Avocat ou notaire

Résolu
cobalt69 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 2 sept. 2012 à 11:49
cobalt69 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 2 sept. 2012 à 14:49
Bonjour,
Suite à un décès, les autres membres de ma famille se sont dirigés vers un notaire sans me consulter auparavant. Pour gérer au mieux mes intérêts est-il préférable de prendre un autre notaire (et si c'est le cas, sera-t-il à ma charge ?) ou alors se diriger vers un avocat ? Merci de vos réponses

2 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
2 sept. 2012 à 12:44
Bonjour

les autres membres de ma famille se sont dirigés vers un notaire sans me consulter
il n'y a aucune obligation de consulter les autres héritiers pour prendre un notaire, c'est au premier qui s'en occupe.
Certes, il est mieux pour la bonne entente que les choses soient faites ensemble.

Pour gérer au mieux mes intérêts
Pourquoi ? y a t-il conflit entre vous ????

est-il préférable de prendre un autre notaire (et si c'est le cas, sera-t-il à ma charge ?) ou alors se diriger vers un avocat ?

Aucuns interets de prendre un avocat dans la situation actuelle autre que de lui payer à vos frais des interventions inutiles.

"Prendre un autre notaire" Vous en avez le droit , surtout si des conflits importants existent entre vous, à ce moment tous les frais inhérents à leur intervention seront partagés entre les deux.

cordialement
1
cobalt69 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
2 sept. 2012 à 14:49
Merci beaucoup de votre réponse
0