Les discussions

Reversion

Bonjour,est ce que le mariage permetterais a mon beau pere de toucher la reversion de ma mere

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Usufruit

 Fermé

Bonjour, en 2000 j'ai hériter d'une maison que j'ai retaper et vendu pour une plus grande en 2009. le notaire a mis un usufruit pour ma femme sans que...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
BmV

Succesion avec une asurance vie

Bonjour, Mon père est décédé en 2007, il avait souscrit une assurance vie hors succession Lors de son décès, ma mère et les autres frères et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
condorcet

Répartition des biens

 Résolu

PROBLÈME POSè : Une personne décédée laisse un conjoint et 3 enfants d un premier mariage / Pas de contrat de mariage; Pas d'argent sur le compte et u...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
GABELOU44

Montant des droits de succession d'une assurance vie

Bonjour, Je suis le bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie dont le titulaire est âgé de 90 ans. Ce dernier n'a ni descendants ni ascendants et so...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
cpeschoux

Inventaire des meubles

Bonjour, Suite au décès de notre mère et après conseil de notre notaire mes sœurs et moi (3 personnes) avons fait procéder à un inventaire des meu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
stichet

Donation neveu

Bonjour, j'aimerais connaitre les possibilités concernant une donation pour un petit-neveu. Merci de votre retour. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
SE5

Dossier final de succession

Bonjour, Est il normal qu'un seul dossier de succession soit délivré, nous sommes cinq co-héritiers et le notaire nous délivre un seul dossier ? ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Sicharni

Droit de succession d'une assurance vie

 Fermé

Bonjour, Je suis le bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie dont le titulaire est âgé de 90 ans. Ce dernier n'a ni descendants ni ascendants et s...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
condorcet

Impot foncier suite succession

Bonjour, Petite question ,nous avons rachete les murs d'un magasin suite a une succession de quatre enfants ,achat fait en juillet 2015,en janvier...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Gasc

Bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre ma compagne, en couple depuis 20 ans avec une fille de 14 ans,nous venions d acheter un bien immobilier, nous n étions n...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Franck

Testament

Bonjour, Je suis légataire testamentaire ,je voudrais savoir a combien de tiers j ai le droit

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Gasc

Donation universelle

Bonjour, nous sommes un couple mariés sous le régime de la communauté et nous avons 2 enfants pendant notre mariage, mon mari a un enfant d'un prem...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
condorcet

Nouveau titre de propriété

Bonjour, Suite au décès de mon beau-père en 2013, nous avons reçu un courrier du notaire nous indiquant qu'il faudra, comme la loi le prévoit, éta...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
condorcet

Heritage entre demi frères mais portant le même nom de famille

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de 6 frères et Soeurs dont 2 décédés et portant le même nom de famille sachant bien que MA soeur, mon frère décé...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Doudou50

Enfants lésés

Bonjour, Ma mere a élevé gratuitement et sans versement de pension alimentaire l enfant de son ex beau frere . Elle s y est tres attache au point ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
paillette 34

Donation enfants parent

Bonjour, en cas de donation de parts d'appartement d'enfants à parent est ce qu'il y a des frais de notaire (taxes pour l'etat)comme pour une vente

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Succession répartition entre ma sœur et moi

Bonjour Mes parents ont une maison avec un peu moins de 8000 M2 Mon Père est décédé en 2011 et nous avons partagé sa part entre ma sœur et moi m...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
sergefiu

Formalités vente maison en usufruit

Bonjour J'ai 72 ans, 4 filles, mon mari est décédé en 2008, et d'un commun accord nous souhaitons vendre la maison que nous avions acquise mon mari e...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
condorcet

Vente d'une maison en usufruit

Bonjour, Je viens de poser une question concernant la vente de ma maison, mais j'ai oublié de vous demander, d'après la loi, sachant que j'ai 72 ans...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
condorcet

Qui doit prouver la filiation ?

Bonjour, j'ai récemment appris par un de mes neveux que mon père décédé depuis 20 ans avait hérité d'un part d'un terrain agricole géré depuis par...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
zenjepi

Donation au dernier vivant

 Résolu

Bonjour, QUE DEVIENT UNE DONATION ENTRE EPOUX AU DERNIER VIVANT EN CAS DE DIVORCE?

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Gasc

Quel droits de donation payer ?

Bonjour, Papa, Maman, ont plus de 80 ans, ils ont décidés d'acheter un petit studio le 17/12/2013, pour les vacances, et ils ont donné la Nue-Propriét...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
condorcet

Donation d'enfant à parents

Bonjour, en cas de donation de part d'appartement d'enfant à parent est ce qu'il y a des frais de notaire?

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
condorcet

En présence de 4 enfants (dont 1 déshérité) part de chacun ?

Bonjour, en présence de 4 enfants ; quelle est la part de chacun - 1 enfant est déshérité par la défunte ?

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
maylin27

France

Bonjour, Comment procéder pour une donation au dernier vivant dans 1 couple et comment procéder pour une donation aux enfants Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
condorcet

Donation de prtefeuille

Bonjour, Comment procéder pour faire une donation de portefeuille a un enfant? cdt Mme Bal

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Gayomi

Succession enfants-parents

Bonjour, quel sont les droits de succession pour un héritage d'un fils vers sa mère ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Gayomi

Guadeloupe

Bonjour, Comment procéder pour une donation au dernier vivant dans 1 couple et comment procéder pour une donation aux enfants Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Gayomi

Donation tante neveu

Bonjour, Ma tante de 86 ans souhaite me faire un don manuel Quel peut en etre le montant maximun sans taxation et peut il etre répéter. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Gayomi

Célibataire sans enfant : choisir mes héritiers

Bonjour, je voudrais rédiger mon testament. Voici ma situation : Célibataire, sans enfant, parents décédés, j'ai quatre frères et deux sœurs. Voici ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
bigoualizou

Mandat de vente immobilier.

 Résolu

Bonjour, « Mon frère » a profité de l'état de santé de mon père pour lui faire vendre sa villa. Je suis en procédure contre lui, car il a également...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Annie.

Passer par un notaire

 Résolu

Bonjour, Maman est décédée il y a 1 an 1/2 , nous avons du passer par un notaire pour que papa puisse garder la somme qu'il y avait sur leur compte ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Chausson71

Renonciation à la jouissance

J'ai donné la moitié de mon immeuble à mes enfants en en gardant la jouissance, il y a 3 ans. Aujourd'hui je voudrais le vendre et leur donner leur pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Gasc

Succession

Bonjour, Succession ouverte suite décès de mon papa. Maman héritière car donation au dernier vivant. Sommes 3 enfants majeurs. Ma mère hérite (...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
condorcet

Don à un enfant unique

 Résolu

Bonjour, j'ai un fils unique de 35 ans (moi j'en ai 64) Je souhaite lui donner 15 000€ pour l'aider à s'acheter un bien immobilier. Comment procéd...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
djivi38

Partir à l'étranger, laisser la maison a ses enfants

Bonjour, Après qqs années de chomage, j'ai trouvé du boulot à l'étranger. je compte donc laisser l'appartement (qui est à mon nom) à mon fils car ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
doris33

Refus de communiquer sur le notaire

 Résolu

Bonjour, mon papa,Monsieur Dejonghe André est décédé le 17 avril 2016 dans son appartement situé au 70 avenue de Laon,résidence St paul,BtA2 A Sois...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
dejonghe élodie

Frais de notaire pour transcrire une parcelle de terre agricole

Bonjour, J'aimerai connaître le montant de frais notaire concernant la transcription d'un terrain agricole de 10 ares dans le département 57 ce te...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Gasc

Situation particulière succession suite à décès de mon beau pere

Bonjour, J'ai grand besoin de votre aide... Voila je vous explique ma situation somme toute assez complexe. Ma mère a été mariée une première fo...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Latiote0612

Assurance vie

Bonjour, J'ai reçu un papier de declaration de succession ( de non exigibilité) de l'impôt . Etant petit-enfant, j'ai donc le droit a 1/4 ( nous ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
biichouu

Mes droits

Bonjour, j'ai vécu avec un MR qui avait déjà une maison de 1975 à 1985 en 1985 suite à la naissance de notre enfant nous sommes allés vivre dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
condorcet

Donation petits enfants

Bonjour, Pour la donation au petit enfant de 31875€ quelle formalité? Y a t il des formulaires à remplir?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Gasc

Heritage de notre père décédé

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de décédé laissant une maison qu il avait acquis avec notre mère décédée depuis très longtemps Il en avait lusufruit' car...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
sleepy00

Donations

Bonsoir Mes parents âgés de plus de 80 ans envisagent une donation par chèques à chacun de leurs deux petits enfants . Qu'elles sont les différentes...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Gayomi

Donation entre tante et neveu

Bonjour, ma tante célibataire sans enfants a fait une donation à son neveu (mon frère) Ma question est de savoir si la loi permet une donation to...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
roudoudou22

Réclamation contre le manque de renseignement au sujet d'une ass

Bonjour, je suis benéficiaire d'une assurance vie predica predige du crédit agricole depuis le 3 mars 2013 car je figure en 2e position la personne èt...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
condorcet

Dépot testament

Bonjour, Lors d'un dépôt de testament authentique, le notaire peut-il faire signer un papier obligeant le dépositaire à faire régler la EN SON ETU...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Gasc

Placement pour ma maman

Bonjour, Nous devons placer ma maman en maison de retraite car elle ne peux plus rester chez elle . Nous sommes quatre enfants et une de mes soeur ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Gasc

Nommer quelqu'un pour gérer héritage enfants mineurs

Bonjour, Séparée de mon conjoint mais pas encore divorcée je souhaite le déshériter et j'aimerai que l'héritage (argent qui représente la vente d...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
condorcet
Résultats 28851 - 28900 sur un total de plus de 50 000