Clôture de jardin dans copropriété

Résolu
Matthieu - 11 févr. 2020 à 10:21
 Matthieu - 11 févr. 2020 à 10:47
Bonjour,

Je me permet de venir demander votre aide car j'ai des soucis avec un voisin et le syndic dans ma copro.
Un voisin qui aime bien s'occuper des petits travaux vient de poser des lampes à led sur mon grillage.
Je les ai retiré pour lui rendre et lui dire de me prévenir si il voulait toucher a ma clôture au moins par politesse mais il s'est plaint au syndic car je n'avais pas le droit la clôture des jardins fait partie des communs selon le règlement ce qui est vrai .

Mais les jardins sont privatifs donc je suis responsable du bon état de ces clôtures et leur éventuel changement est à ma charge et ces lampes pèsent un certains poids.
Ai je le droit de refuser qu'il installe ces lampes?

De plus j'ai voulu vérifier les pv des dernières assemblées générales pour savoir si il était noté qu'il avait le droit de faire des modifications dans les parties communes mais rien n'est notifié à ce sujet et le pire j'ai remarqué que sur ce pv ou j'étais désigné comme scrutateur quelqu' un d'autre a signer sous mon nom a la fin de ce pv que je n'ai pas signer du coup. C'était ma 1ere assemblée générale je ne savais pas comment ça se passait et personne ne m'a demandé de signer .

D'avance merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 10:25
Bonjour,
Quand vous êtes scrutateur, vous devez relire et signer ! Sinon à quoi ça sert ? ou alors ils avaient besoin d'un bon pigeon ...

Ces clotures sont-elles définies dans le RC ? Si parties communes, le voisin n'a aucun droit de les modifier ni d'y ajouter des lampes.
0
Merci pour cette réponse rapide .
Je pense que pour cette ag ils ont profité que je ne savais pas comment ça se passait.
Est ce un motif pour la faire invalidé ou alors juste faire un correctif du pv?

Oui pour les jardins ceux ci sont notes dans le rc comme appartenant au propriétaire de l'appartement en jouissance exclusive mais les clôtures sont biens comprises dans les parties communes.
Je pense pour que le syndic puisse contrôler qu'on est tous les mêmes clôtures.
Mais l'entretien de celle ci sont sous ma responsabilité.
0