Après avoir signé la succession

Hdrouge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - Modifié le 14 janv. 2021 à 23:18
Hdrouge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 14 janv. 2021 à 21:03
Bonjour

Ma sœur et moi avons signé la succession de notre mère chez le notaire il y a plusieurs moi.
Je viens de recevoir un courrier d’un avocat quelle me réclame une somme conséquente ,car elle a cherché des extraits de compte elle me reproche que ma mère m’avais donné de l’argent de son vivant et maintenant elle me réclame la moitié .
Ma mère m’a donné de l’argent car elle estimais que je le méritais comme c’était moi qui m’occupais de tout.
Peut elle me réclamer de l’argent alors que nous avons signé la succession ?

Merci

2 réponses

patapepatape
14 janv. 2021 à 20:35
Bonjour,
Ces sommes d'argents était elles :

- des présents d'usage ? dans ce cas pas la peine de les déclarer et ils n'intègrent pas l'actif successoral)

- des dons manuels ? dans ce cas ils doivent avoir été déclarés, et ils intègrent l'actif successoral, votre sœur peut prétendre a en récupérer une partie si cela excède la quotité disponible et empiète donc sur sa réserve héréditaire.
1
Hdrouge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
14 janv. 2021 à 21:03
Nous avions prévu de virer mensuellement une pension alimentaire,j’ai viré pendant quatre ans jusqu’à ce que ma mère me dit un jour que ma sœur ne virait depuis longtemps plus cette pension.
Comme notre mère eu de l’argent de côté elle donna une somme pour m’aider à ce moment là pour me remercier et aussi pour me rembourser comme ma sœur n’a pas honoré notre accord.
Après sont décès ma sœur chercha auprès de la banque des extraits et elle me demanda des explications sur le virement que je reçu de notre mère,je lui ai donné les réponses du virement que ma fait notre mère.
Nous avions déjà signé et accepté la succession.
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413
14 janv. 2021 à 20:44
Ma mère m’a donné de l’argent
Combien (environ) ?
1