Expertise lors de succession

Résolu
clemjj Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 29 août 2012 à 22:44
 rio loco - 30 août 2012 à 09:36
Bonjour,
Aprés lecture du testament ma soeur a demandé qu un expert notarial vienne évaluer les biens laissés par notre mère puisque elle pensait que les 2 tiers 1 tiers n' étaient pas respectés. Nous avons payé la moitié chacune pour faire venir ce monsieur, est ce normal? Ensuite, cette expertise, qui me donne raison, ne lui convient pas, elle en veut une seconde....Vais je encore payer? Comment arreter ça ?
Cordialement

1 réponse

Bonjour. Je pense que vous n'en êtes pas encore au stade judiciaire? L'expertise qui a été faite est une expertise hors procédure , c'est-à-dire seulement à l'initiative des parties. L'expert qui a procédé à cette opération n'est pas un expert notarial, mais un commissaire priseur.Ceci dit, si votre soeur n'est pas d'accord, vous refusez une seconde expertise et votre soeur qui peut en demander une seconde prend à sa charge la totalité des frais de cette dernière.
1