Héritage
Résolu
A voir également:
- Héritage
- Héritage et apl - Forum CAF
- Heritage oncle neveu - Guide
- Héritage - Guide
- Héritage en algérie après décès du père - Forum Donation-Succession
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
1 réponse
Bonjour.
1/ réponse négative, les enfants de votre épouse n'étant pas vos héritiers, sauf testament en ce sens.
2/ Réponse affirmative. En présence d'enfants d'un premier lit, la dévolution légale attribuerait à votre épouse le 1/4 en pleine propriété (sans option).Si vous souhaitez qu'elle bénéficie de l'usufruit,vous faites une donation au dernier vivant limitée à l'usufruit. (pas d'options). Consultez votre notaire à cet effet.
1/ réponse négative, les enfants de votre épouse n'étant pas vos héritiers, sauf testament en ce sens.
2/ Réponse affirmative. En présence d'enfants d'un premier lit, la dévolution légale attribuerait à votre épouse le 1/4 en pleine propriété (sans option).Si vous souhaitez qu'elle bénéficie de l'usufruit,vous faites une donation au dernier vivant limitée à l'usufruit. (pas d'options). Consultez votre notaire à cet effet.
22 avril 2015 à 14:47
22 avril 2015 à 14:50
Je suis divorcée depuis 1998 et j"ai eut deux enfants de ce premier mariage. Mes parents m'ont fait il y a quelques années une donation-partage d'une maison. Ma nouvelle compagne a eut de son coté 3 enfants lors de son premier mariage. Nous comptons nous remarier rapidement. Si je venais a décéder avant ma mon épouse, est ce que ses enfants auraient un droit sur la maison léguée par mes parents. Si oui il y a t'il un moyen de l'empecher ?. Et si je veux que ma femme en ait l'usufruit est ce que je dois faire un papier spécial.
lors du décès de mon épouse, ses trois enfants se retrouveraient héritiers du 1/4 et mes deux enfants des 3/4 ??? sauf si je fais une donation limitée à l'usufruit , a ce moment là mes enfants hériteraient de la totalité ?? Est ce que j'ai bien compris ??
22 avril 2015 à 15:08
22 avril 2015 à 15:22
22 avril 2015 à 15:32