Partage

Résolu
sylvie - 6 mai 2015 à 20:44
 sylvie - 6 mai 2015 à 21:03
Bonjour,
j ai 82 ans je viens de percevoir une assurance vie dont mon frere ,decede il y a quelques mois, m avait fait beneficiaire, je souhaite partager cette somme equitablement entre mes 4 enfants ,ai je le droit et comment dois je m y prendre. Le montant perçu est de 275000 euros .Je vous remercie par avance de bien vouloir me repondre

1 réponse

Bonsoir,

je souhaite partager cette somme equitablement entre mes 4 enfants ,ai je le droit et comment dois je m y prendre. Le montant perçu est de 275000 euros
Vous avez le droit de donner la somme que vous voulez à qui vous voulez. Les obligations sont du côté des bénéficiaires des dons (donataires). C'est à eux de déclarer le don reçu (imprimé 2735) et de payer les droits le cas échéant.
Vos enfants bénéficient, sur le montant que vous leur donnerez, d'un abattement de 100 000 € chacun. Ces 100 000 € sont diminués du montant que vous avez pu leur donner au cours des 15 dernières années.
S'il s'agit de la 1ère donation que vous leur faites, ils n'auront aucun droits à payer.
0
Je vous remercie pour cette reponse tout a fait clair
0