Achat d'un scooter dont le vendeur l'a acquis par succession

Résolu
gensha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 21 févr. 2013 à 01:35
gensha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 15:12
Bonjour,

Je vous explique mon appel à l'aide :

Je souhaite actuellement acheter un scooter d'occasion et pour cela je m'aide d'internet comme à présent. Je trouve donc une offre d'un scooter à 1800€ qui m'interresse.

Ces termes sont dans l'offre publiée : "cause succession"

J'ai déjà eu un premier contact téléphonique avec le vendeur pour organiser ma visite et l'essai du bien en question. Mais avant je lui ai demandé si tout les documents étaient en règle.

Il m'a assuré qu'il avait tout les documents pour la cession et l'immatriculation.

J'ai effectué des recherches concernant les documents nécessaires qui me permettraient de faire cet achat en toute légitimité mais en vain.

Je voudrais donc faire appel à votre aide afin de mener à bien mon achat.

Merci pour votre compréhension.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Ce monsieur doit vous fournir tout ce qui est expliqué sur les sites de préfecture.
http://vosdroits.service-public.fr/F21348.xhtml
0
dany311 Messages postés 20838 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 6 333
22 févr. 2013 à 15:09
bonjour

il vous faut
- certificat d'immatriculation ( carte grise ) ( barré et marqué Vendu le ........)
- attestation de non-gage ( c'est plus prudent aujourd'hui à cause des PV impayés )
- certificat de cession ( qui devra être signé par les 2 parties )
0
gensha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
Modifié par gensha le 22/02/2013 à 15:14
Bonjour "Zaza" et "dany311",

Je voudrais vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportée.

Je me rend compte que j'aurais pu trouver cette page web si seulement j'avais les bon termes en tête.

Quoiqu'il en soit, encore merci à vous.

Cordialement.
0