Contestation de testament

Résolu
balavenn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 01:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 mai 2015 à 06:21
Bonjour,
Je pense que vous partagerez ma stupéfaction et me conseillerez: mon mari vient de décéder d'un cancer après 50 ans de mariage : rude épreuve. mais ce n'est pas tout : nous avions fait en juin 2013 un contrat de mariage en communauté réduite aux acquêts avec préciput.Je découvre que mon mari a rédigé moins de trois mois après un testament visiblement dicté, annulant les dispositions antérieures, me mettant en indivision avec mes enfants : une situation intenable, j'ai l'impression d'être sous tutelle, et en plus cela va générer des frais de succession qui seront insoutenables pour les moins fortunés des enfants; j'ai l'intention d'attaquer ce notaire qui n'a pas joué son rôle de conseil, de me démener autant qu'il le faudra pour faire casser ce testament , lamentable chiffon écrit d'une main tremblante...

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
Modifié par condorcet le 2/05/2015 à 06:52
j'ai l'intention d'attaquer ce notaire qui n'a pas joué son rôle de conseil,
Petit problème.
Les conseils ne sont pas toujours écoutés.
Même bien conseillé, le client fait ce qu'il veut.
Votre mari a fait ce qu'il a voulu.

Je découvre que mon mari a rédigé moins de trois mois après un testament visiblement dicté, annulant les dispositions antérieures,
Par "dispositions antérieures", il faut comprendre "dispositions de dernières volontés", soit un testament ou une donation au dernier vivant.
Un contrat de mariage est une convention matrimoniale librement adoptée par les 2 époux, un seul des 2 ne peut changer le contrat, en modifier les termes et les effets.
1