Succession et Conflit entre freres et soeurs

Résolu
tina83 - 6 oct. 2009 à 11:39
 chenille31 - 23 avril 2015 à 09:41
Bonjour,

Ma mère vient de décédée et un conflit avec mes freres et soeurs rique d'éclater lors de la succession.

En effet, notre mere était propriétaire ( heritage de ses parents) d'une maison secondaire dans laquelle vivait (gratuitement) l un de mes freres agé à ce jour de 55 ans et cela depuis plus de 20 ans.
Maison dans laquelle nous (les freres et soeurs) n avons jamais pu profiter lors des vacances (en Corse) toujours pour la même raison avancés par mon frere :en travaux...

Apparement mes freres et soeurs souhaiteraient qu'il en est l'usufruit...
Ce qui me surprend venant de certains d entre eux mais bon ...

Il n a visiblement pas les moyens de l'acheter d'apres ces dires ,malgrés qu il est un travail, celibataire et sans enfants et surtout vu les economies qu il a pu faire a ne jamais payer de loyers de sa vie:
En effet, il vivait deja chez nos grands parents depuis l'age de 22 ans


Pour des raisons qui me sont personnelles et auquelles je tiens je suis farouchement contre!

Quelle va en être l'issue ?

Mon opinion a t elle du poids face a mes freres et soeurs ?
Une reunion est prévue entre nous avant de passer par le notaire et j apprehende un peu de me retrouver seule face a eux (5)

Merci d'avance pour vos conseils .

5 réponses

ma mère décédée il y a un an, les obsèques, récupération des biens de ma maman tout à été fait sans moi, alors que fille légitime, je veux venger ma peine que faire ?
75
<ras>BONJOUR
C'est mon mari qui a eu le même problème, si vous avez trouvé une solution, merci de me contacter
où de me mettre un petit commentaire
MERCI
C'est une honte, les problèmes familiaux ne se résolvent pas comme ça
Ils ont délapidés </gras>
0