Quelle règle de majorité applicable en A.G. ?

Alfasub - 21 sept. 2019 à 12:11
 Alfasub - 21 sept. 2019 à 17:26
Bonjour.
Il est envisagé de remplacer les portes d'accès au bâtiment (En verre Sécurit sans encadrement, ni serrure, en bon état de fonctionnement) pour permettre une fermeture sécurisée avec Digicode ou interphone. Quelle règle de majorité applicable : Art. 24 ou Art. 25 ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2019 à 12:14
Bonjour,
Il s'agit d'une amélioration de l'existant. donc article 25.
1
Merci de cette réponse. Je m'interrogeais sur la nature des travaux, amélioration ou travaux de mise en sécurité des personnes ce qui relèverait de l'art 24.
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
21 sept. 2019 à 17:00
Bonjour,

je plussoie anemonedemer, mais ce projet doit comporter au moins 2 résolutions :
  • la premiere sur les travaux et à la majorité 25 sans possibilité de passer au 25-1
  • la seconde sur les conditions d'ouverture et fermeture à la double majorité de l'article 26.


L'article 24 ne peut pas s'appliquer, car la fermeture des portes n'a rien à voir avec la sécurité des personnes... tout au plus la sécurité des biens....
1
Merci aussi à Rambouillet 41 pour cette réponse bien argumentée. C'est ce que je pensais, mais n'étais pas très sûr et manquais d'arguments ! Merci !
0