Vente maison
Résolu
bob
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour, ma mère étant décédé mon père a décidé de vendre leur maison.Ils avaient fait une donation au dernier survivant. Lors de la signature mon père a récupéré la moitié du prix de vente correspondant à sa part, puis sur la part de ma mère il a récupéré 1/4 et sur les 3/4 restant de cette part il récupère 40% selon un barème lié à l age. Est ce normal ?
Bonjour, ma mère étant décédé mon père a décidé de vendre leur maison.Ils avaient fait une donation au dernier survivant. Lors de la signature mon père a récupéré la moitié du prix de vente correspondant à sa part, puis sur la part de ma mère il a récupéré 1/4 et sur les 3/4 restant de cette part il récupère 40% selon un barème lié à l age. Est ce normal ?
A voir également:
- Vente maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
il est propriétaire de la moitié donc il prend 130 000.
ensuite sur la moitié de votre mere les 130 000 il a hérité de 1/4 en pleine propriété + 3/4 en usufruit donc 32500 + 3/4 d'usufruit.
(pleine propriété = usufruit + nu propriété)
Vous avec votre frère avez la nu propriété sur 3/4 de la part de votre mere (97500)
mais sur ces 97500 vous n'avez que la nu propriété ce qui fait - la valeur de l'usufruit = 58500