Facturation stationnement

Barberousse - 20 janv. 2020 à 12:07
 Barberousse - 24 janv. 2020 à 12:57
Bonjour, j’ai deux voitures dont une que j’utilise tout les jours et une que j’utilise s’une fois par mois et le syndic veut me faire payer son stationnement ont ils le droit ? Je suis locataire dans un domaine privé et les places ne sont pas nominatives merci pour vos réponses

4 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 032
20 janv. 2020 à 12:15
¿

Et sur quel texte officiel se base-t-il pour envisager ça ?

--
1
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
20 janv. 2020 à 12:44
Bonjour,

Les stationnements sont prévus payants dans votre contrat de bail ?....

Le syndic ne peut rien vous facturer à vous locataire, il est censé ne pas vous connaitre, vous n'avez que des relations avec votre bailleur d'où l'importance de bien relire votre bail...
0
Merci pour votre réponse je leur ai envoyer un courrier avec ar pour leurs dire que je ne paierais pas pour du racket il y a 3 jours en les menaçant d’aller au tribunal pour harcèlement avec préjudice moral et tentative de racket ai je eu raison ?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2020 à 19:21
Bonjour,
Vous avez eu tort. Les insultes et les menaces ne sont jamais constructives.
Avez-vous lu votre bail ? Est-ce que votre bail inclut 1 ou 2 places de parking ?
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
21 janv. 2020 à 20:13
Bonsoir,

Je reprends vos termes :

j’ai deux voitures dont une que j’utilise s’une fois par mois

Si vous êtes stationné sur un parking commun situé dans une copropriété, votre véhicule doit "bouger" plusieurs fois par semaine. Il faut un turnover incessant afin que chacun puisse trouver un emplacement de temps à autre. On peut cataloguer votre voiture de voiture bouchon ou voiture tampon, ce qui n'est pas acceptable dans une copro où il n'y a jamais assez de places de parkings !

le syndic veut me faire payer son stationnement


Par contre le syndic peut vous faire tout un tas de misères mais ne peut vous obliger à payer un stationnement. Prenez garde tout de même car vous risquez d'aller au devant de problèmes sérieux en laissant votre voitures inerte.

Cdlt.
0
Merci pour vos réponse cela m’est très utile
0