Maison

Josy64110 - 13 févr. 2020 à 09:30
 Josy64110 - 13 févr. 2020 à 11:09
Bonjour,
J’ai acheté une maison mitoyenne depuis 20 ans. Jamais il y a eu une copropriété sachant que c’est une maison mitoyenne deux maison avec un toit et une chape unie. Le nouveau propriétaire de la maison mitoyenne est allé voir le géomètre pour lever la copropriété. On ne peux pas pour cause le toit est un seul toit sur les deux maisons. En 20 ans. J’ai fait ma façade. Je change en ce moment mes velu e à ma charge Comme d’habitude. Aujourd’hui on nous dit qu’il faut impérativement ouvrir une copropriété pour les 2maison et une fois par an faire la réunion. Que dois-je faire. Pour être en règle et pas payer les frais que les nouveaux propriétaires voudrais faire. Merci pour votre réponse

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9506 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 3 511
13 févr. 2020 à 09:48
Bonjour,

Pas du tout obligatoire de faire une copropriété, d'autant que je suppose que le fonds et le tréfonds vous appartiennent chacun séparément... Avez vous vérifié ?

C'est peut-être un seul toit, mais il doit y avoir un mur pignon de séparation mitoyen, NON ?.....

que signifie dans vos propos "lever la copropriété" ?
1
Merci pour votre réponse. Les 2 maisons jumelles sont chacune sur une parcelle de 600m clôtures .les maisons ont une seule chappe et un seul toit attenant. J’ai fait refaire la toiture sans demander il y a 5ans sans problèmes. Mes voisins ont fait une extension j’ai signer mon accord Chacun a refait sa façade les volets comme bon leur semblait. Jusque là parfait. Mais les nouveau propriétaires disent qu’ils faut une assurance pour le toit et les façades. Nous sommes propriétaires que du vide de notre maison. Quand pensez vous. Je suis âgée et comprend pas grand chose. Cordialement. Merci encore
0
J’ai pas de servitude de trefond
0
rambouillet41 Messages postés 9506 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 3 511
13 févr. 2020 à 10:59
Nous sommes propriétaires que du vide de notre maison.

qui vous a dit cela ? l'avez vous vu écrit ? est ce un "on-dit" ? relisez votre acte d'achat signé chez le notaire ...

Savez vous ce qu'est le tréfonds ?.....

Pour l'assurance, c'est mieux d'être assuré, certes...
0
C’est le Geometre qui nous a dit qu’on était proprietaires que du vide de la maison. Pour le trefond nous n’avons aucun tuyau en commun sur mon sol Arrive d Eau tout à l égout chacun sur son terrain .jai acheté il y a 20 ans. En sachant quil’y Avait une copropriété mais chacun faisait comme il voulait très bonne entante. Mais les nouveaux veulent la vrais copropriete
0