Les discussions
Réparations sur réseau eu
RésoluBonjour a tous J ai reçu le rapport pour la clôture des comptes annuels et un point m a interpellé Des travaux ont été réalisés sur le réseau des...
Terrain aux 2 noms
Bonjour J'ai acheté un terrain à batir en 2010 et je suis encore entrain de le rembourser. Mais je vais me marier l'année prochaine et ma futue ép...
Mise à l'ordre du jour d'un point à l'ag de copropriété
Bonjour, Je suis futur propriétaire (compromis signé) et j'ai à ce titre mis un point à l'ODJ de l'AG de copropriété pour fair voter des travaux qu...
Passage obsolete
Bonjour, je viens d acheter une maison sur une copropriété qui comprend un immeuble et deux maisons, dont la mienne en fond de cour. Je ne suis pas...
Probleme avec syndicat coproprietaires
Bonjour je suis au rdc d'une copropriété mes murs sont tres abimés par des remontées capillaires, les assurances ne prennent pas en charge ces degats...
Pratiques étranges dans ma copropriété
Bonjour à tous et toutes Dans ma copropriété lorsque des travaux doivent être voté en AG il n'y a aucun devis de présenté .l'on nous demande de nou...
Abus
Je suis propriétaire dans une copropriété, un propriétaire c'est approprier une partie des communs pour agrandir son appartement sans en demander l'au...
Observation du code de la route dans un lotissement privé
Bonjour, Une dame de mon lotissement s'est faite verbaliser pour le non port de la ceinture de sécurité dans son véhicule et s'obstine à ne pas voul...
Mise en conformité suite à la vente d'un appartement (urgent)
Bonjour, Je me trouve dans la situation suivante : - Une chambre de bonne dépourvue de compteur électrique a été vendue dans mon immeuble. - L'...
Abus de l'assemblée générale des copropriétaires à mon encontre?
Je suis propriétaire d'un commerce en rez-de-chaussée d'un immeuble. Le propriétaire du commerce jouxtant le mien s'est permis, sans mon autorisation,...
Appartements avec combles
Bonjour J'ai fait l'acquisition d'un appartement en mai 2010 dans une petite copropriété. L'appartement est situé au dernier étage et est le seul à...
Licenciement d'une employée du syndicat des copropriétaires.
La lettre recommandée avec A.R. de licenciement pour faute grave nous a été retournée avec la mention " non réclamée". Quelles en sont les conséquence...
Lenteur syndic = retard entrée logement - qui doit payer ?
Bonjour à tous Nous venons d'acheter un appartement au dernier étage d'un immeuble et de découvrir que la charpente est attaquée par des capricorne...
Fortes odeurs dans ma résidence
Bonjour, il persiste dans ma résidence une odeur fort désagréable liée à un défaut d'hygiène dans un logement. Puis je recolter des "plaintes" écr...
Repartition charges travaux ascenseur
Notre copropriété a une facture de 23300€ à regler. Nous avons décider de débloquer 4300€ du fond de roulement a repartir en part Egales pour 14 co...
Ordre du jour établit par le syndic
le syndic a fait lui même l'ordre du jour. Que peut on faire le jour de l'assemblée si nous ne sommes pas d'accord? Merci d'avance pour vos réponse...
Chauffage collectif
J'habite un appartement chauffé par chauffage collectif. Or il se trouve que divers propriétaires ont fait des travaux dans leurs appartements, en pa...
Parking
bonjour !!! j habite en copropriété.... dans une petite résiedence ... et mon voisin a stocker son bois de cheminée ( voir des troncs d arbres) sur ...
Peinture porte de box individuel extérieur
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement situé en copro. A l'assemblée générale est prévue le vote de la réfection des portes de box indivi...
Dégât des eaux dans parties communes et frais d'intervention
Bonjour, Pour tenter de faire aussi concis que simple dans cette longue bataille administrative avec mon nouveau syndic de copriété (toujours mi...
Syndic et gouttiere
bonjour !!!!! voilà... j habite en copropriété et j ai un voisin au dessus de chez moi ....un jour il y eut beaucoup de vent et la gouttière de la to...
Conseil syndical
FerméSi le quart des membres d'un conseil syndical de copropriété démissionne , le conseil peut il continuer ou tout est bloqué en attendant une autre ass...
Charges locatives
RésoluBonjour, Cela fait maintenant un an que je loue un appartement a Villefranche sur mer, mes charges mensuelles s élèvent a 47€, qui ne comprends ni l ...
Rachat des communs par un copropriétaire
Cela fait suite à la réponse que j'avais eu suite à l'annexion des communs par un copropriétaire. Celui-ci va prendre en charge la totalité des frais ...
Copropriété en 2 lots accolés ,2 entrées
Bonjour, Copropriétaire ,il serait question dans cette copropriété de réfection des cages d'escaliers (Papier...
Droit de passage
FerméBonjour, merci pour votre réponse mais ça ne m'avance pas le bâtiment est une maison partagé en deux avec un terrain engazonné de 5 mètres de large ...
Terrasse et construction d'un escalier
Bonjour à tous. Voici le contexte : J'habite une maison divisée en 2 appartements: RDC : garage 1er étage : mon appartement (je suis propriétair...
Coût d'une retrocession d'un chemin privé à la commune
Bonjour, nous sommes 5 proprétaires dans un lotissement désservit par un chemin privé, en très bon état et muni de lampadaires. Nous avons demandé à ...
Problèmes d engins qui passe sur notre voie d accés
bonjour est ce que quelqu un peut me renseigner nous avons notre maison dans un lotissement de 12 habitations et actuellement des engins de chantie...
Droit de passage
que signifie dans un acte de vente la mention les passages aux abords des deux parties du bâtiment divisé resterons communs aux deux co-partageants ...
Chauffage
Bonjour J'ai un problème, j'habite dans un immeuble en copropriété avec 5 propriétaires, nous avons tous des charges a payer tous les 3 mois mais un ...
Apres un heritage
nous sommes 5 freres et soeur nous avons herité pour 1/5 chacun de la part de la maison de nos parents decedes, puis je racheter la part de trois de...
Probleme de bruit
bonjour, je viens vers vous car je vie actuellement dans un logement neuf livré juillet 2012et j ai des problèmes de bruits avec mon voisin du dess...
En indivision pour les ag
RésoluBonjour, Pour les lots en indivisions sur notre règlement de copropriété il est écrit que ces lots doivent être représenté par un mandataire au...
Demande de ptz pour une copropriété
Bonjour, Je viens encore une fois faire appel aux connaissances des abonnés du forum, merci d'avance pour vos réponses. Question : propriétair...
Syndic
Bonjour, dans le cadre du fonctionnement d'un syndic de copropriété , le syndic a t'il le droit de divulguer aux différents propriétaires , avant l'...
Qui peut élire 1 pdt du conseil syndical? titulaire et/ou supplt
RésoluBonjour, Il nous faut élire un nouveau président. 4 copropriétaires ont été élus en tant que membres titulaires 4 autres l'ont été en tant que...
Charges....
bonjour j'ai recu mes charges 2012 ( le 2 mai2013) qui ont tres fortement augmentées ( 60 euros en 2011 et 127 euros en 2012) par contre je n'ai pa...
Travail le dimanche et reglement de copro
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si un règlement de copropriété peut empêcher de faire des travaux le dimanche SVP? Merci -- Savoir dire NON est ...
Dispositif de filtrage de la circulation sur une voie publique
Bonjour, J'habite une résidence qui regroupe une soixantaine de pavillons qui forme une copropriété. Celle-ci est traversée par deux rues qui donnent...
Problème d'augmentation budget prévisionnel
Bonjour, Je vous écris pour vous demander des informations et de l'aide. Voila, je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de 6 imme...
Conflit charges locatives
Bonjour J'ai quitté un logement que je louais depuis près de trois ans à Lyon. Une de ses terrasses était à proximité d'une route à 6 voies et la po...
"visiteur" qui vient faire travaux non voulus dans copropriété
Bonjour, nous sommes une petite copropriété, et nous avons un problème récurrent avec un "visiteur" , c'est à dire un homme qui vient voir sa mère (ag...
Organisation d'une ag à mon initiative
Bonjour, J'habite dans un immeuble où nous sommes 3 copropriétaires. Je détiens un peu plus de 25% des voix tout comme un autre voisin. Le 3ème dét...
Le conseil syndical et ag
Bonjour, Est ce le conseil syndical peux donner son avis sur n'importe quelle résolution ? et surtout sur une résolution concernant l'élection d'un ...
Pouvoirs
Bonjour, Mon syndic de copropriété me signale aujourd'hui que je ne pourrai pas prendre part aux délibérations de l' A.G, n'étant pas propriétaire ...
Le tiers des voix ?
Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer cette phrase? Les copropriétaires doivent statuer à la majorité de tous les copropriétaires représentant...
Parking en copropriété
Bonsoir, je m'interroge sur la loi sur le droit a construire nous sommes en copropriété sur un terrain de 313 m² il y a 6 parkings ainsi qu'une maison...
Vitre cassée
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Une vitre épaisse cerclée d'aluminium et fixée au mur sépare ma terrasse privative d...
Syndic qui ne met pas à l'ordre du jour de l'ag un point
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de ma copropriété. Le conseil syndical souhaitait qu'un point soit mis à l'ordre du jour de la prochaine ...