Avertissement - Changement de digicodes

EP - 29 janv. 2020 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2020 à 13:39
Bonjour,

Je me permets de vous contacter par mail à la suite d'un fâcheux évènement qui m'est arrivé la semaine dernière.

En rentrant mardi 21 janvier 2020 au soir, j'ai constaté que les 2 digicodes de l'entrée de ma résidence avaient étés changés.
Je n'ai jamais été averti en amont du moindre changement.

En tant que locataire depuis 4 ans, c'est la 2ème fois qu'on me fait le coup.
J'ai laissé passer la 1ère fois, mais pas ce coup-ci.

À cause de ce manque d'information, je suis resté plus de 30 min dans le froid, jusqu'au moment où une personne a finit par sortir de la résidence (celle-ci ne connaissait d'ailleurs pas non plus les codes).

Suite à cet incident, j'ai contacté mon agence immobilière qui m'annonce ne pas avoir été tenu au courant.
Les jours passent mais je ne suis toujours pas informé et ne sais comment rentrer chez moi. Avertie, mon agence s'est "renseigné" auprès de mes propriétaires qui, apparemment n'ont également pas été informés.
J'ai été forcé de dormir plusieurs nuits chez des amis et à emprunter leurs vêtements pour ne pas finir crasseux.

Officieusement j'ai récupéré les codes ce weekend grâce à un voisin que j'ai croisé.
Officiellement, cela fait plus d'une semaine que je n'ai toujours pas été informé.

Pensez-vous qu'il y ait moyen d'obtenir réparation suite au préjudice subit ?
Par exemple : une réduction du loyer au prorata des "jours passés dehors" ?
Une autre idée ?

Si oui, à qui dois-je m'adresser ?

Merci de votre retour.
Bien à vous.

Edouard,
Locataire à la rue

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 13:39
Bonjour,
Votre seul interlocuteur est votre bailleur. Il fallait le "harceler" pour avoir ce code !

Le bailleur a normalement été informé par le syndic du nouveau code suite à un vote en AG dont il a aussi reçu le PV.

Demandez lui une indemnisation par courrier RAR ...mais ne rêvez pas trop puisque en général les livreurs de pizzas ont le code dans les 2 jours qui suivent le changement de code....donc vous auriez pu l'avoir assez vite.

Des courriers peuvent se perdre; Le bailleur peut aussi se retourner contre le syndic qui n'a pas été assez vigilant sur l"information.
0