Non renouvellement du syndic

Vladivosto Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - 7 sept. 2019 à 11:06
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 21 sept. 2019 à 13:18
Lors de la dernière A.G le syndic s'est vu contesté. Son renouvellement ainsi que son quitus ont été refusés à la majorité absolue. Il a donc quitté la salle d'A.G alors que l'ordre du jour n'était pas épuisé. Après un vote, l'assemblée a décidé de poursuivre l'A.G et d'examiner d'autres propositions de syndic dont disposait le conseil syndical afin d'éviter une rupture de gestion et surtout en raison de la difficulté de réunir à nouveau les copropriétaires s'agissant d'une copropriété estivale dont les copropriétaires sont disséminés à travers toute la France.
Un choix a pu être fait et un nouveau syndic a été retenu au terme de l'A.G et un compte-rendu complet a été établit et transmis à tous les copropriétaires par LR/AR, ainsi qu'à l'ancien Syndic.

Bien qu'il ait accepté jusqu'à présent de transmettre au nouveau syndic l'état des présents et représentés à l'AG ainsi que le règlement intérieur, il lui a adressé un courrier précisant qu'il n'acceptait pas de transmettre les documents et comptabilité afférents à la copropriété et ce bien que le président du conseil syndical lui ai transmis le compte-rendu complet de l'A.G incluant les décisions prises après son départ et en particulier le choix d'un nouveau syndic.

Comment pouvons nous agir pour obtenir ces documents.

Cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 11:13
Bonjour,
Plusieurs remarques :
- le quitus : il ne faut JAMAIS voter le quitus au syndic, c'est vous ôter toute possibilité de recours ultérieur. Si vous avez voté le quitus pour les années passées : dommage pour vous.

- le nouveau syndic : les contrats proposés étaient-ils joints à la convocation ? sinon l'élection est illégale...et il n'est pas plus syndic que le jardinier.

- la lettre de l'ancien syndic : quels sont ses arguments pour refuser ? (si le syndic a été légalement désigné, il n'a pas le droit de refuser)
3