Je vis séparée de mon mari mais...
Résolu
Mamy Jane
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
-
11 févr. 2013 à 09:22
Mamy Jane Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 11 févr. 2013 à 20:23
Mamy Jane Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 11 févr. 2013 à 20:23
A voir également:
- Je me suis séparée de mon mari
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Mon mari veut que je quitte la maison - Forum Divorce
- Mon mari veut divorcer et je n'ai pas de revenus - Forum Divorce
- Mon mari demande que je quitte le domicile - Forum Mariage
8 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
11 févr. 2013 à 10:06
11 févr. 2013 à 10:06
comment faire pour acheter une maison en commun avec mon ami; ( mon ami est divorcé; il n'y a pas de problème de son côté)?
Le divorce n'interdit pas de conserver des biens communs ensemble.
Le partage de commnauté ne se fera pas ou, ce qui est de loin préférable, se fera avec une convention d'indivision sur cette maison.
Existera une indivision post-communautaire entre vous.
Il n'est pas possible d'acquérir un bien avec votre ami car, tout bien acquis pendant le mariage sous un régime communautaire appartient à la communauté.
Le divorce entraînant la dissolution de la communauté et le partage des biens communs vous auriez alors toutes latitudes d'acquérir avec votre ami dans des conditions de sécurité juridique à étudier avec votre notaire.
Le divorce n'interdit pas de conserver des biens communs ensemble.
Le partage de commnauté ne se fera pas ou, ce qui est de loin préférable, se fera avec une convention d'indivision sur cette maison.
Existera une indivision post-communautaire entre vous.
Il n'est pas possible d'acquérir un bien avec votre ami car, tout bien acquis pendant le mariage sous un régime communautaire appartient à la communauté.
Le divorce entraînant la dissolution de la communauté et le partage des biens communs vous auriez alors toutes latitudes d'acquérir avec votre ami dans des conditions de sécurité juridique à étudier avec votre notaire.