Je n'ai pas été informé du décès d'un grand-parent: recours

Résolu
ITALIA74000 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 28 déc. 2014 à 17:01
ITALIA74000 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 30 avril 2015 à 21:32
Bonjour,
Je viens d'apprendre par hasard le décès de ma grand mère, survenu il y a plus de 5 mois. Son actuel conjoint ne m'a pas contacté lors de son décès, ni sa fille ( ma tante ). Or, je fais partie des héritiers de ma grand mère en représentation de mon père disparu il y a 32 ans.
Est ce possible de ne pas informer les héritiers du décès de qqun ?
Est il normal que je n'ai eu aucune information de la part du notaire qui gère ses affaires ? Aurait il du me contacter ou chercher à le faire ?
Suis je en droit de réclamer des informations sur la succession de ma grand-mère ?
Y a t'il un délai à ne pas dépasser ?
Ne dois je pas être convoqué pour signer des documents relatifs à la succession ?

23 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
29 déc. 2014 à 17:58
Pourriez vous me dire si je dois faire un courrier pour cette demande, en recommandé avec accusé de réception ?
Si vous ne résidez pas près du notaire chargé du règlement de la succession, confiez votre démarche à l'un de ses confrères en fonction à vos côtés.
Le sujet est trop délicat pour agir seul.
Le conjoint survivant ne va certainement pas bien réagir.
Se croyant totalement protégé par son contrat de mariage,il ne doit pas s'attendre à voir apparaître des héritiers réservataires.
Ce notaire local vous représentera auprès de celui chargé de la liquidation de la succession.

Mon frère est également concerné par cette situation. Peux on faire une action à 2 ?
Vous êtes 3 personnes concernées, votre tante, fille de la défunte d'une part,et, d'autre part votre frère et vous, venant par représentation de votre défunt père.
1