Succesion
Résolu
mjosyane
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon frère veut me mettre bénéficiaire de son appartement sur son testament.
Je souhaite connaître, par rapport à la valeur de cet appartement, le pourcentage dû à l'Etat pour pouvoir garder le garder.
Merci de votre réponse
Je souhaite connaître, par rapport à la valeur de cet appartement, le pourcentage dû à l'Etat pour pouvoir garder le garder.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Succesion
- Succesion - Guide
- Frais de succesion - Guide
- Succession : c'est le montant officiel qu'un héritier devra payer aux impôts en 2026 - Guide
- Bonne nouvelle pour tous les héritiers : ces frais de succession baissent y compris pour les faibles héritages - Guide
- Succession : rater cette date anniversaire peut coûter 10 000 € à ses héritiers - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Qu'entendez-vous par ce mot de "bénéficiaire" ?
Propriétaire complet ?
L'usufruit seulement ?
Droit d'usage et d'habitation ?
Suivant le nature des droits légués par testament, leur valeur servant de base de calcul des droit de succession n'est pas la même.
Qu'entendez-vous par ce mot de "bénéficiaire" ?
Propriétaire complet ?
L'usufruit seulement ?
Droit d'usage et d'habitation ?
Suivant le nature des droits légués par testament, leur valeur servant de base de calcul des droit de succession n'est pas la même.
Après un abattement de 15 932€, il faudra payer 35% sur les premiers 24 430€, et 45% au-delà.
Sauf effectivement si elle vit sous son toit depuis au moins 5 ans , célibataire, veuve ou divorcée, et âgée de plus de 50 ans ou invalide : dans ce cas il y a exonération.
Si ce n'est pas le cas ok mais avant de dire si elle peut faut savoir si le contexte familial et patrimonial le permet.
Pour le calcul ok dont acte.