Pouvons nous tout les deux être candidats au CS et éventuellement tout les deux

atchoum56 - 24 janv. 2020 à 06:37
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2020 à 15:02
Bonjour,

Mon mari et moi sommes propriétaires d'un appartement dans une copropriété.

Mon mari est élu au CS depuis plusieurs années et il va se représenter à la prochaine AG, j'aimerais également me présenter au CS, es que cela est possible étant donné que mon mari y est déjà.
Pouvons nous tout les deux être candidats au CS et éventuellement tout les deux être élus
Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
24 janv. 2020 à 07:57
Bonjour,

Sauf avis contraire de votre RdC ou éventuellement du RFCS (règlement de fonctionnement du CS), rien empêche les 2 copros d'être membres du CS....

Pour le syndicat quel est l’intérêt d'avoir un CS dans lequel 2 membres de la même famille et copro ensemble pour apporter des avis divers et variés de l'ensemble de la copro.... En plus cela peut poser des soucis pour donner l'avis du CS.

Perso, je vous conseillerai de vous faire désigner membre suppléant.... En général, les membres suppléants participent aux réunions....
1
Bonjour rambouiller41 les membres suppléants doivent ils etre elus également,
Je veux me presenter parceque lorsque mon mari est absent et qu'il y a un problème c'est moi que les gens viennent chercher, et qui intervient parceque les 2 autres membres 2 hommes ne veulent pas s'embêter lorsque le portail est bloqué, ou que d'électricité des parties communes a sauté, ou qu'il faut salé parceque c'est gelée, ou qu'il faut recevoir les entreprises, ou qu'ils ont un problème avec leur appel de charge etc... si comme suppleante je peux assister aux reunions et donner mon avis ca me va
Merci
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
24 janv. 2020 à 11:18
OUI, les suppléants doivent être désignés par l'AG :
Article 25 du décret
Un ou plusieurs membres suppléants peuvent être désignés, dans les mêmes conditions que les membres titulaires. En cas de cessation définitive des fonctions du membre titulaire, ils siègent au conseil syndical, à mesure des vacances, dans l'ordre de leur élection s'il y en a plusieurs, et jusqu'à la date d'expiration du mandat du membre titulaire qu'ils remplacent.

Dans tous les cas, le conseil syndical n'est plus régulièrement constitué si plus d'un quart des sièges devient vacant pour quelque cause que ce soit.


Après pour la participation aux réunions, c'est de la cuisine interne.....
1
Merci beaucoup de mettre vos compétences a notre portée
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2020 à 15:02
Bonjour,
Ce n'est pas le rôle du conseil syndical !!!
le portail est bloqué, ou que d'électricité des parties communes a sauté, ou qu'il faut salé parceque c'est gelée, ou qu'il faut recevoir les entreprises, ou qu'ils ont un problème avec leur appel de charge etc.

C'est le syndic qui doit agir, il doit mettre en place les contrats d'entretien adaptés aux besoins.

D'être élue au conseil syndical ne vous donnera pas plus de droit et ne vous apportera pas la tranquillité non plus.
0