Coupure eau travaux [Résolu]

Signaler
-
Rochat1
Messages postés
11796
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
-
Bonjour à tous et à toutes.

Je sollicite ce forum car des coupures d'eaux sont prévues dans ma copropriété, et je me questionne sur la "légalité" de celles-ci (faute de meilleur terme).

Il y a actuellement des travaux dans ma copropriété. Il y a 3 jours, une note est apparue dans les halls, rédigée par la boîte en charge des travaux, nous informant que des travaux vont être réalisés sur les arrivées d'eaux usagées.

Les coupures vont avoir lieu durant 5 jours, de 8h30 à 17h30, donc durant 9 heures d'affilés.

Durant ses 9 heures, tout est interdit : interdit de laisser couler de l'eau dans la cuisine et salle de bain, pas de lave linge ni de lave vaisselle, mais surtout, pas de tirages de chasse...

Si nous ne respectons pas ces règles, la boîte nous menace de tout simplement couper l'eau (!).

Je me demandais donc si ces coupures d'eau étaient bien légales. Je me doute qu'il n'y a pas d'autres façons de rénover cette partie de l'immeuble, mais durant 9 heures, je trouve ça assez rude.

Je trouve aussi extrêmement étrange qu'une boîte extérieure menace des occupants de couper l'eau ! En ont-ils vraiment le droit ?

J'aurai aimé avoir ses informations notamment si je décide de contacter le syndic ou autre.

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Marguerite.

4 réponses

Messages postés
21651
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
8 162
S'il faut refaire les canalisations d'évacuation de l'immeuble, vous n'avez pas le choix. Et les ouvriers n'ont pas besoin de recevoir vos chasses d'eau toutes les 5 minutes.
Donc renseignez vous avant de faire n'importe quoi.
Messages postés
21651
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
8 162
Bonjour,
Si pas de possibilité technique de faire autrement .... il va falloir faire avec !
Vous avez quand même l'eau le soir et la nuit. Dans la journée, allez chez des amis, de la famille, et faites des réserves d'eau en bouteille.
Quelle blague... Essayez d'utiliser l'eau et surtout votre chasse d'eau uniquement le soir et la nuit, ça a l'air si simple à vous entendre.

Vous vous voyez vous déplacer chez des amis ou de la famille juste pour avoir le luxe de faire vos besoins ?

J'ai demandé des informations juridiques précises. Pas qu'on me dise que je n'ai qu'à faire 30 minutes à pieds pour pisser...
Messages postés
5915
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
1 667
Bonjour,

Si vous etes locataire, voyez avec votre bailleur pour ces soucis.... il existe quand même des moyens pour faire ses besoins en attente. Quand j'étais petit les "chiottes" n'existaient pas, on faisait dans des seaux dits hygiéniques (avec couvercle). Certes on n'en est plus là tous les jours, mais exceptionnellement....

Si vous etes copro, lorsque vous avez étudié en AG, ces points ont du être abordés ou des questions posées.....
Messages postés
11796
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
4 470
Bonjour,

Effectivement, je ne vois pas comment il est possible de ne pas utiliser d'eau durant 9 heures consécutives ? Notre copropriété à changé deux conduites communes d'évacuation WC et l'entreprise s'est débrouillée pour faire en sorte de ne couper que deux ou trois heures maxi. Ensuite elle redonnait la possibilité d'utilisation des colonnes durant une heure et recommençait le travail. Entre midi et quatorze heures les points d'eau étaient opérationnels.

Vous devez contacter le syndic et surtout le conseil syndical. Voyez avec vos voisins pour faire aménager le déroulement de ces travaux.

Cdlt.
Dossier à la une