Les discussions

Sécurité en copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble. Cet immeuble date de 1980. Il y a un ascenseur et 3 étages. Dans les communs, i...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Fabye2A

La copropriété

Bonjour, je dois changer les fenetres de mon appartement et le syndic me demande de faire appel a un architecte de l immeuble est ce normal ? mer...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
brigean

Suspicion de fraude

bonjour, président du conseil syndical de ma copropriété depuis mars 2015, je me suis rendu compte a l'examen des archives de la résidence que l'anci...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
JPRP64

Loi sur la hauteur des séparations

Bonjour, Dans notre copropriété les jardins des rez de jardin sont sépares pas des haie vives, et certaine de ces haies font presque 2,80 m de hau...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
JPRP64

Travaux dans la copropriéte

Bonjour, un conseil syndical a t il le droit de proposer des devis concernant des travaux de rénovation de façade en ag sans demander en assemblée g...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Josh Randall

Qu'est-ce qu'une copropriété ?

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir qu'est-ce qu'une copropriété ? Car, je vais acheter un appartement qui n'a pas de copropriété et je cherche ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
djivi38

Frais d'avocat payables par le copropriétaire ?

Bonjour, Je voudrais savoir si les frais d'avocat engagés par le syndic parce que je n'ai pas payé les charges en temps voulu peuvent m' être réclam...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
dicodepoche

Non respect du pv de l'ag année dernière

Bonjour à tous, Nous sommes deux propriétaire dans une maison où nous vivons, à mon arrivée, pas de syndic que j'ai crée mais l'autre propriétair...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
JPRP64

Construction de piscine sans déclaration obligatoire ni affichag

Bonjour, notre voisin a la campagne est en train de construire une piscine en dur de 10mx4m sans déclaration obligatoire, sans affichage en mairie n...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Komar

Copropriété

Bonsoir, Pouvez-vous me communiquer le taux des honoraires du syndic pour travaux de rénovation précisément des cages d'escalier ? % sur le suivi...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
feeso

Changement d'affectation de fonds votès en ag

Bonjour, Je désirerais savoir s'il est possible que le syndic change, de son propre chef, l'affectation des fonds payés pour des travaux autres que ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Korin

Parties communes deteriorees

Bonsoir, je possède un appartement que je loue dans un immeuble en copropriete . Il y a 16 appartements. J'en possède deux au total dont 1 en rez de c...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
JPRP64

Tonte jardin privatif

Bonjour, Je suis dans une copropriété dont je suis propriétaire d'un appartement avec jardin privatif. La disposition des jardins privatifs es...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
andre78fr

Faire réagir un syndic.

Bonjour, J'habite une petite résidence. Je suis au premier étage d'un bâtiment de 4 étages. Un chêne très vieux se situe à quelques mètres (environ ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
claryl1

Procédure en justice contre un copropriétaire

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement dans une petite copropriété. Les parts sonts réparties comme suit : une copropriétaire a 658/10...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
relou

Charge de copropriété sans détails de l'agence

Bonjour, J'ai rendu mon appartement il y a 2 mois et j'ai un problème avec l'agence immobilière qui m'a loué le bien; elle refuse de me montrer o...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
relou

Releves de compte bancaire de copropriete

 Résolu

Bonjour, est-il vrai que depuis qu'il y des comptes bancaires séparés , le syndic doit envoyer au conseil syndical ou son président les relevés b...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
triplodocus

Plaque boîte au lettre non conforme

Bonjour, Nous sommes 4 colocataires installés dans un immeuble depuis septembre 2015. Le copropriétaire nous a demandé de réaliser une plaque de b...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
relou

Adhésif "zéro pub" sur ma boîte à lettres

Bonjour, J'ai apposé depuis quelques mois sur ma boîte à lettres un adhésif "zéro pub". Les membres du conseil syndical me demandent de l'enlever s...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
relou

Problèmes entre copropriétaires

Bonjour Je suis proprietaire depuis peu. C'est une petite copropriete de 2 appartements, je suis au rdc et l'autre copropeietaire est au 1er. Des not...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Miniluc

Une réparation faite il y 30 ans sera refaite au frais de qui ?

Bonjour, Bonjour, 2 femmes refont les joints d'un petit muret dans un petit aire de parking. L'aire change de fonction et devient un endroit plant...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
lavieilledame

Diffamation et problème de copropriété

Bonjour à tous. D'abord un tout grand merci à ceux qui prendront le temps de lire ceci. Voici donc ma question : Depuis plus d'un an nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Blondin333

Remplacement d'une télécommande défectueuse

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage dans une copropriété. Le syndic doit me remplacer prochainement une télécommande défectueus...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
ptiboy

Auto-collants stationnement réservé

Je souhaite savoir si la pose d'auto-collants stationnement réservé sur les vitres de vehicule occupant l'emplacement de parking est légale.

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Poisson92100

Qui redige l'état descriptif de division

Bonjour, Dans le cas de refonte d'une petite copropriété de 4 logements l'intervention d'un géomètre est elle obligatoire, l'architecte qui a réal...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Gasc

Copropriété : devis et syndic

 Résolu

Bonjour, Je viens d'assister à ma première AG et j'avoue que je ne comprends pas toutes les règles de la copropriété. A l'ordre du jour, plusie...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
katiska

Syndic bénévole en cours de démission

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 propriétaires depuis 9 ans. l'un des copropriétaires ne sait jamais acquitté de ses c...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
andre78fr

Arnaque sur les charges

Bonjour, Je suis locataire d un T2 sur Toulouse. Bail signé au 01 08 12 en juin 2014 je reçois une régularisation de charges de 658 euros pour l ann...

19 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
ulyssesourd

Sortir d'une indivision quand on ne veut pas

 Résolu

Bonjour, Pour faire court, le terrain fait 7000 m2, 3000 pour un frère car il avait déjà la maison dessus et 4000 pour la soeur car terrain nu. P...

17 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Gasc

Donner en copropriété son bien

Bonjour, Je suis propriétaire seule de mes biens. Comment faire pour que mon compagnons soit également copropriétaire avec moi? Quelles démarches e...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Xavier92100

Ravalement

Bonjour, nous avons engagé des travaux de ravalement de notre copropriété, il se trouve que l'autre immeuble de la copro fait de même avec la même e...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
benou

Fond de commerce et copropriete

Bonjour, Propriétaire des murs et du fond de commerce je souhaite vendre seulement le fond, dois-je impérativement en informer la copropriete ? A t...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Kiri95

Loi alur

Bonjour, Est ce que le changement de syndic géré par le syndic en cours fait parti de ce texte ? Merci. Cordialement Olivier FONTOVA

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
andre78fr

Annulation d'ag

Bonjour, NOus avons un copropriétaire qui a organisé une AG exceptionnelle 3 semaines après notre AG du mois de juin afin de proposer son syndic en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
andre78fr

Vote pour l'installation d'un ascenseur

Bonjour, Nous ne savons trop vers qui nous tourner, peut être que vous allez pouvoir nous aider. Copropriétaires dans une résidence, notre bâtiment...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
andre78fr

Distribution de mandat

Bonjour, Est-ce que chacun des conjoints propriétaires indivis d'un lot peuvent recevoir des mandats d'autres copropriétaires (dans la limite de 3...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

La porte fenêtre de mon balcon est t elle partie privative ou pa

Bonjour, J ai un studio avec un balcon. Je sais que le balcon est une partie commune à usage privatif et à mon usage exclusif. Quand est t i...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Syndic = manipulation frauduleuse ?

Merci de m'aider à tirer cette affaire au clair et m'indiquer si j'ai des mesures urgentes à prendre.... Notre résidence à récemment fait les frais...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
CapDAgde34

Climatiseur sur balcon

 Résolu

Bonjour, Vous indiquez dans la rubrique "climatiseur sur balcon" que si le règlement de copropriété ne comporte aucune clause interdisant les climati...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
DCI

Frais de copropriete

 Résolu

Bonjour, je vais acheter le local commercial que j'occupe actuellement. il se situe au rez de chaussé d'un immeuble. completement independant eau et ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
mordicus56

Abus pouvoir conseil syndical

Bonjour, Nous avons un local bureau au rez de chaussée de l immeuble dont je suis copropriétaire. Ce local a été loue par une personne du conseil ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Qui paye rdf

Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un immeuble neuf et en perçant j'ai constaté une petite fuite, j'ai donc immédiatement contacté mon assurance ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
dany311

Décision prise en assemblée generale

 Résolu

Bonjour, Je vis en copropriété. Lors de l'assemblée Générale il a été décidé par les propriétaires présents qu'une assemblée générale extraordinaire a...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
andre78fr

Véhicule utilitaire parkingcopropriété masquant la vue du balcon

Bonjour, Quels peuvent être les recours pour un véhicule utilitaire (haut 2m long.+5m) garé sur une place de parking privative d'une copropriété mas...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
BmV

Frais bancaire copro et frais copro et locataire

Bonjour, Je suis syndic de copropriété bénévole. j'ai succédé a l'ancienne syndic bénévole lors d'un vote de l'ensemble des copropriétaires suite...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Xavier92100

Ordre du jour pour ag de copropriétaires

BJ, J'ai posé 2 questions au syndic pour les faire apparaître sur l'ordre du jour, remisent en main propre à son bureau. Elles n'apparaissent pas da...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Remplacement chaudière

 Résolu

Bonjour, je suis usufruitière d'un bien dans une copropriété dont j'ai fait donation de la nu propriété à mon enfant. Le syndic va remettre la chauffe...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
tyfleurs

Syndicat maroc

Svp la société qui m à vendu un app à Marrakech veut toujours prendre des cotisations de syndic pourtant il n en a jamais eu.en plus que elle gère la...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
andre78fr

Dépotoir après expulsion d'un locataire

Bonjour, Au terme d'une longue procédure judiciaire diligentée par notre copropriété, un locataire a été expulsé de son logement et l'huissier a dé...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
feloxe

Tarif du syndic pour gestion courante

Bonjour, Comment vérifier que le montant que réclame mon syndic pour ses honoraires liés à la gestion courant de ma copropriété est honnète et corre...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
relou
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 14 134