Après avoir signé la succession
Hdrouge
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
-
Modifié le 14 janv. 2021 à 23:18
Hdrouge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 14 janv. 2021 à 21:03
Hdrouge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 14 janv. 2021 à 21:03
A voir également:
- Après avoir signé la succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession - Forum Donation-Succession
- Chèque non signé - Forum cheques
2 réponses
Bonjour,
Ces sommes d'argents était elles :
- des présents d'usage ? dans ce cas pas la peine de les déclarer et ils n'intègrent pas l'actif successoral)
- des dons manuels ? dans ce cas ils doivent avoir été déclarés, et ils intègrent l'actif successoral, votre sœur peut prétendre a en récupérer une partie si cela excède la quotité disponible et empiète donc sur sa réserve héréditaire.
Ces sommes d'argents était elles :
- des présents d'usage ? dans ce cas pas la peine de les déclarer et ils n'intègrent pas l'actif successoral)
- des dons manuels ? dans ce cas ils doivent avoir été déclarés, et ils intègrent l'actif successoral, votre sœur peut prétendre a en récupérer une partie si cela excède la quotité disponible et empiète donc sur sa réserve héréditaire.
Gayomi
Messages postés
19247
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2025
10 412
14 janv. 2021 à 20:44
14 janv. 2021 à 20:44
Ma mère m’a donné de l’argent
Combien (environ) ?
Combien (environ) ?
14 janv. 2021 à 21:03
Comme notre mère eu de l’argent de côté elle donna une somme pour m’aider à ce moment là pour me remercier et aussi pour me rembourser comme ma sœur n’a pas honoré notre accord.
Après sont décès ma sœur chercha auprès de la banque des extraits et elle me demanda des explications sur le virement que je reçu de notre mère,je lui ai donné les réponses du virement que ma fait notre mère.
Nous avions déjà signé et accepté la succession.