Régul Eau

Eaunaturelle Messages postés 1 Statut Membre -  
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, c'est mon premier message et premier "litige" ici et je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
J'habite dans un appartement depuis décembre 2015 en tant que locataire dans un immeuble géré par une copropriété dont je tairais le nom pour le moment.
Je paie mon loyer + charges prévisionnelles directement à mon propriétaire qui a une régulation au mois de Juin de l'année suivante par la copro et ajuste les charges à ce moment la.
Pour 2016 et 2017 il n'y a eu aucun problème ou juste un léger décalage entre les charges prévisionnelles et réels et la mon propriétaire reçois, paie et m'envoie une régulation de + 660€ a régler de suite, cette régul concernant une facture d'eau et donc 1000€ de facturation d'eau pour une année (je vis seul dans un t2).
Je pense tout d'abord à une fuite ou un mauvais relevé et à force d'appeler la copro et d'envoyer des mails ils finissent par me dire que je n'ai pas transmis le relevé de compteur situé à l'intérieur de l'appartement et qu'il s'agit d'un forfait.
Le relevé ce fait en décembre, une personne passe en journée et si vous n’êtes pas présent à ce moment la il laisse un papier sur la porte à remettre et la personne repasse le lendemain.
J’étais en voyage à l’étranger à cette période et je n'ai pu remplir ce papier j'ai toujours rempli ces papiers les autres année et consommé environ 400€ d'eau.
Je leur propose alors de passer et de controler ma conso pour rétablir ce problème mais non ils me disent qu'il faut attendre la fin de l'année pour un nouveau relevé et la régul de Juin l'année prochaine..
Je me demande sur quel motif légitime iet légal ils peuvent facturer 1000€ d'eau de forfait à mon propriétaire et donc à moi et si ils peuvent refuser une régulation et un vrai relevé de compteur.
Je n'ai pas envie d'attendre 9 mois pour qu'on me rendent ces 600€ de facture que je n'ai jamais consommé, pour moi c'est du vol.
Cordialement.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 670

Bonjour,

C'est malheureusement la procédure..... maintenant si vous devez négocier c'est avec votre copro, s'il accepte, lui, de faire cette avance
0