Les discussions

La loi 815-5-1 est-elle applicable ?

 Résolu

Bonjour, La loi 815-5-1 est-elle applicable pour une succession ouverte en février 2006 ? C'est à dire peut-on à la majorité des 2/3 pour cette...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
rocchr

Assurance vie des non residents francais

 Résolu

Bonjour, Un problème se pose à moi; Un client de nationalité française, mais ayant la citoyenneté américaine souhaite ouvrir une assurance vie en...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
toyasemi

J'herite d'une assurance vie

 Résolu

Bonjour, je viens d'hériter d'une assurance vie contractée par une tante bienveillante et la banque ne m'effectuera le versement qu'une fois que les...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
patou

À l'aide pour renseignements sur assurance vi

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous écrire car mon papa est décédé mais il était bénéficiaire sur une assurance vie que sa tante avais contractée.Elle...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
nini16

Re : successions et donnations

 Résolu

Message initial :Bonjour, Mon concubin est resté marié de 1979 à 1999, date à laquel le divorce a été prononcé à torts partagés entre lui et son e...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
angelsam

Demande visa

 Résolu/Fermé

Bonjour, habib nationalite algerienne je veux faire un visa pour ma belle mere marocaine resider en algerie visa pour la france mais je ne sais comm...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
australe13

Maison à vendre suite à une succession

 Résolu

Bonjour, Voici en quelques mots l 'historique de la situation. Parents + 2 enfants. Moi ANNICK née 1948 Mon frère né en 1947 ayant 2 enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
poussinette

Versement assurance vie

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont divorcés, ma mére est décédée mon père va t il touché lassurance vie sachant que depuis leur mariage mon père cotise pour ...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
galbi

Succession

 Résolu

Bonjour, Peut-on refuser une succéssion? Doit-on payer les frais de succession? meme si on refuse celle-ci? Qu'elle démarche à suivre? En vous r...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
maccio84

Ai-je droit a ma part d heritage 2 ans apres?

 Résolu

Bonjour, ai-je le droit de demander ma part d heritage 2 ans apres la mort de mon pere?sachant que ma mere est toujours vivante, qu'elle vit dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
fanchb29

Testament - succession - heritage

 Résolu

Bonjour, Mon oncle a etabli un testament chez un notaire avec 2 témoins indiquant qu'il leguait l'ensemble de ses biens mobiliers, immobiliers et au...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
germain

Donation de 10% d'un bien immobilier.

 Résolu

Bonjour, Si j'achete un bien immobilier et que je compte faire une donation d'une partie de ce bien de 10%,ai je le droit. Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
JPR

Impayés de pensions alimentaires importants

 Résolu

Bonjour, Suite audécès] de son père, mon ex-époux va toucher unhéritage. Ils sont trois enfants et la maman n'est plus. Il y a un bien immobilier so...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
angelsam

Changement de regime matrimonial

 Résolu

nous avons deux enfants issus de notre ,puis après notre divorce mon ex mari s'est remarié et il vient de demander son changement de regime matrimonia...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
LUCIEN

Contester acte notarié

 Résolu

Bonjour, Ma fille et son concubin ont acheté un pavillon en 1998 Aujourd'hui ils se séparent. L'apport de ma fille était de 500000 fr et lui 50000 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Trajan

Trouvez-vous normal de payer des droits de succession ?

 Résolu

alors qu'on a trimé toute sa vie pour se constituer un patrimoine pour nos descendants et que l'on a payé des impots, des taxes (tva) ou des contribut...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
anonyme

Evaluer une propriété de double origine

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont construit une maison sur un terrain qui appartennait à mon père avant leur mariage. Ils étaient mariés en séparation de bi...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Etnon

Assurance maison

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère propriétaire d'une maison a réglé son assurance habitation annuelle. Elle est décédée. Que devient cette assurance maison da...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
australe13

Donation partage après vente d'un bien immobi

 Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis 10 ans, j'ai 3 enfants. Suite à mon divorce j'ai acheté un appartement qui a une valeur de 150000€. Depuis quelques...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Actif

Protection d'un majeur contre lui-même

 Résolu

Bonjour, Mon frère (59 ans) souffre de troubles dus à une rupture d'anévrisme et à une hémorragie cérébrale. il a déjà fait une tentative de suic...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Ignaced'Antioche

Questions héritage

 Résolu

Bonjour, juste une question voila mes beaux parents ( parent de époux) son décédé ma belle mere en avril 2007 et mon beaux pere le 22 sept 2010 ils...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
indochine

Heritage grand parents

 Résolu

Bonjour, ma grand mere vient de deceder et je n est plus mes parents je voudrait savoir si j ai le droit a un heritage sachant que j ai renoncer a c...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Actif

Problème de soulte de donation

 Résolu

Bonjour, je dois une soulte à mon beau père et je ne puis payer ; le notaire me demande des preuves de mon paiement à mon beau-père. Ma question :...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
nadine

Vente par le curateur

 Résolu

Bonjour, Ma mère étant veuve à été plaçée en maison de retraite .Il n'y à pas eue de donaison au dernier vivant,sa maison appartient donc aux enfa...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
mimiz51

Donation d'usufruit sans accord du nu-prop.

 Résolu

Bonjour, Bonjour, 1 Le cadre du patrimoine Je suis fils unique et ma mère est décédée il y a 5 ans. Mon père avait fait une donation au d...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
indochine

Immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons une acquisition immobilière .la répartition de l'acquisition est de 80 % pour l'un,20 % pour l'autre .nous envisageons d...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Actif

Reponse attendues d'urgence

 Résolu

Bonjour, je suis maman d'un petit garcon ,son pere et moi sommes separares depuis sa naissance. un jugement autorise un droit de visite tous les me...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Actif

Titre..projet de partage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois frères,l'un de mes frères a eu un terrain en donation entre vif de mes parents.Dans la donation il est stipule que le ter...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Coco456

Leg d'un appt par ma tante

 Résolu

Bonjour, Ma tante (77ans)veut me léguer son appt mais je suis sans ressources et j'aimerai connaître les meilleures dispositions à prendre pour avoi...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
Bernar65

Heritage d'une maison en jouissance

 Résolu

Bonjour, Mon pére est décédé en 1995, ma grand mere paternel vient elle de décédé le mois dernier, il y a une maison qui appartenait a mon pere ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
Bernar65

Reconnaissance de dettes

 Résolu

Bonjour, voila j'ai pris un crédit de 15000euro pour payer les dettes de ma soeur elle ma promis de rembourser 300euro tous les moi mais elle ne ma...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
spliters

Sucession d'un parent décédé sans donation

 Résolu

Bonjour, je vous donne quelques infos . Pourriez vous m'éclaicir sur le sujet. Merci ma mère est décédée en 1998 sans donation avec mon père . n...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
GMAL

Donation

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 20 indivisaires sur une maison délabrée , depuis deux décénies nous n'arrivons à trouvez une entente pour que nous puission...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
errosse

Que faut-il faire après un décés?

 Résolu

Bonjour, Mon beau père (le père de mon concubin) est décédé en avril 2010. Il possédait avec sa femme une maison, elle habite toujours dans celle-ci...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
titichris

Comment débloquer mon compte ccp

 Résolu

Bonjour, je suis un nouveau client j ai un nouveau compte ccp je peux ne pas retirer mon premier versement je ne sais pas pouquoi on a bloqué mon co...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
sarii abdellah

Dettes,enfants et cancer

 Résolu

Bonjour, voila,ma question est simple,je suis atteint d'un cancer du poumon, ma vie arrive à ces termes. j'ai 49000€ de dettes(revolving, credit ren...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
maxepayne

Tutelle

 Résolu

Bonsoir Puis-je m'opposer a une tutelle prise par ma soeur a mon insu et a l'insu de mon frere. Ma soeur vient d'extirper une signature de ma mere ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
nia

Peut on reconnetre un enfan deja reconnu

 Résolu

Bonjour mon fils n'est pas reconnu par son pere biologique donc je voulai savoir si mon copin reconner mon fils et que son pere biologique revien peut...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Actif

Calcul usufruit

 Résolu

Bonjour, En 1993 j'ai fait une donation en avancement d'hoirie à mes parents . A cette date ils sont devenus tous deux usufruitiers de ma maison e...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Actif

Don non rapporté

 Résolu

Bonjour, que veut dire un don manuel non rapporté à la succession merci

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
bora

Plus value et reconduct° de donation

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'objet d'une donation d'un appartement en 1995 et reçu la nue propriété, mon donateur ayant conservé l'usufruit. En 2000, ce der...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Actif

Urgent :déclaration finale de succession

 Résolu

Bonjour, Qu'est-ce que la déclaration finale de succession, et auprès de qui pouvons nous l'obtenir. Celle ci nous est demandée par un avocat...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
dan

Doc officiel déchéance paternité help

 Résolu

Bonjour, mon grand-père est décédé en Novembre 2008. Mais on a un véritable problème, je vous raconte l'histoire brièvement. Mon grand-père a e...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
oréo

Usufruit

 Résolu

Bonjour, Le père de mes enfants vient de décéder. Nous étions divorcés et il s'est remarié. Après un premier RDV chez le notaire, celui-ci nous app...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
Etoile

Prêt d'argent sans reconnaissance de dette

 Résolu

Bonjour, Voila les faits au mois de juin nous avons prêté 7500€ a mon beau-frère, car n'ayant pas remboursés le crédit de sa voiture il était sou...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
loulie

Donation au dernier vivant ? et les enfants ?

 Résolu

Bonjour, Ma mére est dcd le 22 mai 2010, elle avait une maison avec mon beau-père( autour de 300000EUROS) , nous sommes 3 enfants , 2 enfants d'un p...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
indochine

Regularisation avance sur héritage

 Résolu

Bonjour, En 1983, mes parents m'ont aidés à acheter un appartement en me donnant 158 000 francs, qui représentait 50% du prix total de l'appartement...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Gigi30

Succession d'un immeuble en donation

 Résolu

Bonjour, ma mère m'a donné un immeuble en 1980 je l'ai vendu en 1992 en faisant une plus-value et avec cet argent j'ai acheté un véhicule qui a perdu ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
clementine

Puis je désigner comme héritiers les enfants d'un de mes enfants à la place de c

 Résolu

puis je désigner comme héritiers les enfants d'un de mes enfants à la place de celui-ci, afin qu'il ne puisse disposer de cette part d'héritage ?

16 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
anonyme

Usufruit

 Résolu

Bonjour, Je me suis remariée avec un contrat de mariage (biens séparés) avec un homme qui a 6 enfants d'un premier mariage. J'ai un enfant d'un prem...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
condorcet
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 9 410