Coupure eau travaux

Résolu
Marguerite - 26 janv. 2020 à 22:36
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 28 janv. 2020 à 16:59
Bonjour à tous et à toutes.

Je sollicite ce forum car des coupures d'eaux sont prévues dans ma copropriété, et je me questionne sur la "légalité" de celles-ci (faute de meilleur terme).

Il y a actuellement des travaux dans ma copropriété. Il y a 3 jours, une note est apparue dans les halls, rédigée par la boîte en charge des travaux, nous informant que des travaux vont être réalisés sur les arrivées d'eaux usagées.

Les coupures vont avoir lieu durant 5 jours, de 8h30 à 17h30, donc durant 9 heures d'affilés.

Durant ses 9 heures, tout est interdit : interdit de laisser couler de l'eau dans la cuisine et salle de bain, pas de lave linge ni de lave vaisselle, mais surtout, pas de tirages de chasse...

Si nous ne respectons pas ces règles, la boîte nous menace de tout simplement couper l'eau (!).

Je me demandais donc si ces coupures d'eau étaient bien légales. Je me doute qu'il n'y a pas d'autres façons de rénover cette partie de l'immeuble, mais durant 9 heures, je trouve ça assez rude.

Je trouve aussi extrêmement étrange qu'une boîte extérieure menace des occupants de couper l'eau ! En ont-ils vraiment le droit ?

J'aurai aimé avoir ses informations notamment si je décide de contacter le syndic ou autre.

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Marguerite.
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
Modifié le 28 janv. 2020 à 17:00
Bonjour,

Effectivement, je ne vois pas comment il est possible de ne pas utiliser d'eau durant 9 heures consécutives ? Notre copropriété à changé deux conduites communes d'évacuation WC et l'entreprise s'est débrouillée pour faire en sorte de ne couper que deux ou trois heures maxi. Ensuite elle redonnait la possibilité d'utilisation des colonnes durant une heure et recommençait le travail. Entre midi et quatorze heures les points d'eau étaient opérationnels.

Vous devez contacter le syndic et surtout le conseil syndical. Voyez avec vos voisins pour faire aménager le déroulement de ces travaux.

Cdlt.
1