Héritage Grand Oncle et Grand tante.

Résolu
Schwantz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 15:53
Schwantz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 16:37
Bonjour,
Etant totalement novice en la matière je sollicite votre aide pour y voir plus clair.
Voici le cas (désolé c'est un peut complexe).
Mon Grand Oncle (oncle de ma mère décedée) est mort il y a un mois. Il était marrié et n'avait pas d'enfant. Toutes ces freres et soeurs sont également décédés il ne lui restait qu'une belle soeur en vie.
En principe c'est sa femme qui hérite ?
Hors son épouse ne lui a survécu que de 3 semaine et est décédée a son tour la semaine dernière.
Ma question est de savoir qui sont ces heritiers puisque ce n'est ma grand tante que par alliance, suis-je considérer comme héritier ? Sachant qu'elle n'avait ni enfant ni freres et soeur encore en vie, uniquement des neveux et nieces de son coté et du coté de mon grand oncle.?
Merci par avance pour vos réponses

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
28 août 2012 à 16:10
suis-je considérer comme héritier ?
Ne pas confondre "alliance" et "parenté".
Vous n'avez aucun lien de "parenté" avec cette grand-tante par "alliance" pour prétendre recueillir sa succession.
0
Schwantz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 16:22
merci de votre réponse. C'est ce que j'avais cru comprendre suite a mes recherches sur le net et sur ce site. J'ai oublier de préciser qu'a la mort de cette grand tante la succession de mon grand oncle décédé 3 semaines plus tot n'était évidement pas reglée. Comment se passe alors l'enchainement de succession (même si je ne suis pas concerné cela me permettra d'informer mes cousins "par alliance")
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
28 août 2012 à 16:28
la succession de mon grand oncle décédé 3 semaines plus tot n'était évidement pas reglée.
"Régler" une succession ne veut rien dire.
L'héritier hérite du seul fait du décès de la personne.
Sauf renonciation à la succession, il est toujours héritier bien qu'il n'ait accompli aucune démarche juridique pour se faire connaitre ou reconnaître en tant que tel.

Comment se passe alors l'enchainement de succession
Les héritiers de l'héritier décédé héritent à leur tour.
Tout simplement.
0
Schwantz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 16:37
ok merci beaucoup.
0