Les discussions

Aide avant la signature de succession

 Résolu

Bonjour, mon papa est décédé debut juillet, le notaire c'est occupé de la succession. je viens de recevoir avec ma soeur la déclaration de successio...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
anne

Délai pour signatue d'acte de succession

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir d'une part s'il y a un délai légal pour signer lacte de succession, si le notaire est en droit de me demander de lui e...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
maroussia976

Main courante - prêt sans reconnaissance dett

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. Je souhaiterai simplement éviter tout jugement moral... Je souhaite simplement qu'on me réponde sur le...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
flyfaraway

Construction maison sur terrain familial

 Résolu

Bonjour, Mes beaux parents nous proposent de faire donation à mon compagnon un terrain pour que nous fassions construire une maison. Bien que la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
ginto5

Donation

 Résolu

Bonjour, Voila , je vends mon pavillon et je voudrais placer en assurances et disposer a mon gré de la repartition a enfants et petits enfants lor...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Bernar65

Majorité et salaire différé

 Résolu

Bonjour, je suis née en février 1952, à l'époque la majorité était à 21 ans (changement en juillet 1974), puis-je réclamer un salaire différé à co...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Bernar65

Donation à 80 ans aux petits enfants

 Résolu

Bonjour, Ma mère agée de 80 ans souhaite donner 21 000 euros à chacun de ses petits enfants. Quel imprimé fiscal faut-il utiliser? Ma mère et se...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
zorro

Location d'un bien par donataire

 Résolu

Bonjour, Je suis donataire depuis 2004 d'une maison occupée par ma maman ( usufruitière) jusqu'au mois d'août,date à laquelle elle est entrée en mais...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
condorcet

Mon copain a une donation

 Résolu

Bonjour, mon copain et moi nous sommes pacé ,la grand mère de mon copain lui fait une donation sur la maison tout est a son non les papiers ,moi je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
condorcet

Qui hérite ?

 Résolu

Bonjour, mon oncle (frère de mon père encore vivant) est veuf et sans enfant (enfant décédé). Sa soeur est décédée et a laissé deux enfants. Mon p...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
jmp59

Vente du bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Mon père, dont je porte le nom, a quitté ma mère lorsque j'avais 6 mois pour se marier à une autre femme dont il a eu une fille. Agés de 8...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Mimipl

Usufruit et argent

 Résolu

Bonjour, Que se passe-t-il dans une succession lorsque le patrimoine n'est constitué que d'argent ? Pour être plus précis, ma mère, suite au décès...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Laloue25

Succession

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si, en l'absence de testament et de donation au dernier des vivants de l'appartement acheté en commun des époux, et lors d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
condorcet

Patience patience

 Résolu

Bonjour, comment perdre de l argent prendre une assurance vie a la poste

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
forma

Cession de parts et notaire de la succession

 Résolu

Bonjour, Merci de votre réponse. Quant on rachète les parts d'un bien à un autre indivisaire, faut-il passer par le notaire qui règle, ou qui a régl...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, je suis fille unique, et ma mére, sans m'en parler à étè chez notaire, avec ma seule fille, pour lui octroyer, la moitié de sa maison, ell...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
corleone

Usufruitier et nu-propriétaires

 Résolu

Bonjour, Après le décès de mon père, son conjoint en 2èmes noces a l'usufruit d'une maison bénéficiant d'une donation au dernier des vivants. Les nu...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
condorcet

Dons d'une entreprise

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en France l'unique association, loi 1901 et déclarée en préfecture. Le nom est "Amateurs d'Outils Anciens à Flamme" et nous so...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
duncanben

Heritage

 Résolu

Bonjour, ma soeur a mis l heritage de ma mere sur son compte en banque a t elle le droit de faire cette transaction ??

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
ginto5

Comment desheriter mes neveux?

 Résolu

Bonjour, Nous étions 2 enfants, ma soeur est décédée ainsi que ma mère. Ma soeur a eu 2 fils, qui ne se soucient absolument pas de mon existence dep...

20 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Lentzouille2

Accés aux termes d'une donation,

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de demander les termes d'une donation faite par ma soeur décédée, veuve et sans enfant, donation en faveur de certains memb...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
condorcet

Union libre

 Résolu

Bonjour, je vis en union libre et mon compagnon a un cancer stade très avancé: si il décède, qui paie les funérailles : je suis seule à assumer la ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
elechim2504

Décès d'un héritier

 Résolu

Bonjour, ma belle-mère est décédée en mars il y a 5 enfants , si une descendante mariée en communauté universelle sans enfant décède avant la fin de...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
jmp59

Succession pour le décés d'une soeur

 Résolu

Bonjour, La soeur de ma mère vient de décéder. Veuve et sans enfant, je sais qu'elle a fait une donation il y a quelques années en faveur des frères...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
condorcet

Succession bloquée

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en Juillet 2001. Mon frère ( séparé mais toujours marié sans enfant ) n'a jamais répondu au notaire. La succession...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
LILOU

Terrain agricole loué à reprendre

 Résolu

Bonjour, Héritiers de terrains agricoles loués à un agriculteur, nous aurions besoin de les reprendre pour les vendre. Comment faire au niveau du ba...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
nestor

Donation

 Résolu

Bonjour, Mon père décédé, était propriétaire de sa ferme qu'il avait hérité de sa mère. Ma mère est husifruitière, Vu que se bien apartenait à...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Sebastien 38

Calcul d'un héritage. mais lequel?

 Résolu

Bonjour, Afin d'avoir la certitude d'avoir la bonne compréhension des textes, pourriez vous m'aider en contrôlant le calcul de cet exemple (un cas c...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
fanchb29

Droits de succession

 Résolu

Bonjour, Héritier d'une cousine germaine quel sera le % du montant des droits de succession. Par ailleurs, d'une manière générale quel est le % des...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
condorcet

Sucession

 Résolu

Bonjour, mon beau père est decede li y a 32 ans il avait laisse beaucoup d argent mon mari a tout laisse a sa mère elle par compte n a jamais trava...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
condorcet

Loyer maison dont je suis nu propriétaire

 Résolu

Bonjour, après avoir fait un crédits puis rénover une ruine attenante à une grande maison dont je suis nu propriétaire. Mon péres ayant garder lusufru...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
jmp59

Vente d'une maison en viager

 Résolu

Bonjour, je suis seule, j'ai une maison principale, j'ai 2 enfants, je souhaiterais vendre en viager pour pouvoir assumer du moment que ma retraite ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
condorcet

Usufruit nu propriétaire

 Résolu

Bonjour, mon frère nu propriétaire occupe la maison de mes parents pour ses vacances et WE stocke ses voitures de collections sous un grand hangard....

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
jmp59

Don manuel non déclarer

 Résolu

Bonjour, j'ai deja poser cette question sur le forum banque , mais peut etres que ce forum et plus approprié je suis nouveau sur votre site , je vou...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
jmp59

Vente à la suite d'une donation partage

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu de mes parents à la suite d'une donation partage la pleine propriété d'un bâtiment.Mes fréres et soeurs ayant participé à cette d...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
pasnaillou

Notaire ou pas notaire ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, ma maman qui est décédée avait 2 comptes épargne pour 61 000 €. Mon père étant décédé il y a 20 ans, nous sommes ma soe...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Ellandroad

Donation et reversion d'usufruit

 Résolu

Bonjour, Mon père a eu 2 enfants d'un 1er lit. Après le décès de la mère de ceux-ci il achète une maison. Mon père rencontrer ma mère se marie e...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
condorcet

Donation manuel

 Résolu

Bonjour, J'ai une question assez technique. Je souhaite acheter un pavillon, en faire la résidence principale pour mes parents. Louer ce pav...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
captainm

Fonds bloqués chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Un appartement hypothéqué par un créancier a été vendu au mois de mai. La créance en question a été réglée le jour même de la transactio...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Elysées

Banque

 Résolu

Bonjour, au deces du dernier survivant l'argent est il bloque pour qu'aucun des enfants y est acces. quelles demarches faut il faire. merci

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Bernar65

Taxation plus value sur nue propriété

 Résolu

Bonjour, la mère vient de décéder et le père continue a vivre dans la maison . A la succesion de la mère le père envisage de ne garder que l'usufrui...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
condorcet

Donation

 Résolu

Bonjour, Mon père a 76 ans et il voudrais faire un don de son vivant a ses quatres enfants. Combien peux t'il donner par enfant sans être imposable...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
perle59

Tarif modification donation

 Résolu

Bonjour, Je voudrai avoir l'information sur le tarif d'une modification, chez le notaire, concernant une donation entre époux. Nous avons effe...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
mimijo13

Donation-partage française expatriée

 Résolu

Bonjour, Je suis française et je réside à l'étranger. Ma mère a 85 ans et est veuve. Elle a décidé de léger sa résidence secondaire sous forme d'un...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
scandi

Part réservataire

 Résolu

Bonjour, mon père a procédé à une donation partage pour 3 enfants sur 4 - chacun a reçu 1001 actions de la société familiale. Il est décédé 2 moi...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Bernar65

Héritage

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont décédés tous les deux, ma Mère récemment le 1er Juillet 2011, nous sommes 9 enfants dans la famille, et une de mes soeurs...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
ersama

Heritage

 Résolu

Bonjour, dans les biens d'une personne est-ce que son argent en banque en fait parti

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
condorcet

Donation partage : calcul, évaluation, soulte

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois enfants. Nous devons signer une donation partage comprenant une maison et un appartement ( loué). Maman conserve l'usufru...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Pourquoi 01

Donation au conjoint survivant révocable ?

 Résolu

Bonjour, Est-ce-qu'une donation au dernier des vivants établie en 1983, 3 ans après le mariage, est révocable unilatéralement ? Merci pour votre ré...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
condorcet

Oublie de servitudes sur acte notarié

 Résolu

Bonjour, je me suis rendu compte vingt ans aprés l'achat d'un terrain que le notaire avait oublié de mentionner la servitude de passage pour y a...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
condorcet
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 9 410