Demande de construction de balcons au RDC

- - Dernière réponse :  Neverland - 24 sept. 2019 à 12:28
Bonjour,
En vue d'une AG proche, j'ai plusieurs questions concernant des demandes conjointes de 4 copropriétaires.
L'année dernière, une copropriétaire a demandé à l'AG l'autorisation pour construire un balcon (elle est dans un ancien local professionnel transformé en appartement individuel et ne dispose pas d'ouverture sur l'extérieur). Cela lui a été refusé. Elle refait une demande cette annéee conjointement avec 3 autres personnes dans le même cas qu'elle afin d'harmoniser l'extérieur de l'immeuble.

En cas d'accord, j'ai plusieurs interrogations :

Les balcons seront créés sur des parties communes mais avec un usage privé, ces propriétaires devraient-ils donc acheter ces m2 en plus ? Par ailleurs, un copropriétaire de plusieurs appartements proposait l'année dernière de lui céder pour une somme symbolique sans tenir compte du prix du marché, est-ce légal ?

En cas de ravalement de façade, ces balcons en feront-ils partie ?

Comment se passe le recalcul des tantièmes ? D'ailleurs, en faut-il un obligatoirement, la question n'avait pas été évoquée l'année dernière pour un seul balcon ?

Si 4 copropriétaires font une demande commune, que se passe-t-il si l'un d'entre eux renonce au dernier moment ou s'il ne peut pas payer les travaux de construction du balcon ?

Désolée pour toutes ces questions et merci d'avance si vous avez le temps d'y répondre.
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour, l'assemblée générale a lieu cette semaine. Pas d'avis ?
Commenter la réponse de Neverland
Dossier à la une