Vente d'un bien par le père

Résolu
maquestionest Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 24 avril 2015 à 09:12
maquestionest Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 24 avril 2015 à 10:42
Bonjour
Mon père a souhaite vendre un bien immeuble qu'il a reçu dans le cadre de la succession de sa mère. Lors du décès de ma grand mère, j'étais mineure et j'ignore tout du contexte de la succession, mes parents sont divorcés.
Aujourd'hui, il me demande de signer un document par lequel je n'entends pas m'opposer à la vente. Je ne comprends pas cela veut-il dire que je pourrais m'y opposer et dans ce cas que j'aurais des droits sur ce bien ? les relations avec mon père sont conflictuelles depuis son divorce d'avec ma mère et je crains qu'il tente de manipuler mon consentement et ainsi capter mon éventuel héritage.
Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour. Effectivement ce n'est pas bien clair: recueillir une renonciation à exercer une action à l'encontre de la vente d'un bien appartenant en propre à votre père ne tient pas debout à moins que vous n'ayez des droits sur cet immeuble et que vous ignorez ( legs ou donation partielle de votre grand-mère alors que vous étiez mineure.). En tout état de cause si vous avez des droits,la vente ne pourra se faire sans votre accord.Attendez des explications de votre père et ne signez rien.
0
maquestionest Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
24 avril 2015 à 10:42
merci de votre reponse
0