Les discussions

Succession en israël

Bonjour, ma grand-mère et décédé elle vivait en Israël à Tel Aviv je suis son seul héritier j'ai été contacté par son notaire de Tel Aviv, c'est un pe...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Ulpien1

Belle mere qui quitte la maison en usufruit

 Fermé

Bonjour, ma belle-mere a quitté la maison dont elle avait l'usufruit,en deposant les cles chez le notaire devant huissier de justice,,pour s'installer...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
condorcet

Donner son nu propriété à son frere

Bonjour, Je vais si j'ai bien compris avoir un nu propriété suite au décès de mon père Ma mère aura l'usufruit du bien avec 50% de nos parts. ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Dingo77

Declaration succession

Bonjour, J’avais posé une question précédemment et j’ai compris que 6 ans après le décès, le délai de rectification d’une déclaration est passé. Da...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
condorcet

Pénalités declaration de succession

Bonjour, Je vous sollicite pour avoir des précisions concernant un courrier reçu du notaire en date du 27 avril 2021 sachant que ma mère est decedee ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Geo

Succession d'une tante

Bonjour, Notre tante est décédée sans héritier, 1 de ces frère est décédé sans héritier, son autre frère (notre père) est lui aussi décédé, nous héri...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
condorcet

2705-a-sd

Bonjour, quelle est la différence entre le certificat d'acquittement et le certificat de non-exigibilité, quelle case cocher dans le formulaire 2...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
gitane2229

Option après décès

Bonsoir, Mon mari vient de décédé nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Quelles sont les options qui s'offrent à moi, on ma dit qu...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
condorcet

Déclaration de bijoux

Bonjour, Ma mère avait de son vivant des bijoux mais nous ne retrouvons pas les factures. Est il possible de déclarer comme montant le montant ment...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
condorcet

Séparation et vente de maison avec apport d'avance sur heritage duconjoint.

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint et nous avions une maison en commun. C'est lui qui va garder la maison. La maison que nous avons appartenait ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
condorcet

Declaration et ouverture de succession

Bonjour, J ai besoin de votre aide J ai vu quelque part sur internet que le délai imparti pour la declaratuon de succession est de 6 mois en Fran...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
BJ

Demande information pour avoir attestation

Bonjour, Represent Heritiers d un frère décédé. Sans femme ni enfant. Il reste mere . 2 sœurs dont moi et un frère.

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
djivi38

Partage dans une succession

Bonjour à tous. Enfant d'un premier lit mon père s'est remarié (régime de la communauté réduite aux acquêts) il a eu un autre fils. A la suite du ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
condorcet

Père déchu de ses droits et frais obsèques

 Résolu

Bonjour J ai fait des recherches, cette question a été traitée plusieurs fois mais les réponses sont différentes donc j ai du mal à savoir Je n étai...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Ester

Meubles

 Résolu

Bonjour, La maman de mon ami a perdu son compagnon le 1/02/2021 Ni mariés ni pacsés Les enfants de monsieur lui ont donné 15 jours pour partir (c...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Annie02320

Usufruit régime matrimonial communauté universelle

Bonjour Pouvez vous me dire qui bénéficie de l usufruit de part de SCI au décès de l usufruitier dans le cadre du régime de la communauté universelle...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
condorcet

Donation entre vifs parent enfant et vente du bien avant le deces du donateur

Bonjour, En 2011, j' ai eu en en donation en pleine propriété (avancement d hoirie) un terrain constructible estimé dans l acte à 150 000 pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Helene97400

Compte joint et succession

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer que le compte joint entre bien pour moitié dans l'actif de communauté lors d'une succession et non en totalité ?...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
condorcet

Choix option successoral avec un testament ou pas ?

Bonjour, mon père est décédé il y'a 1 mois, Il m'a instituée comme sa légataire universel sur son testament. Ce qui me pose question c'est que le nota...

16 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Cyrielle-83

Erreur sur droit de succession

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 2 ans et demi. Aujourd’hui, j’ai reçu une lettre des impôts me réclamant 4600€ plus les pénalités de retard. En...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
JLK

Part du père décédé mère vivante, gestion patrimoine.

Bonjour, Je vous remercie tout d'abord pour vos conseils et vos éclaircissements. Voici la situation un peu compliquée : nous sommes deux filles. N...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Sonia.57

Droit d'abitation

Bonjour, voilà je suis propriétaire de ma maison que j'ai acheté seule mais je vis avec quelqu'un depuis plus de 30ans j'ai 3 enfants mes enfants peuv...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
condorcet

Hérite-t-on d'un parent déchu de ses droits parentaux

Bonjour, Mon père a été déchu de ses droits parentaux en 1973, pour abandon de famille. Vais-je hériter de lui à son décès ? Merci pour vos consei...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Muniou56

Comment annuler une procuration générale lorsque que l’on vit à los angeles

Bonjour, J’ai signé une procuration générale en 2005. Comment l’annuler.

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
BmV

Héritage maison

Bonjour, Je vous explique le cas : mon grand père été propriétaire d'une maison, étant décédé, mon père a hériter de cette maison, j'ai maintenant...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
feloxe

Harcèlement

Bonjour, alors mon problème à moi c'est que ma mère est décédée ma mère avait énormément de dettes nous recevons sans cesse des factures impayées ou...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
eugene-92

Parts de succession

Bonjour, J'ai une cousine germaine qui vient de décéder. Elle était veuve et sans enfant. Ses parents sont décédés. Du côté de son père nous sommes d...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Meuzin

Risque de saisi sur héritage par mon ex femme ?

Bonjour, Je suis en pleine procédure d'héritage, avec mes frères et soeurs. Avec un gros problème potentiel: ma femme (mariage sans contrat) , dont ...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
condorcet

Terrain agricole hypothéqué par conseil départemental

 Résolu

bonjour , maman ,décédée il y a un an possédait un terrain agricole (non constructible ) d'un hectare . ce terrain est en fermage sans bail et ne no...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
condorcet

Donation et rachat part par un enfant

Bonjour, Mon fils habite un appartement que j ai hérité de ma mère. Je souhaite qu il en devienne propriétaire: est il possible de réaliser une dona...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
condorcet

Sucession

Bonjour je vis avec mon ami chez lui et vu le contexte de cet homme tjrs marié depuis 50 ans et sous le régime de la communauté sachant que son épous...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Coco

Habiter avec l'usufruitier

Bonjour, Je suis fille unique et l'année dernière mes parents ont fait la donation. Après un problème cardiaque, je voudrais quitter ma région avec ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
condorcet

Invalide est ce que je peux etre exonérée des frais

Bonjour, Ma tante vient de décéder et m a fait don chez notaire de sa maison. Je viens d'être en retraite mais je suis invalide depuis plus annees....

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
condorcet

Renonciation succession car dettes

Bonjour, Pour faire simple mon papa est décédé je dois rendre son appartement en location et pour récupérer la caution on me demande un porte fort, ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Mariahc

Surplus achat

Bonjour, voici ma questions mon père veux m'achèter un bien immobilier il ma donc fait un virement de 100000€ afin que je le revire au notaire et d'...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
kasom

Héritage maison

Bonjour, Je voulais savoir si j'ai le droit d'avoir ma par d'héritage (maison) que mon père a construit.. il et décédé en 2011. "Ma mère" vie act...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Marg51

Certificat successoral d'hérédité européen eu650/2012

Bonjour, Mon beau-père portugais (résidant en France) est décédé en 2019. Depuis nous demandons à notre notaire le certificat cité en objet en v...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Ulpien1

Maison de retraite et propriété principale laissée à un descendant

Bonjour, Ma mère va entrer en maison de retraite le mois prochain. Elle a l'usufruit de sa maison principale depuis la mort de mon père en 2015. Sa...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
condorcet

Droit de successio

Bonjour, Mon père est décédé récemment , mariage civile algérien mes parents habitent en Algérie mais ils sont aussi français et ils sont fiscalisé ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Ulpien1

Héritier prioritaire

Bonjour, Au décès des parents, je sais que les enfants sont prioritaires pour l'achat d'un bien laissé par les parents. Mais, la petite fille est...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
condorcet

Revalorisation.

Bonjour, Lors du décès de ses parents, il y a 25 ans, mon mari a reçu un héritage de 120000 € qu il a entièrement réinvesti dans les travaux de notr...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
NODROLO

Donation a ma soeur d'une partie de la succesion

Bonjour, ma soeur et moi avons hérités de la maison de notre mère, ma soeur m'a demandé sa moitié en monnaie sonnante et trebuchantes, car j'habit...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
roudoudou22

Succession maison

Bonsoir, Mon père est décédé il y a plusieurs années. Ma mère vient de se remarier et elle veut vendre la maison ? A t'elle le droit? Si oui combien...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Ano_3053

Frais d hôpital / belgique

Bonjour, en Belgique. Nous sommes 2 à hériter . Le 1 er à la maison et l autre tout ce qui a dedans, la voiture et l argent sur les comptes. Dans ce...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
djivi38

Actif successoral - evaluation bien immobilier

Bonjour, Succession : Père décédé avec 2 enfants d'une premier union remarié sans enfant commun. Séparation de bien, donation entre époux. Optio...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Ben-1949

Peut on reouvrir une succession

Bonjour, mon père a obtenu l usufruit des biens de ma mère défunte(il était séparer depuis plus de 10 ans sans acte déclarer) il y a 25 ans mais a l ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
condorcet

Donation et redistribution

Bonjour il y a un moment nous avons fais don d une somme de 30000e à notre fille pour lui permettre de completer avec cette somme l achat de son a...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
condorcet

Méthode calcul héritage

Bonjour, Le notaire a calculé la répartition des biens de ma grand-mère (maison) en 11/32e pour ma mère et 7/32e pour ses 3 frères et soeurs. Il fa...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
condorcet

Droit d'habitation

Bonjour Une veuve veut avantager l'un de ses enfants qui vit avec elle, dans un logement qui lui appartient pour moitié, l'autre moitié faisant par...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
GKLONE

Réévaluation d'une donation-partage

Bonjour, Nous avons fait une donation -partage avec usufruit à nos 2 enfants en juillet 2018. Parmi les biens partagés figure notre résidence princi...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
condorcet
Résultats 5801 - 5850 sur un total de plus de 50 000