Mon père possède un terrain de 3000m2 sur lequel est construit sa maison. Il souhaite me céder la moitié de son terrain pour que j’y constru...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Gayomi

Succession au portugal

Bonjour, J envisage d acheter une maison au Portugal afin d y vivre une partie de l année Si je décède cette maison sera t elle soumise à ma succes...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
condorcet

Indemnisation suite secheresse

Bonjour, La situation est la suivante : Ma maman était usufruitière de sa maison (année de construction 70) jusqu'à son décès en en janvier de cett...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
jalouvre

Succesion cousin eloigné.

Bonjour à tous, J'ai l'occasion de vous solliciter pour une affaire d'héritage. Il s'agit de ma maman qui à recu une lettre d'un cabinet de génealog...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
roubystephane

Inscription tombe

Bonjour, nous voulons mettre une Pierre tombale sur la tombe de ma maman décédée. Ma maman et mon père n était pas marié, cependant mon père a d autre...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Naji
Résultats 7901 - 7950 sur un total de plus de 50 000