Succession et Conflit entre freres et soeurs
Résolu
tina83
-
chenille31 -
chenille31 -
Bonjour,
Ma mère vient de décédée et un conflit avec mes freres et soeurs rique d'éclater lors de la succession.
En effet, notre mere était propriétaire ( heritage de ses parents) d'une maison secondaire dans laquelle vivait (gratuitement) l un de mes freres agé à ce jour de 55 ans et cela depuis plus de 20 ans.
Maison dans laquelle nous (les freres et soeurs) n avons jamais pu profiter lors des vacances (en Corse) toujours pour la même raison avancés par mon frere :en travaux...
Apparement mes freres et soeurs souhaiteraient qu'il en est l'usufruit...
Ce qui me surprend venant de certains d entre eux mais bon ...
Il n a visiblement pas les moyens de l'acheter d'apres ces dires ,malgrés qu il est un travail, celibataire et sans enfants et surtout vu les economies qu il a pu faire a ne jamais payer de loyers de sa vie:
En effet, il vivait deja chez nos grands parents depuis l'age de 22 ans
Pour des raisons qui me sont personnelles et auquelles je tiens je suis farouchement contre!
Quelle va en être l'issue ?
Mon opinion a t elle du poids face a mes freres et soeurs ?
Une reunion est prévue entre nous avant de passer par le notaire et j apprehende un peu de me retrouver seule face a eux (5)
Merci d'avance pour vos conseils .
Ma mère vient de décédée et un conflit avec mes freres et soeurs rique d'éclater lors de la succession.
En effet, notre mere était propriétaire ( heritage de ses parents) d'une maison secondaire dans laquelle vivait (gratuitement) l un de mes freres agé à ce jour de 55 ans et cela depuis plus de 20 ans.
Maison dans laquelle nous (les freres et soeurs) n avons jamais pu profiter lors des vacances (en Corse) toujours pour la même raison avancés par mon frere :en travaux...
Apparement mes freres et soeurs souhaiteraient qu'il en est l'usufruit...
Ce qui me surprend venant de certains d entre eux mais bon ...
Il n a visiblement pas les moyens de l'acheter d'apres ces dires ,malgrés qu il est un travail, celibataire et sans enfants et surtout vu les economies qu il a pu faire a ne jamais payer de loyers de sa vie:
En effet, il vivait deja chez nos grands parents depuis l'age de 22 ans
Pour des raisons qui me sont personnelles et auquelles je tiens je suis farouchement contre!
Quelle va en être l'issue ?
Mon opinion a t elle du poids face a mes freres et soeurs ?
Une reunion est prévue entre nous avant de passer par le notaire et j apprehende un peu de me retrouver seule face a eux (5)
Merci d'avance pour vos conseils .
A voir également:
- Succession frere et soeur
- Problème de succession entre frère et sœur - Meilleures réponses
- Succession difficile forum - Meilleures réponses
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Apl colocation frère et soeur - Forum CAF
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Demi frere et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
5 réponses
ma mère décédée il y a un an, les obsèques, récupération des biens de ma maman tout à été fait sans moi, alors que fille légitime, je veux venger ma peine que faire ?
ce que j'écrivais, n'est pas ce que vous comprenez, je suis désolée parfois je fais trop vite.
Ils sont 5 a être d'un avis différents du votre, pas dit qu'ils soient tous du même avis entre eux (en plus)
vous serez en indivision pour ce bien (et peut-être pour le reste)
donc pour faire simple, on va dire que vous êtes 6.
Pour certaines décisions: vous devrez être tous les 6 d'accord, pour d'autres: 4 voies dans un sens et les 2 autres ne pourront rien y faire et en dernier 1 peut empêcher les 5 autres!
Ils sont 5 a être d'un avis différents du votre, pas dit qu'ils soient tous du même avis entre eux (en plus)
vous serez en indivision pour ce bien (et peut-être pour le reste)
donc pour faire simple, on va dire que vous êtes 6.
Pour certaines décisions: vous devrez être tous les 6 d'accord, pour d'autres: 4 voies dans un sens et les 2 autres ne pourront rien y faire et en dernier 1 peut empêcher les 5 autres!
Merci pour votre reponse si rapide.
Mais j'ai un peu de difficultés a comprendre les actes dont vous parlez...
Dans le cas de l' indivistion que se passe t il ?
Certains peuvent il "donner" leurs part a mon frere? et lui me racheter la mienne?
La solution qui me conviendrait .
Et si nous ne trouvons pas d'accord?
Je voudrais que tout cela se regle calmement , mais il est certain que je ne veux plus accepter par la force des choses les decisions de certains !
Mais j'ai un peu de difficultés a comprendre les actes dont vous parlez...
Dans le cas de l' indivistion que se passe t il ?
Certains peuvent il "donner" leurs part a mon frere? et lui me racheter la mienne?
La solution qui me conviendrait .
Et si nous ne trouvons pas d'accord?
Je voudrais que tout cela se regle calmement , mais il est certain que je ne veux plus accepter par la force des choses les decisions de certains !
30 ANS; le délai est de 30 ans. Par exemple, une personne habite une maison pendant 22 ans, il a des preuves, telles factures d'eau, de téléphone, etc., ce bien n'est pas à lui, mais si c'était 31 ans, la maison lui revient de droit.
Mais tant que le délai des 30 ans n'est pas passé, vous êtes dans vos droits.
Bonne continuation.
Mais tant que le délai des 30 ans n'est pas passé, vous êtes dans vos droits.
Bonne continuation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est mon mari qui a eu le même problème, si vous avez trouvé une solution, merci de me contacter
où de me mettre un petit commentaire
MERCI
C'est une honte, les problèmes familiaux ne se résolvent pas comme ça
Ils ont délapidés </gras>