Modification plan des parkings copropriété [Résolu]

- - Dernière réponse :  Nono - 28 sept. 2019 à 11:31
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. La cour de 100 m2 dispose actuellement de 2 places de stationnement.
Quel serait le coût approximatif à prévoir pour faire modifier les plans et créer une 3ème place de parking?
Il n'est pas d'actualité d'effectuer un nouveau tracé sur place, mais juste de créer officiellement cette 3ème place sur le plan .
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
5225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
1300
0
Merci
Bonjour,

Ceci dépend de ce que vous voulez faire de cette 3ème place : commune, commune à jouissance privative ou privative totalement (donc vente)
J'ai bien une idée du coût du rachat de la "parcelle", mais j'ai du mal à trouver le coût administratif d'une telle modification. Si un notaire est compétent pour faire seul cette modification? si un bureau de géomètre est nécessairement impliqué dans ce genre de modification? Et le coup administratif de tout cela...?
Merci beaucoup rambouillet41. Si j'aditionne vos chiffres, on tournerait autour des 2500€ le coût de la modification ?
Ou bien plus avec les AGs, frais et émoluments de vente?
rambouillet41
Messages postés
5225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
1300 -
et ce ne sont que des estimations car les honoraires des uns et des autres sont libres.......
Entendu, merci beaucoup pour toutes ces informations
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
17128
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
2933
0
Merci
Bonjour

ces places de parking ; sont-elles déjà affectées à des appartements ???
ou est-ce simplement des places tracées et non affectées ???

Les 2 places sont déjà affectées mais elles ne sont pas tracées. Nous aimerions affecter une 3ème place, sans pour autant la tracer
Commenter la réponse de dany311
Dossier à la une