Vote pour supression du service gardiennage

daniel - 25 sept. 2019 à 15:01
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 sept. 2019 à 17:34
bonjour monsieur
je voudrai savoir si ce vote fait en ag en aout est valable
sur 46 coproprietaires 31 presents ou representes 15 absents
6921 tantiemes presents ou representes sur 10000 tantiemes

pour le vote
de suppression gardiennage

25 coproprietaires presents ou representes soit 5592 tantiemes votent pour
5 coproprietaires presents ou representes soit 1137 tantiemes votent contre
1 coproprietaire present ou represente soit 192 tantiemes vote abstention
15 coproprietaires soit 3079 tantiemes absents

merci de me donner votre reponse

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
25 sept. 2019 à 17:34
Bonjour,

je voudrai savoir si ce vote fait en ag en aout est valable

Le vote est peut-être valable, c'est vous qui pouvez le dire ou non, mais ce qui compte (et est votre question je suppose), c'est est ce que le projet "pour le vote de suppression gardiennage" est adopté ou non ?

Hormis ce qu'a explicité candide1, la suppression du poste de concierge se vote à minima à la double majorité de l'article 26 :
Article 26 
Sont prises à la majorité des membres du syndicat représentant au moins les deux tiers des voix les décisions concernant :d) La suppression du poste de concierge ou de gardien et l'aliénation du logement affecté au concierge ou au gardien lorsqu'il appartient au syndicat. Les deux questions sont inscrites à l'ordre du jour de la même assemblée générale.
  • 25 copros sur 46 qui votent POUR : la première condition est remplie (majorité des membres obtenue)
  • Par contre 5592 sur 10000 voix ne représentant pas au moins les 2/3 des voix (6667), la seconde majorité n'est pas obtenue

Par conséquence, le projet de résolution : suppression du poste est REJETEE !!!
1
Bonjour , il faut lire votre RdC ,mais dans une résidence de standing le concierge fait partie du standing et il faudra l'unanimité en A.G. pour supprimer ce poste .A mon avis un service de nettoyage ne remplace pas un concierge qui rend des nombreux services . Pour d'autres résidences peut -être l'article 26 suffira ,les experts vous en diront plus .
0